Fiche technique[modifier | modifier le code]
- Titre : Comme un chien enragé
- Titre original : At close range
- Réalisation : James Foley
- Scénario : Nicholas Kazan & Elliott Lewitt
- Production : Elliot Lewitt
- Société de production : Hemdale Film Corporation (en)
- Musique : Patrick Leonard
- Photographie : Juan Ruiz Anchía
- Montage : Howard E. Smith
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : Couleur
- Son : Dolby
- Durée : 111 min
- Genre : Policier
- Dates de sortie en salles :
États-Unis :
France :
- Film interdit en salles aux moins de 12 ans en France.
Distribution[modifier | modifier le code]
- Christopher Walken (VF : Bernard Tiphaine) : Brad Whitewood Senior
- Sean Penn (VF : Éric Baugin) : Brad Whitewood Junior
- Mary Stuart Masterson (VF : Agathe Mélinand) : Terry
- Chris Penn (VF : Franck Baugin) : Tommy Whitewood
- Millie Perkins (VF : Claude Chantal) : Julie Whitewood
- Crispin Glover (VF : Vincent Ropion) : Lucas
- Kiefer Sutherland : Tim
- Eileen Ryan (VF : Paule Emanuele) : Grandma
- Tracey Walter (VF : Patrick Préjean) : Patch Whitewood
- R. D. Call (VF : Jean Barney) : Dickie
- David Strathairn (VF : Pierre-François Pistorio) : Tony Pine
Histoire
1978. Brad Whitewood, un jeune homme qui vient de terminer ses études, vit dans une petite ville des États-Unis avec sa mère, sa grand-mère et son demi-frère Tommy. Au chômage et désœuvré, il passe son temps à regarder la télévision, boire de la bière, fumer des joints et traîner avec ses copains. Mais deux événements vont lui permettre de sortir de sa grisaille quotidienne.
Tout d’abord, il tombe amoureux d'une jeune adolescente, Terry. Puis, il fait la connaissance de son père, Brad Sr., qu'il n'a pas revu depuis sa petite enfance. Celui-ci est un voleur professionnel, à la tête d'une équipe expérimentée. Ses activités, qui s'étendent sur plusieurs États américains lui permettent de vivre grassement, protégé par ses appuis dans la police.
Mon Avis
Bonsoir petit scarabé atreyu,je vois que tu vas posté une petite perle,un film culte tres esthétique,une magnifique histoire tiré d'un fait divers et une putain d'interprétation de maitre walken et d'un acteur qui monte en puissance sean penn film à découvrir d'urgence,merci bien passe une agréable et douce nuit, à plus et que la farce sois avec toi,salutation bérurière
RépondreSupprimerVivement le 29 mars!!!
RépondreSupprimerPour Christopher Walken que je n'ai pas vu.
Bravo Atreyu(sur mon profil ya ma mp n'hésite pas et j'ai un truc a te raconter;)
Bonjour, je suis heureusement surpris de découvrir ton blog, je vais l'explorer avec joie, bon courage !
RépondreSupprimerc'est vrai que ce film est excellent , et je vais me le revoir, si je trouve le dvd archivé je ne sais où chez moi ! en tout cas très content de voir ce blog à nouveau réouvert à un large public. merci pour les posts récents qui sont tout à fait le genre de films que j'affectionne. @+++ mazerno
RépondreSupprimerOooooooooohhhhhhhhh oui pour le très grand comédien Christopher Walken (surtout j’apprécie sa voix originelle) un vrai bonheur.
RépondreSupprimerMille fois merci,Gringo.
C+
c'est à dire le film est sortie chez bon marchand j'ai le film à la maison chez moi ! désolé !
RépondreSupprimerun film noir que j'avais decouvert par le biais d'un livre sur les films cultes(chez spart orange),on devine deja le potentiel de sean penn face à l'inoxydable christopher walken! il a fallu attendre "festen" pour revoir un reglement de compte fammilial de cette intensité!
RépondreSupprimerfredo
je cherche sous le soleil d'espagne en vo la soleada España quelqu'un là ! impossible à retrouver pourtant en Espagne ça à fait un malheur dans les années 40 si quelque là dite le moi;)
RépondreSupprimerAlors voici le retour de mr marcellino. j'espere que t'es pas revenu ici pour etre désagréable, suite a la derniere altercation dont tu etais l'uin des principaux agitateurs, les post parlent d'eux memes. Donc, si tu reviens, c'est je le souhaite pour etre respectueux envers tous sur ce blog, et pas critiquer le choix des films proposés ici; j'ai pas de temps a perdre a me prendre la tete sur des discussion alors si tu viens ds un esprit de convivialité, ok sinon,si tu recommences com en janvier sur le post de "survivance" ou t'as insulté le blog, ca va pas le faire du tout, et je serai donc obligé de repasser soit en privé et cela plaira pas a tous ou de fournir les films uniquement par mdp qu'il faudra me demander, ou de moderer les commentaires avant publication. voila,ceux qui se plaisent ici, et ils sont nombreux, ne souhaitent vraiment pas que cela arrive de nouveau voila donc je verrai bien comment tu te comportes a nouveau ici. a bon entendeur slt
SupprimerBonjour Atreyu, je serais respectueux, tu peux compter sur moi par contre ça me ferais plaisir que tu retire les commentaires sur le post de "survivance" car ça donne mauvaise impression au blog à moi et à mes confrères. Comme je l'ai dis, je reviens de vacances et je suis étonné de voir que mes commentaires sont encore là. je reviens sur ton afin de profiter de tes partages et non foutre le bordel comme le début de l'année ne t’inquiète pas je serais sage comme une image après je ne veux pas que les gens pense que je suis le méchant dans l'histoire;)
SupprimerA bientôt.
ok marcellino, je m'en occupe des coms de survivance et merci de revenir dans un bon état d'esprit
RépondreSupprimerBonsoir un reup serait il possible? merci d'avance
RépondreSupprimerréup en HD dual audio dispo !
Supprimersuper merci !
SupprimerEnchanté de découvrir ce film. Merci
RépondreSupprimer