Pages

Powered By Blogger

vendredi 22 mars 2013

Le Pont de Cassandra (1976) VF






LE PONT DE CASSANDRA-1976
Réalisé par : George P. Cosmatos ("Rambo 2" ; "Bons baisers d'Athènes"; "
Avec : Burt Lancaster, Richard Harris, Sophia Loren, Martin Sheen, Ava Gardner, OJ Simpson
Genre : Catastrophe
Durée : 2h10 mn
IMDB : 6,2 ( http://www.imdb.com/title/tt0074292/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : DVDRIP FR


HISTOIRE :

Suite à une tentative d'attaque terroriste, le train express Genève-Stockholm est contaminé par les germes de la peste pulmonaire. Afin d'éviter une catastrophe sanitaire, les autorités décident de recouvrir les façades des wagons de plaques plombées, et de détourner le train vers le camp sanitaire de Yanof, en Pologne. Pour atteindre cette destination, le convoi devra emprunter une voie désaffectée et franchir le pont de Cassandra, qui, abandonné depuis 1948, menace de s'effondrer.










Dans la lignée des bons films catastrophes, sur fond de menace bactériologique ( "Station 3, ultra secret", "Alerte", "Virus" ), "Le pont de Cassandra" du au réalisateur George P.Cosmatos, qui signa également le second volet de Rambo, figure parmi les plus réalistes sur le sujet. 
Cette histoire de course poursuite haletante, se déroulant principalement dans un train grande ligne, se déroule sur un rythme efficace procurée par la mise en scène, qui colle au plus près de l'action et des personnages. La distribution excellente, de Burt Lancaster à Richard Harris en passant par Sophia Loren, agrémente biensur l'intéret pour ce scénario au suspense soutenu, jusqu'a une scène finale spectaculaire, qui mérite à elle seule la vision du film. 


Reup sur demande !
                          
                                                                 

                                                           

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas que ce film existe en dvd.
    En attendant de le trouver, un grand merci d'avance pour ce film, Gringo.
    C+

    RépondreSupprimer
  2. Celui là je le cherche depuis longtemps, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien le revoir, j'ai une version bof-bof en 678 MB ... alors je croise les doigts en espérant une taille un peu plus élevée pour ces films des années 60-80...
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. De mon temps j'ai connu le pont de la rivière Kwai mais alors là tu m’intéresse, j'avoue je ne connait absolument pas ce film ! mais je vais comblé cette lacune:)

    RépondreSupprimer
  5. Film catastrophe typique des années 70 qui se passe dans un train au lieu d'une tour, d'un avion ou d'un paquebot, mais en y ajoutant la menace bactériologique, avec un casting top étoiles !

    Un des premiers films de George Cosmatos que l'on connait plus pour 'Rambo2', 'Cobra' ou 'Leviathan' même si j'ai toujours un petit faible pour son 'Terreur à domicile' (huit-clos avec un rat)

    Encore bravo Atreyu pour ce post ;o]

    RépondreSupprimer
  6. Jamais vu. Merci ca à l'air pas mal.

    RépondreSupprimer