Pages

Powered By Blogger

vendredi 30 décembre 2022

Que vienne la nuit (1967) Full HD 1080p dual audio

 


Fiche technique

Distribution













                                    HISTOIRE

Henry Warren, un ancien musicien de jazz devenu affairiste, tente de faire fortune en s'associant à une grande firme qui projette d'installer une conserverie de fruits dans la campagne georgienne. Pour cela, il doit convaincre deux fermiers de vendre leur terrain. Reeve Scott, un Noir, refuse, tout comme Rad, un petit propriétaire blanc pourtant cousin de Warren. Ce dernier s'efforce de les faire partir par tous les moyens...


 Encore une fois, vous savez combien j'ai à cœur d'explorer le cinéma de genre sous tous les angles. Et cette fois, je reviens sur un film oublié du réalisateur Otto Preminger, pour lequel je retiendrais avant tout 3 immenses œuvres à son palmarès. A savoir, "Autopsie d'un meurtre", "L'Homme au bras d'or" et "Exodus" . Même si "Que vienne la nuit" ne fait pas partie de ses plus films les plus reconnus, je tenais à le remettre en lumière, car il le mérite dans une moindre mesure,  mais quand même vu le sujet traité, il n'en demeure pas moins que ce que le film dénonce en partie (le racisme, l'intolérance et la haine) est en tout point captivant, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum.  
Dans un premier temps, cette chronique de 2h22, dépeint sur un ton proche de l'univers d'un Kazan, une chronique de moeurs avec un début certes  bavard, mais cependant justifiée pour bien planter le décor, des évènements et conséquences... à venir... Notamment, sur le cynisme des entrepreneurs blancs contre le bon droit des noirs, avec un relent de racisme rampant. Biensur, c'est un thématique maintes fois abordé, mais ici, je dirais que l'intéret du film est aussi d'explorer les failles de tous ses personnages, nus jusqu'à l'os.
Michael Caine, Jane Fonda, Faye Dunaway, entre autres, donnent de la chair et de la consistance à leurs rôles, plus ambigus qu'il n'y parait, de prime abord. La violence, le ressentiment et la frustration sont les carburants d'un film qui gagne en puissance à mesure que le drame se noue, sur un durée qui peut paraitre longue, mais avec de tels acteurs comment peut on s'ennuyer, je vous le demande ? Un film rare, et donc une belle pépite que je vous propose en superbe qualité ! 

HD 1080p dual audio (4,9 go)

A lire ci dessous...

 Et voilà, sachez que c'était le dernier film proposé pour  l'année 2022 !
 je vous retrouve donc en 2023 (retour de la fibre le 5/01 prochain) et sollicite à nouveau votre attention, pour les non abonnés de rejoindre au plus vite, ma chaine YT "Attention : ça tourne", ( Attention ! ça tourne - YouTube )  lié au blog et dont  l'avenir de celui ci comme je l'ai déjà dit, dépend aussi de l'évolution positive (en nombre d'abonnés) de la chaine. Je devais atteindre les 800 abonnés d'ici le 1/01/23, mais ce n'est pas encore le cas (777 abonnés à ce jour mais merci à ceux qui ont rejoint dernièrement la chaine). Il me faudrait 1k d'abonnés d'ici le 31/03/23 et après l'avenir s'annoncera + radieux pour la continuité du blog, et je n'en parlerai plus car l'objectif sera enfin atteint !
J'espère pour les nouveaux arrivants et ceux qui en sont pas encore abonnés (c'est gratuit) que vous le ferez des mon message passé, que vous suivrez les lives de la chaine de temps en temps histoire de faire monter davantage les vues et que vous suivrez aussi les rubriques "Rétro Movies" et "Quartier interdit" pour faire monter le nombre de vues (trop faible a ce jour). 
En attendant merci à tous ceux qui me suivent sur le blog et la chaine mais quoi qu'il arrive maintenant, pour que celles ci perdurent dans le temps, je  n'oublierai jamais les années de plaisir de partage que j'ai eu l'occasion de vous offrir , de passionné à passionné. Mais pour l'instant, je le répète, l'objectif est encore jouable, grace à vous, et pour l'instant, l'Aventure des "Chroniques d'Atreyu" continue car c'est vous faire plaisir qui m'importe avant tout !... 
En attendant, je vous souhaite,  à toutes et tous, de passer un Joyeux Réveillon du 31/12 !


10 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce partage. Un grand film de d'Otto Preminger pour finir l'année en beauté ! Hervé

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage et bon Réveillon !

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp pour cette version hd et bon réveillon à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  4. merci cher Atreyu, une excellente année à toi et à tous le monde !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le partage de ce film que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film excellent que je conseille vivement. Bonne année à tous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Atreyu pour cette decouverte!!

    RépondreSupprimer
  8. Un Preminger et un Caine que je cherchais depuis des lustres....merci Atreyu !

    RépondreSupprimer