samedi 1 mars 2025

MDR....NO TAG

Pas manqué, mon repack de Hélène de Troie a lui aussi atterri sur un site dont je ne citerai pas le nom mais dont certains uploaders ont la fâcheuse tendance à s'approprier le boulot des autres.

Franchement, ça ne me dérange absolument pas que mes repacks soient postés ailleurs mais la moindre des choses, c'est de citer le nom du gars qui a passé du temps à resynchroniser une piste audio et/ou des sous-titres ou traduit des sous-titres.

Quand je lis "notag" sur le fichier uploadé par archstanton47 et que, lorsque je visionne son fichier, il apparaît un tag que j'avais incrusté dans la vidéo, il y a plus de doute à avoir...

Je comprends que ce genre de chose avait fortement agacé Lirandel et Vengeance, entre autres.

 



 

15 commentaires:

  1. Quel dommage que certains individus s'approprit le travail des autres et en plus ils n'ont même pas la décence de signialer l'uploader d'origine ! C'est désolant de voir que des fichiers provenant de blogues comme le votre soit constamment ramasser au profit de leurs blogue et pourvoir ce vanter ! Respecter le travail des autres SVP!! Bien à vous Mr.Dygenguar

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont coutumiers du fait sur ce site. Et ils n'aiment pas quand on leur fait remarquer.

    RépondreSupprimer
  3. pour voyager que modestement entre quelques blogs maintenant,sans vpn pour l'instant je n'ai plus accès a des gros sites comme Darkino ou Darkiworld mais fut un temps ou j'allais sur ces sites comme zonz telechargement pour des series ou des trucs plus recents,j'y ai vu regulierement des repacks pris a des blogs,parfois il y avait encore le nom du repackeur parfois non mais sachant qu'il n'y avait pas de support phys pour ces films chez nous je voyais bien les detournements ca a toujours été,meme moi on m'a pas demandé mon avis...c'est malhonnete d'effacer de retitrer le travail d'un autre et pour l'autre c'est un peu blessant voir agacant je te comprends..Mais que faire??

    RépondreSupprimer
  4. Que des personnes qui mettent en ligne des oeuvres dont ils n'ont pas les droits s'agacent que d'autres mettent en ligne leur uploads sans les citer, ça ne manque pas de sel…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces personnes proposent des sous-titres pour des film inédits qu'on n'auraient jamais découverts autrement. D'autres font des repacks pour nous permettre de découvrir de belles versions pour des films qui n'existent qu'en VHS. Ces personnes sont précieuses. Quant d'autres se contentent de se réapproprier le travail d'autrui, sans rien faire d'autre. Ce n’est pas le même temps passé en plus.

      Supprimer
    2. Ce qui ne manque pas de sel également, c'est ton commentaire. La grosse majorité des films que je propose ici ne sont pas juste des simples rips de bluray ou de dvd. Derrière, il y a le temps que j'ai passé à resynchroniser la piste audio ou les sous-titres (ça ne se fait pas forcément rapidement).
      Mais bon, forcément quand on ne fait qu'aller sur les sites pour remplir son disque dur de films, on peux pas savoir le boulot que ça représente.

      Supprimer
    3. De plus, quand j'utilise des sous-titres traduits par Tinetor ou quelqu'un d'autre dans mes repacks, je cite son nom dans mon post en le remerciant, c'est la moindre des choses et la moindre des politesses.

      Supprimer
    4. Je savais que cet argument allait venir. Il ne s’agit pas ici d’un simple rip ou de la mise en ligne d’un support officiel ou disponible à l’achat comme sur de nombreux sites .Il s’agit d’un véritable travail réalisé pour compenser le manque de respect des éditeurs qui ne proposent pas d’éditions complètes ou en langue française par exemple et par conséquent même si le repackeur n’est pas l’auteur de l’œuvre,il y a apporté une plu-value qui mérite de lui être attribuée. D’autant plus qu’il partage son travail avec d’autres personnes intéressés sans en être obligé et totalement gratuitement. Cela s’appelle du partage et pour ceux qui n’ont pas connu ce me rappelle les tout débuts de l’informatique ou se montaient des « clubs informatique » entre passionnés et où l’on s’échangeait des disquettes avec des programmes ou des jeux indisponibles dans le commerce. C’était le seul moyen de les découvrir sans nuire à personne puisqu’ils n’étaient pas commercialisés…et c’est aussi le cas de ces versions repackés.

      Supprimer
  5. Tu m etonnes !
    Force à toi. D !
    Lbz

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend aussi, c’est du boulot ces repack, beaucoup doivent penser que ca se fait en clin d’oeil mais c’est pas facile et c’est long alors le moindre des respect serait de demander l’accord pour le poster ailleurs et d’au moins tagger l’origine du repack. On vit dans un monde ou respect et courtoisie disparaissent.

    RépondreSupprimer
  7. Il a fait du travail d'amateur... Vos fichiers sont de très bonne qualité et je préfère venir me servir directement ici. Merci pour tout le boulot que vous faites pour nous offrir des oeuvres qui sortent des sentiers battus.

    RépondreSupprimer
  8. Franchement , la moindre des choses, quand on veu proposer un repack d'une autre personne sur son site, c'est en premier lieu de demander la permission au repackeur et de ne pas renommer le fichier.

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'etonnes, c'est grave de faire ça ! c'est ce qui me donne envie de privatiser le blog parfois ! bref, tu as bien raison de le signaler !

    RépondreSupprimer
  10. Et souvenez-vous que IndianaGilles s'est même vu reprendre ses repacks par un éditeur (Eléphant Films il me semble) pour une sortie officielle !

    RépondreSupprimer
  11. Malheureusement, cela arrive fréquemment sur ces sites, aucun crédit pour le travail acharné de nous tous qui avons contribué à la création et à la recherche de ces films rares. Ces gens s'en moquent, tout tourne autour d'eux !

    RépondreSupprimer