Pages

Powered By Blogger

dimanche 14 octobre 2012

Britannia hospital (1982)

                                                                   
                                                                                                                                                        
BRITANNIA HOSPITAL - 1982
Réalisé par : Lindsay Anderson
Avec : Malcolm Mc Dowell, Mark Hamill, Leonard Rossiter, Graham Crowden
Durée : 1h55
Genre : Comédie satirique
IMDB : 6,1 ( http://www.imdb.com/title/tt0083694/ )
Qualité : DVDRIP FR


                                                                                    
                                                                               

Totalement délirant ! c'est le moins qu'on puisse dire sur cette comédie déjantée de celui qui fut l'un des pontes du cinéma britannique ! A savoir Lindsay Anderson, le réalisateur de la Palme d'or 69, "If".
Avec en tete de distribution, un Malcolm Mc Dowell en journaliste fouineur qui va se retrouver dans une monstrueuse galere en voulant enqueter sur un hopital ou le personnel se comporte bizarrement.
Toute une galerie de personnages hautement en couleurs, pour un film icinoclaste, enjoué et subversif. 
Un très bon moment outrancier que ce "Britannia Hospital", à condition d'adhérer à l'humour noir british !


Réup a venir courant octobre 2016 :


                               
                                                                        

14 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr d' agreer complètement à l' humour Britanique mais je suis un gros fan de M(onsieur) Mac Dowell , alors je vais essayer de m'impregner de ce fameux humour pour lui....et pour toi , Atreyu que je remercie bien pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand merci, Amigo pour ce film avec le déjanter Malcolm McDowell
    C+

    RépondreSupprimer
  3. Il faisait parti de la trop courte collection C+ Marc Caro.
    Pour le reste tu as tout dit.
    Le cinéma doit rester subversif sinon c'est de la propagande;)


    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film que je ne connaissais pas. Et comme j'apprécie particulièrement Mc Dowell, je vais laisser ma curiosité l'emporter.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce film avec l'extraordinaire Malcom Mc Dowell

    RépondreSupprimer
  6. Génial, je me régale par avance de mater ce film

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ça, toujours client des délires de l'humour britannique je te remercie de ce post

    Joyeuses fêtes

    Absourate

    RépondreSupprimer
  8. hey atreyu, voila une pepite sortie à juste titre dans la collection des inclassables qui prouve une fois de plus le talent du déjanté malcom et la filmographie rejouissante du realisateur de "if".
    fredo

    RépondreSupprimer
  9. J'ai visionné ce film. un vrai coup de poing !
    Humour noir ? Je dirais macabre.
    En tout cas une pépite que je vais garder dans mes archives.

    RépondreSupprimer
  10. merci à toi , je l'avais en vost mais ce genre de film est plus facile à suivre en vf .

    Une phrase super intelligente m'avait en particulier marqué :
    "les laquais des médias sont là pour divertir la bourgeoisie" ou un truc du genre ...

    Un film pas trés accessible mais absolument à voir , tout comme "le meilleur des mondes possibles" , second volet de la trilogie avec Michael Travis

    RépondreSupprimer
  11. Hello Atreyu je voulais te demander si tu n'avais pas justement Le Meilleur des MOndes Possible (1973) Je le cherche depuis très longtemps. As-tu des pistes ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt dany, malaheureusement non je ne posssde pas l'excemment meilleur des mondes mais je ferai une recherche on ne sait jamais . je te tiendrais au courant et si je trouve laisse moi ton mail en com ci dessous (que je noterais et effacerais aussitot apres).

      Supprimer
    2. Hello voila mon mail : Billystake86@gmail.com, il me semble que tu avais posté le film F.I.S.T de Norman Jewinson mais je le trouve pas j'ai rêvé ou c'est juste ? Merci

      Supprimer
    3. slt j'ai pu récuperer par un ami le fameux film que tu cherchais tu as de la chance. en super qualité di'mage en plus. je te l'envoie et pour fist je te confirme tu as révé ! il n'est pas sur le blog mais un jour prochain c'est possible bye

      Supprimer