Pages

Powered By Blogger

lundi 29 avril 2013

Les Tueurs sont lâchés (1968) VF




Réalisé par :  Sheldon Reynolds
Titre Original :  Assignment to kill
Avec : Patrick O'neal, Herbert Lom, John Gielguld, Joan Hackett, Peter Van Eyck...
Genre : Action, polar
Durée : 1h36
IMDB : 6 ( http://www.imdb.com/title/tt0062684/?ref_=fn_al_tt_2 )
Qualité : TV Sat Rip fr


HISTOIRE
A la suite d'un accident d'avion, un détective est missionné par un assureur afin de retrouver la trace d'un mystérieux personnage lié à des trafiques mafieux.






Dans la catégorie des polars assez enlevés des années 60, "Assignment to kill" est une bonne surprise. Avec sa galerie de tueurs justement, le film se concentre sur le rythme de l’enquête du héros, Patrick O'Neal, chargé par une compagnie d'assurance de faire tomber un magnat, suspectée de volontairement saboter ses propres infrastructures pour en tirer d'énormes bénéfices, avec l'appui de la mafia. 
Déjà, le début de l'histoire attire l'attention un minimum qui par la suite se transforme en une sorte de petit James Bond ( les moyens ne sont tout de même pas similaires ) avec scènes de séduction puis l'idée de faire voyager le héros ainsi qu'un zeste d'action bien calibrée dans la globalité du film. Sans oublier , une scène se déroulant dans les Alpes suisses, particulièrement réussi. 

C'est pas un grand film, mais cela nous replonge encore une fois, dans cette nostalgie des bobines de cinéma de quartier faite pour le divertissement, ni plus, ni moins. 


                                    
Réup du 11/08/19 / Tvsatrip VF :
https://uptobox.com/sivkatob242j






                       
                                                    

11 commentaires:

  1. super content de le voir

    Super Merci

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci pour ce film qui fera mon plus grand bonheur ce soir !!

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! En voilà un que je croyais à jamais perdu dans les limbes ! J'ai vu ce film il y a près de trente ans -ce qui ne me rajeunit certes pas !- et désespérais de jamais pouvoir le revisionner !
    Merci B-E-A-U-C-O-U-P de le partager :-)

    RépondreSupprimer
  4. Belle distribution pour ce thriller inconnu pour moi. Ton commentaire enthousiasmant me fait tenter l'aventure... Merci Atreyu pou cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe travail ! Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Atreyu. Merci pour ce Film avec l'excellent Herbert Lom échappé de la Série "La Panthère Rose", l'inspecteur-en chef Dreyfus c'était lui.

    Merci encore pour vos commentaires qui sont "Carrés" comme dans
    nb:L'obsédé de William Wyler est très bon.

    Amicalement: "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  7. On t'arrête plus Atreyu, typiquement le genre de film que j'affectionne, merci une fois de plus pour cette rareté.

    RépondreSupprimer
  8. Je prends, parce que tu as su attiser ma curiosité, Atreyu... j'ai toujours pensé que ce film était une pâle copie de ces films d'aventure-action mou du genoux comme certain OSS 117 et d'autres encore pires mais à en parler comme tu en parles , je me dois de le découvrir.
    Merci beaucoup de me faire changer d'avis sur ce film que j'essayerai de voir rapidement.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Je découvre votre blog, et je vous dis merci pour me faire découvrir de trés bon film, que l'on n'a malheureusement plus l'occasion de voir à la télé.

    RépondreSupprimer
  10. Pouvez vous réup celui ci merci beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer