Pages

Powered By Blogger

samedi 29 avril 2023

Que la fête commence... (1975) HD 1080p

 

Fiche technique

Distribution















                                                           IMPORTANT 

Les nouvelles étant un peu plus rassurantes pour la santé dune personne de ma famille qui m'est proche, ça va mieux (mais à surveiller de très près...), je reviens comme j'ai dit pour vous proposer quelques posts.

Donc, Merci de votre patience et compréhension. 

Sachez également que par rapport à ma vie privée, les posts mensuels seront toutefois moins nombreux, qu'a l'accoutumée, car j'ai moins de temps actuellement entre mon boulot, ma vie familiale et tout le reste.... 

Ce sera donc plus occasionnel, mais je privilégierai la qualité à la quantité ! et pensez toujours à vous abonner, si le cœur vous en dit à ma chaine YT "Attention ! ça tourne"  que j'avais laissé un moment (suite aux soucis que j'ai traversé) mais que je reprends aussi peu à peu....


Histoire

A la mort de Louis XIX, le neveu de ce dernier, le duc Philippe d’Orléans, assure la régence, jusqu’à la majoritié de Louis XV. Toutefois, le duc est un homme des plus débauchés qui se laisse influencer par les mauvais conseils.


                                                          Mon Avis 

Sans aucun doute, l'un des meilleurs films de Bertrand Tavernier, sur une période plutot sombre de l'Histoire de France. Traitée cependant sur le ton de la comédie dramatique, avec un casting hors pair pour l'époque. Une époque florissante en termes de qualités dans le cinéma français, celui que je préfère largement comparé à celui de maintenant ( ne serait ce que niveau comédies stupides proposés à profusion aujourd'hui, "L'année du requin", Les vieux fourneaux", "Astérix le dernier", bref, que c'est bas de plafond...)  

Noiret, Rochefort, Marielle, un trio de grande classe pour un film magistral, à la reconstitution excellente, avec pour toile de fond, la Régence et les révoltes paysannes. Sans compter la réalisation, dynamique, qui rend le film pêchu niveau péripéties historiques.  Récompensé justement de 5 césars dont celui du meilleur film, Tavernier signe un magnifique joyau du grand cinéma français, 

le seul, l'unique , le vrai !!


HDTV 1080p light (3,21 go) : 

https://multiup.org/download/bb9978ad574d073e4c783c1fcaa8f4f9/Que.La.Fete.Commence.1975.VF.HDTV.1080..mkv



17 commentaires:

  1. Merci cher Atreyu , je ne pense pas l avoir vu.
    Perfect !
    Bravo " mon mptit" comme dirais le grand Jeanpierre

    RépondreSupprimer
  2. ohlala, quelle perle, merci beaucoup! Je vais visionner ça avec attention.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de remettre en lumière ce magnifique film. Mention aussi pour Christine Pascal que j'ai découverte sur le tard (un autre très beau film de Tavernier (pléonasme), Des enfants gâtés). Et bon courage pour votre vie personnelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci Beaucoup, j'adore le trio et suis passé complètement à côté de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tout. Avec toi en pensée, famille d'abord, c'est notre socle. A +

    RépondreSupprimer
  6. Un des films de Tavernier que je n'ai pas encore vu, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le taf et la passion!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette rareté !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce superbe film

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce film Français extraordinaire que j'ai déjà vu avec plaisir plusieurs fois ! Fanche17.

    RépondreSupprimer
  11. Merci, 3 grands acteurs qu'on retrouve dans l'excellent les grands ducs.

    RépondreSupprimer
  12. Heureux de revoir ce film de ma jeunesse, excellent souvenir. Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Atreyu pour ce film et le taf autour ! Prends-soin de toi et des tiens.

    RépondreSupprimer
  14. Heureuse de voir que votre proche va mieux.
    Tavernier est un réalisateur dont j'aime beaucoup les films et j'adorais son blog.
    Il m'a fait découvrir beaucoup de films et son érudition était passionnante.
    J'ai vu plusieurs fois ce film, merci de le proposer dans cette qualité

    RépondreSupprimer
  15. le seul, l'unique , le vrai... comment lui résister ? Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ton retour gagnant Atreyu !
    Ce film c'est un vrai bonheur. Du très grand Tavernier, lequel me manque beaucoup. Non seulement ce fut l'un de nos meilleurs réal, mais en plus dans le domaine du ciné, c'était un puits de science. On avait l'impression qu'il avait tout vu !

    RépondreSupprimer