Pages

Powered By Blogger

samedi 11 mai 2013

Harold et Maude (1971) VF





Réalisé par : Hal Ashby
Avec : Ruth Gordon et Bud Cort
Durée : 1h30
Genre : Comédie noire, drame
IMDB : 8 ( http://www.imdb.com/title/tt0067185/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : DVDRIP FR

HISTOIRE :

La rencontre inattendue à des funérailles, entre Harold, jeune homme suicidaire de 20 ans et Maude, une vieille dame pas comme les autres. Celle-ci va apprendre la vie à Harold, ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour. Ce qu'il n'a pas appris à cause d'une mère stricte et froide de la haute bourgeoisie...








Les années 70 furent un vivier cinématographique incroyable du fait de l'éclectisme proposé au public des salles obscures. C'était l'époque ou les remakes n'existaient quasiment pas, ainsi que les séquelles ou autres préquelles. Non, c'était le temps de la créativité artistique ou les auteurs écrivaient la plupart du temps des scénarios originaux. C'est le cas de cette perle d'humour noir, mélange de drame et de comédie sarcastique sur la rencontre improbable entre un jeune homme fasciné par la mort et une vielle dame drole et iconoclaste. Réalisé par Hal Ashby ( dont on se souviendra du magnifique "Retour" ), ce poème joyeux et à la fois morbide qui définit "Harold et Maude" se concentre sur la personnalité étrange de ces deux personnages qui au final s'avèrent attachants et qui malgré la différence d'age vont partager un moment de leur vie pour transcender celle ci de sa monotonie, en profitant à leur manière de ce qu'elle veut bien nous apporter ou pas. Avec de la retenue et un amalgame de situations farfelues, "Harold et Maude" s'écarte des sentiers battus de la comédie, pour conjuguer l'amour à l'émotion et  la tendresse ou la tristesse à la joie, sans pour autant juger les motivations qui animent Harold et Maude. Porté par une formidable alchimie, le duo entre Ruth Gordon ("Rosemary's bany) et Bud Cort ( "Sanglante paranoia" ) s'impose rapidement par son énergie et l'on suit avec délectation leur parcours tout en observant avec attention le message que le film délivre avec délicatesse sur les choix de la vie.



Lien protégé ci dessous, réuppé le 26/12/2016 :
http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/GVu6pvxekHr2BiA
       
 



13 commentaires:

  1. Ce film est un véritable régal. Je l'avais téléchargé après avoir été voir la pièce de théâtre avec Line Renault et j'ai pris une deuxième jouissance tout aussi forte que lors de la représentation scénique.
    De plus ,c' est tout à fait ce que j'ai décidé moi-même dans la vie. Vivre sans contrainte et dans la liberté que me procurera ma santé... et puis, à l'âge de 80 ans si j'arrive jusqu'à là....bah ! vous verrez ce que j'ai décidé en voyant ce film.
    Jorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va te coucher jorge, il est l'heure

      Supprimer
    2. C'est pas plutot avec Madeleine Renaud?
      Et non la dame de plus belle la vie:))


      Supprimer
    3. Pour finir il a raison Jojo faut dire que les adaptations de ce chef d'oeuvre non pas manquées....

      Supprimer
  2. au lieu de dire des conneries à jorge, je vais quand même dire merci pour le partage même si je prends pas (c'est pas ma tasse de thé ce film).
    Au fait Atreyu, passe où tu sais, il y a plein de belle petites choses qui ont été posté par moi et lolo récemment

    RépondreSupprimer
  3. je dirais pas non à un ré-up, je crois que j'ai perdu les films que tu avais posté a cette période...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le réup est prévu ce lundi, pas de souci par contre ne fais plus tes demandes de réups sur les fiches des films, tu n'as pas du lire mais j'ai précisé qu'i y avait chaque debut de mois une colonne spéciale que tu ne peux rater, dans la colonne de droite nommé, "demande de réups a inscrire ici" donc je suis etonne que tu n'y ai pas préter attention pour y faire ta demande, ds cette colonne. bref, à l'avenir n'oublie pas merci a toi et bonnes fetes !

      Supprimer
    2. Salut Atrey, j'ai vu ton com mais j'ai pas trouvé ta fameuse colonne. Elle apparait uniquement les débuts de mois ?

      Supprimer
    3. comme j'ai dit il te suffit d'aller voir la colonne du mois en cours, soit decembre 2016 et la c'est impossible que tu ne voies pas l'intitulé "demandes de réups à inscrire ici" . cet intitulé apparait tous les mois et reste accessible pendant tout le mois. d'autresz ont fait des demandes de reups, je vois pas ton souci. mais reessaie car en général c'est plus facile pour moi, de traiter les réups sur cet intitulé car je voies toutes les demandes et les traites une a une. tiens moi au courant ca sur decembre 2016 et tu verras l'intitulé c'est obligé

      Supprimer
    4. Merci Atreyu et pardon j'avais pas compris que c'était dans les libellés du mois en cours. Je crois que je vais beaucoup utilisé cette colonne...

      Supprimer