Pages

mercredi 9 avril 2014

Deux espionnes avec un petit slip à fleurs (1980) VF



Réalisé par : Jess Franco
Avec : Lina Romay, Nadine Pascal, Olivier Mathot, Mel Rodrigo, Susan Hemingway....
Durée : 1h35
Titre original :  "Opalo de fuego"
Genre : Policier, érotique
IMDB : 4,6
Qualité : Tvsatrip fr




                                            "Un dernier p'tit salut de Jess"





C'est la deuxième fois que je poste ici un film de l'homme aux 200 films, alias Mr Jesus Franco, ou de ses multiples pseudo tel que  JP Johnson, Franco Manera, ou encore Clifford Brown et Frank Hollman. Bien que je sois loin d'etre un fan absolu du phénomène (j'en posterais quelques uns à l'occasion) , on peut dire que le monsieur a été extremement prolifique en touchant presque à tout. Bon, je le dis sans détour, pour moi la plupart des films que j'ai vu alternent souvent entre le ridicule, le mauvais, le moyen, le bon mais rarement l'excellence ou alors j'ai pas encore découvert les meilleurs de son interminable filmo. Cependant je suis toujours curieux de connaître les pires films que le cinéma bis ait engendré, car il faut oser tout voir ! Bref, tout ça pour dire, que je suis tombé par hasard un soir en zappant sur les chaines satellite sur ces "Espionnes avec un petit slip à fleurs", titre vous vous en doutez bien qui a tout suite attiré mon attention, et ce n'est pas ce cher Locostone qui me contredira ! Donc, juste après l'avoir vu, j'avoue que j'ai halluciné sur l'objet en question et je me suis empressé de l'enregistrer avant sa disparition des écrans. Comme à son habitude, Jess Franco aime les histoires ou le sexe lesbien est souvent omniprésent, avec ici à son menu, tortures, humiliations et viols sous fond de polar exotique se déroulant aux Ïles Canaries (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a souvent tourné dans ces iles, dont "La mansion de los muertes vivientes"),  avec deux strip-teaseuses engagé pour retrouver un couple allumé qui séquestre une pauvre jeune femme, histoire d'assouvir leurs fantasmes déviants et qui sont qui plus est attiré par les strip teaseuses, cela va de soi, d'ou l'idée de faire intervenir ces filles dans l'enquete, tout à fait logique. Mais ce qui fait l'originalité de ce film c'est son  improbable humour, car il faut le dire, j'ai beaucoup ri en le voyant, au vu des dialogues et des situations complètement hors normes dans lequel les deux héroines de Franco débarquent aux Canaries avant tout pour mettre en valeur leur coté exhibitionniste, (normal elles sont aussi là pour çà !! ) d'autant plus qu'il fait plus chaud las bas, donc c'est plus facile pour se mettre à nu. Sinon, l'intrigue autour de tout ça est sacrément tordu dans le genre, parfois on comprend rien à ce qui se passe, tellement Franco est concentré sur les courbes de ces actrices, en mélangeant différents points de vue, mais après tout peu importe l'essentiel n'étant pas vraiment les enjeux de cette intrigue alambiquée,meme s'il rajoute quelques scènes d'action délirantes comme celle avec une femme en bikini poursuivi par un hélico (voir extrait ci-dessous). 
Bref, ne le manquez pas, il vaut quand meme son pesant de cacahuètes celui ci ! Si vous connaissez un tant soit peu le bonhomme, vous vous amuserez sans doute de ces frasques d'espionnage érotico-exotique ! c'est du bis assumé, et avec un titre pareil, on ne peut passer à coté !



                                 Lien (fourni par valor, version uncut)


                                           http://uptobox.com/hcljixvungvs

                                    
                           

10 commentaires:

  1. Quel titre ! Fallait oser .
    Franco n'etait pas un maitre mais son " Jack l'eventreur " avec ce cingle de Kinski etait pas trop mal et plutot bien pense .
    Je lui serai de toute facon reconnaissant a jamais pour avoir lance la splendide Soledad Miranda trop tot disparue .
    Il lanca ensuite la plantureuse Lina Romay , pietre actrice mais prete a tout pour satisfaire les delires lubriques de son mari .
    Une curiosite . Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatient de découvrir ce film de Jess Franco sorti de derrière les fagots, il devrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu ! Malheureusement, cette version TV est incomplète par rapport à la VHS : les 2 scènes de viol ont été supprimées et la scène de torture écourtée... A noter également que la version espagnole, sortie en DVD, contient quelques scènes qui ont été remplacées par d'autres dans la VF ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt valor et merci de le signaler,mais je suis quand meme étonné car en général sur le satellite, il diffuse des version complète. Donc ok, en attendant si tu possèdes la vhs uncut, tu peux toujours en faire un rip et me l'envoyer.

      Supprimer
  4. Hello!

    Voilà la VHS "SHV" en .avi :

    http://uptobox.com/hcljixvungvs

    Malheureusement, les premières secondes sont en N&B et il y a un logo "Freemake.com" à la fin !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme le commentaire de Valor : film incomplet d'environ 10 minutes (si l'on suppose que la version My Duck is Dead est uncut, mais je leur fais confiance en général).
    J'ai failli le re-sous-titrer mais j'avais le même souci de version non complète avec La Maldicion de Frankestein (version cine polar coupée de 10-15 minutes). J'ai donc laissé tomber (je suis en train de traduire mon avant-dernier Fulci, Le Porte del Silenzio).

    A propos, Atreyu, veux-tu Conquest du même Fulci ?

    Cette version suffit largement, mais s'il y a un volontaire pour le traduire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VHS que j'ai uploadée dure 1:31:23 contre 1:15:14 pour la version TV...
      Le DVD espagnol qui est sur My Duck dure 1:27 mais c'est un montage très différent...

      ;-)

      Supprimer
    2. slt nicolas, non pour Conquest c'est pas la peine, car il est deja dispo sur ufsf etant donné que je poste pour eux de temps en temps pas la peine merci

      Supprimer
  6. Salut. plus de lien actif pour ce film ? Merci en tout cas pour le travail effectué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le lien est dispo dans les coms ci dessus et toujours actif, tu n'as pas lu mon message sous l'aavis critique apparemment. pourtant c'est a cet enroit que je laisse le lien. bon je vais rajouter le lien de valor. mais vérifie bien la prochaine fois. merci

      Supprimer