lundi 4 mai 2026

LE BUS EN FOLIE (1976) HD 1080p dual audio

 

 

Fiche technique

Distribution








Un bus futuriste géant, censé relier New York à Denver sans arrêt, devient incontrôlable après un sabotage. L’équipage et les passagers doivent survivre à une série de situations absurdes et dangereuses...

 

                           Bienvenue dans un joyeux délire ! 

 

Mon Avis

Le Bus en folie (1976), réalisé par James Frawley, se distingue avant tout par son audace et son sens du décalage, en proposant une parodie des films catastrophes bien avant que le genre ne soit pleinement exploité avec des références comme Airplane !..

Le film repose sur un concept particulièrement inventif, un bus nucléaire géant lancé à pleine vitesse, qui lui permet d’enchaîner des situations absurdes et imprévisibles avec une vraie liberté de ton. Cette créativité constitue sa principale force : il ne cherche jamais à être réaliste, mais assume pleinement son côté délirant et burlesque, ce qui lui donne une identité propre. 

Plusieurs séquences fonctionnent justement grâce à cet humour excessif et à une volonté constante de surprendre le spectateur, avec des idées visuelles originales et un esprit presque cartoon dans certaines situations. On sent aussi une vraie énergie dans le rythme et dans l’accumulation des gags, qui traduisent une envie de divertir sans retenue. 

Au-delà de son efficacité variable, le film garde un charme certain lié à son époque et à son statut de précurseur : il ouvre la voie à toute une génération de comédies parodiques en osant se moquer frontalement des codes hollywoodiens. 

Au final, c’est une œuvre sympathique et attachante, qui mérite d’être vue pour sa fraîcheur, son inventivité et son importance dans l’évolution de la comédie parodique!... 

 

HD 1080P dual audio (2,3 go)  (c'est le fichier lourd que j'avais et que j'ai réduit en taille mais la qualité est toujours top)

 https://1fichier.com/?lw7rhlp3g0khlqld8erw

 


46 commentaires:

  1. Une comedie culte.
    Merci de la HD !

    RépondreSupprimer
  2. Celui-là aussi, ma maman m'avait emmené le voir au cinéma et je l'avais adoré. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film dans cette qualité. Je garde un excellent souvenir de cette comédie que je reverrai avec plaisir. Hâte de lire votre critique.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis intéressé par ce film rétro futuriste avec son esthétique datée qui , sous un air divertissant, en dit assez sur la vision du futur en ces années là

    RépondreSupprimer
  5. Excellent.... UN vrai classique de comédie Catastrophe.

    Milles mercis à toi

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! justement il était sur ma liste de film à voir , super ça , merci !

    RépondreSupprimer
  7. Merci , impatient de voir ce film !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci bien pour cette joyeuseté vu au ciné des boulevards, Cinéac-Italien je crois, y'à un paquet d'années ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. un pastiche des films catastrophes avec Bologna nous emmenant dans cette comédie déjantée revu il y a quelques années dans une petite capacité alors un grand merci pour le futur partage et merci pour le travail

    RépondreSupprimer
  10. Celui là je l'ai en version HD light 2go avec st forcés et complets en français
    Mais partante pour une version plus "lourde"

    RépondreSupprimer
  11. bonjour et bravo pour votre job sur le blog............. j'avais ce film en VHS et c'est vrai que ca me faisait bien marrer . hate de le revoir en top qualité!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop drôle mais il manque un "Joe Patroni " pour faire "catastrophe" à fond ! Merci

    RépondreSupprimer
  13. Super, merci pour ce partage! Hate de découvrir ce film que je ne connais abosulement pas... Vous faites un excellent job, merci à vous !!

    RépondreSupprimer
  14. ah merci... Ce film c'est une découverte par hasard à la TV un soir en regardant la 5... Comme Enfer Mécanique... ils avaient acheté des films que j'avais jamais vu sur les autres chaînes...

    RépondreSupprimer
  15. Un grand MERCI pour le partage de cette bonne comédie

    RépondreSupprimer
  16. Petit bijou nostalgique, je pense ne l'avoir vu qu'à la prime adolescence en famille. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce film d'anthologie. Bravo pour le taf.

    RépondreSupprimer
  19. merci pour cette comedie burlesque

    RépondreSupprimer
  20. super. je n'ai jamais vu la fin... mon dvd avait un bug...merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce magnifique film

    RépondreSupprimer
  22. Ca m'a bien l'air de reprendre tous les codes des meilleurs films catastrophes...il n'y manque que Joe Patroni (le vrai lol). un grand merci.

    RépondreSupprimer
  23. Merci. Un bon moment en perspective...

    RépondreSupprimer
  24. Du coup je passe mon tour.... Je pense avoir un fichier équivalent... J'aurai préféré la version LOURDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est la meme qualité, c'est juste reduit du fichier lourd, que je retrouve plus, mais apres c'est la meme qualité , dommage mai si votre fichier est similaire niveau qualité ok

      Supprimer
    2. Je vais le prendre et je comparerais... Merci pour le partage

      Supprimer
    3. par contre, je ne vous promets rien, mais il est encore possible que je recupere la version lourde, dans ce cas je le signalerai et vous pourrez en profiter !

      Supprimer
  25. Merci beaucoup pour ce souvenir d'enfance !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce voyage futuriste... délirant ! Fanche17.

    RépondreSupprimer
  27. Grand merci car ce film reste rare. Un style retro futuriste assez délirant et un excellent casting (John Beck en conducteur un peu neuneu, loin de ses personnages de Flamingo Road ou Dallas). Je l'avais vu quand j'étais gamin et je ne l'avais jamais retrouvé, content de pourvoir le revoir.

    RépondreSupprimer
  28. Merci! La belle présentation et les commentaires donnent envie.

    RépondreSupprimer
  29. Donc Speed est un mix de Die Hard 1 et de ce film 😂

    RépondreSupprimer
  30. Pas de souvenir lors de sa sortie, donc découvert avec plaisir
    C'est très daté mais justement, c'est leger, un peu idiot, délectable !*
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Je l'avais vu dans une salle de cinéma à Alger lors de sa distribution en 1979 et je l'avais trouvé ennuyeux. 45 ans après je le trouve encore plus ennuyeux. Je n'ai vu que la moitié de cette comédie totalement fade qui m'a rappelé "Un monde fou, fou, fou", une toute aussi mauvaise farce signée de Stanley Kramer. Le comique américain ne m'a jamais emballé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, je ne partage pas du tout votre avis, bien au contraire je le trouve vraiment fun à voir, et reussi dans son humour parodique ! les gags sont excellents. et Un monde fou fou fou , encore une fois pas du tout d'accord avec votre vision du film, c'est loin detre fade ! je pense tout simplement que c'est pas votre style d'humour, mais franchement y'a bien pire que ça ! et ennuyeux, loin de la pour moi ! ça va a cent a l'heure justement ! on a pas la meme vision de l'humour en tout cas

      Supprimer
  32. Merci pour ce moment de rigolade.

    RépondreSupprimer
  33. ça a l'air bien loufoque ! Merci !

    RépondreSupprimer