Pages

Powered By Blogger

mercredi 21 décembre 2022

La Terrasse (1980) HD 1080p light dual audio + stfr

 

Fiche technique

Distribution


                                                    HISTOIRE

Un groupe d’amis de longue date se réunit régulièrement sur la terrasse d’un appartement romain. Membres de l’intelligentsia, ces quinquagénaires traversent chacun une crise. Il y a là Mario, député communiste mis à l’écart, épris de Giovanna, l’épouse d’un publicitaire, Enrico, scénariste de comédies en panne d’inspiration, Amedeo, producteur complexé par son inculture et Luigi, journaliste et éditeur, obsédé par le départ de sa femme...













Croyez moi c'est la galère sans avoir accès à la fibre car tout prend plus de temps, ça rame, bref c'est l'enfer ! Cependant comme je suis de manière générale quelqu'un de généreux et sympa, j'en profite pour vous proposer quelques films de ma collection avant la fin d 'année  ! 

Et donc comme vous connaissez mon amour pour le cinéma de genre italien des années 60 ! je commence par un excellent film d'Ettore Scola ! (suivront deux autres films d'ici le 31/12)

Avec "La Terrasse" , Ettore Scola dèpeint ici la crise traversèe par des intellectuels de gauche amers et désabusés! Pour cette chronique caustique dont le scénario à la verve caustique avait été primé à Cannes. Scola fait odnc appel à la crème des crème en matière d'acting de valeur avec Jean-Louis Trintignant, Serge Reggiani et à des stars italiennes telles que Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, mais aussi la belle Stefania Sandrelli ainsi qu'à Carla Gravina qui reçut le Prix du meilleur second rôle féminin au Festival de Cannes en 1980 ! Scola allie ici, comme à son habitude, l'humour grinçant et la satire sociale et sa « Terrazza » est un modèle de lucidité! Ce constat édifiant passe également par un humour ciselé avec justesse  au gré de dialogues (parfois féroces) au fil de séquences qui se jouent sur la terrasse en question ! Théâtre d’un petit monde en déroute ! Un beau jeu de massacre en toute harmonie ! 2h40 de pur bonheur d'écriture, au dlea d'une mise en scène plus classique, mais qui se prete parfaitement au thème traité. 


Lien HD 1080p dual audio 3,79 go (vostf+vf)

https://multiup.org/download/96a421a0e3577961b74e11952a38ee70/La.terrazza.1980.MULTI.VFF.1080p.HDLight.mkv


J'ai besoin de vous, info capitale  

A tous ceux qui viennent de rejoindre le blog, et ceux qui ne sont pas encore abonnés à ma chaine Youtube, aidez moi au moins a passer la barre des 800 abonnés d'ici le 31/12 ! c'est très important car l'avenir du blog dépend aussi de la continuité de cette chaine a  atteindre rapidement les 1k et après ce sera bon j'en parlerais plus (ce but des 1k doit etre atteint avant fin mars 2023), j'en ai besoin, sinon je serai malheureusement obligé d'envisager d'arreter la chaine ainsi que les chroniques, car les deux sont liés à présent , et je ne souhaiterai vraiment pas arrêter cette belle aventure des chroniques commencé il y a 10 ans en 2012 !  Quant à la chaine, cela fait déja 2 ans qu'elle a été lancé et je n'ai tjrs pas atteint les 1k (753 à ce jour). Sachez aussi que cela me demande beaucoup de temps pour faire marcher les deux, étant seul à tout faire ... 

Bref, je vous demande donc un effort supplémentaire pour m'aider à faire perdurer aussi ce blog ! je compte sur vous pour faire monter le nombre d'abonnés de la chaine si ce n'est pas encore fait et d'en parler un maximum autour de vous, aidez moi merci (et c'est totalement gratuit) 

Lien de la chaine Attention ! ça tourne ci dessous : 

                                       Attention ! ça tourne - YouTube


                                 Mille fois merci d'avance ! 



8 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé ce film un peu boursouflé voire indigeste. Son casting est incroyable mais je n'y retrouve pas le souffle et l'émotion d'UNE JOURNEE PARTICULIERE, AFFREUX SALES ET MECHANTS ou LE BAL...A voir comme l'un des derniers fleurons du grand cinema italien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci milles pour ton taf et ton partage toujours excellent l'ami Je me suis abonné à ta chaîne YouTube et longue vie à toi et à ton blog

    RépondreSupprimer