mardi 11 mars 2025

Ces garçons qui venaient du Brésil (1978) Full HD 1080p dual audio

Fiche technique

Distribution
















Le film raconte une conspiration néo-nazie, menée par le Dr Josef Mengele (ancien médecin d’Auschwitz), visant à recréer un nouveau Reich en clonant Adolf Hitler. Une centaine de garçons génétiquement identiques au dictateur sont élevés dans des conditions similaires à celles de son enfance. Le célèbre chasseur de nazis Ezra Lieberman découvre le plan et tente de l’arrêter avant qu’il n’arrive à son terme...


MON AVIS

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle pépite incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte ! tant ce film est, au delà de sa leçon de mise en scène et de ses interprétations au sommet (G.Peck, L. Olivier et J.Mason), une œuvre qui fait froid dans le dos, et qui fait longuement réfléchir sur les dangers de ceux qui manipulent la science vers de sombres desseins...


Sorti en 1978, le film s’inscrit dans une époque marquée par la traque des criminels nazis, notamment Klaus Barbie ou encore Josef Mengele (qui a réellement vécu en exil en Amérique du Sud).

Il aborde l’éthique scientifique, en particulier la question du clonage, qui était un sujet très controversé à l'époque.

Les Points importants du film que j'ai retenu :

 L’idée de reproduire Hitler à l’identique repose sur la théorie selon laquelle l’environnement joue un rôle aussi déterminant que la génétique.

Le film pose la question : peut-on recréer un tyran simplement en copiant son ADN et en lui faisant vivre des expériences similaires ?

 La justice et la vengeance

Ezra Lieberman représente la figure du chasseur de nazis vieillissant, inspiré de Simon Wiesenthal.

Doit-on traquer et punir le mal à tout prix, ou faut-il éviter d’entrer dans une spirale de vengeance ?

 La résurgence du nazisme

Les disciples de Mengele montrent que les idées nazies ne sont pas mortes avec la guerre.

L’histoire pose une question inquiétante : si Hitler n’avait pas existé, quelqu’un d’autre aurait-il pu le devenir ?

Mise en scène et style visuel

Franklin J. Schaffner adopte une mise en scène sobre et efficace, avec une photographie aux tons froids.

Les scènes en Amérique du Sud contrastent avec celles tournées en Europe, marquant la dualité entre le passé et le futur du nazisme.

La tension monte progressivement, jusqu’à un climax haletant où Mengele et Lieberman s’affrontent directement.

Interprétations et performances :

  • Gregory Peck (Josef Mengele) : Interprétation surprenante car Peck était souvent associé à des rôles héroïques (comme dans "Du Silence et des Ombres"). Ici, il incarne un Mengele terrifiant, arrogant et mégalomane.
  • Laurence Olivier (Ezra Lieberman) : À l’époque, Olivier venait de jouer un nazi dans Marathon Man (1976). Son rôle de chasseur de nazis dans Ces garçons qui venaient du Brésil est l’opposé direct. Son jeu fatigué et mélancolique donne une dimension humaine à son personnage.
  • James Mason (Seibert) : Classique mais efficace en nazi pragmatique, moins fanatique que Mengele.

     Conclusion

Ces garçons qui venaient du Brésil est pour ma part, un thriller audacieux qui mélange science-fiction et histoire pour poser des questions éthiques et politiques toujours d’actualité. 

Sa réflexion sur la nature du mal et l’influence du contexte social sur un individu en fait une œuvre fascinante.


Et qui plus est je vous offre donc la version Full HD de 8go (vf+vostfr), absolument magnifique ! et en dual audio (je ne ferai pas de version plus light pour l'instant, j'ai pas le temps...) et puis celle ci est tellement superbe que mieux vaut en profiter telle quelle et non reduite (mais je proposerai une version light un jour quand je peux...)


Full HD 1080p dual audio : 

https://1fichier.com/?xrs7ewcic739xnzdilsf


15 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe version.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour cette version hd. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir ce film (jusqu'ici j'avais une copie vhs...)

    RépondreSupprimer
  3. Ce film m'avait marqué dans les années 80 lors d'une diffusion dans les "dossiers de l'écran". Encore ado je n'en avais pas saisi toute la portée historique. Très content de pouvoir profiter d'une belle version pour le revoir. Deux grand acteurs en plus. Perso j'avoue ne pas être adepte des versions "light" donc grand merci !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce film--Peck+Olivier+Mason un trio de grands acteurs au service d' une oeuvre assez magistrale--notons la très bonne partition de Jerry Goldsmith
    merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film qui va être une découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une édition DVD simple mais votre version est plus belle en image, merci !

    RépondreSupprimer
  7. grand chef d'oeuvre ! merci pour cette version HD

    RépondreSupprimer
  8. un méga chef d'œuvre!!!
    merci pour la qualité

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Atreyu : cela fait quelques années que j'ai envie de revoir ce film découvert il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon film, très très bon thriller avec 2 acteurs de légende que sont Mister Gregory Peck très inquiétant dans ce rôle et Sir Laurence Olivier réalisé par Franklin J Schaffner ben oui Papillon, Patton, La planète des singes le 1er de la série, c'est lui !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas mais ce commentaire donne envie. Je te fais confiance. Merci !

    RépondreSupprimer