Pages

Powered By Blogger

vendredi 18 février 2022

Les Diamants de l'Amazone (1985) HD 1080p light VF



Film d'aventures réalisé par  : René Cardona Jr

Avec : Stuart Whitman, Sonia Infante, Donald Pleasence, John Ireland, Ann Sidney, Bradford Dillmann...

Origine : Mexique 

Durée : 1h44














Au coeur de la forêt amazonienne, terrible et mystérieuse, une poignée d'aventuriers partis à la recherche de fabuleux diamants, se livrent une lutte sans merci. Géologues, anciens nazis, brutes impitoyables, tous sont plus que jamais décidés à faire fortune, même si pour y parvenir il faut affronter les dangers de la jungle sud-américaine, regorgeant d'indiens coupeurs de têtes, d'animaux féroces, et de pillards sans scrupules! Une mort effroyable les guette à chaque pas, et bien peu survivront aux mille et une cruauté de l'enfer vert...


Avec ces "Diamants de l'Amazone" on retrouve donc le film d'aventures dans une contrée sauvage du coté de la flore et la faune et hostile du coté de quelques indigènes. 

Toutefois, meme si on est loin de la jungle plus violente d'un "Cannibal Holocaust" ou encore de celle de "Cannibal Ferox" (c'est quand meme parfois gore mais sans excès)  je dirais que le film de René Cardona Jr (à qui on devait l'excellent "Guyana, la secte de l'enfer)  n'en demeure une bonne surprise à découvrir. 

Avec un minimum de réalisme, (le film est tourné sur place en Amazonie), ce qui lui confère déjà un cachet authentique, sans décors factices, donc du coup, plus crédible. L'histoire se suit avec un minimum d'intérêt, la photo est belle, et met en valeur des paysages magnifiques et inquiétants, sans compter que les protagonistes embarqués dans cette course au trésor, caché dans la jungle, ont presque tous, plus ou moins, une part d'ombre, qu'ils vont laisser émerger pour l'appât du gain. Il y a également toujours le plaisir de revoir à l'écran des vieux de la vieille, tel que l'incontournable "Donald Pleasence", "Stuart Whitman" , "Bradford Dillman" ou encore "John Ireland " et les belles de service "Ann Sidney" et Sonia Infante"  Après, ce n'est pas non plus le film référence, mais comme je dit, des films avec ce cachet aventures fourre tout dans la jungle, typique des années 80 on en fait plus ! Alors profitez en ca se regarde comme un divertissement dépaysant et ça c'est déja bien...

N'oubliez pas de vous abonner sur ma chaine Youtube (lien ci dessous) : 

Rétro Movies #16 : "Timebomb" (1991) Avi Nesher - YouTube

Aidez moi svp a atteindre les 1000 abonnés, je rappelle que c'est gratuit, j'ai vraiment  besoin de votre soutien pour continuer, notamment à œuvrer pour ce blog ! mais abonnez vous en masse pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de le faire (meme si vous ne regardez pas ma chaine, mais cela me permet d'avoir plus de visibilités pour les émissions que je proposent régulièrement, merci d'avance)

HD light 1080p vf (uniquement) 2,7 go : Réup du 21/02/23

https://multiup.org/download/03a4d74fe3450b53f62b87e522db7dff/Les%20diamants%20de%20l_Amazone%20%281985%29%20multi%201080p%20hdlight.mkv





9 commentaires:

  1. très bon film vu cette année, c'est vraiment pas ennuyeux, pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà abonné à la chaîne mais comme j'ai l'impression de ne rien voir passer, je vais activer la clochette ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un (très) grand merci pour ce film Atreyu...
    Bien content d'y revoir ces grandes stars Hollywoodiennes...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Atreyu !

    Décidément, tu oeuvres dans tous les domaines !
    Pour ma part, je sais que ce film était sorti en salles, j'ai l'affiche, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir aperçu en k7 locative....

    Probablement un cinéma comme on en fait désormais plus sachant qu'un film sympathique, dans ce domaine, me parait être Prisonnières dans la vallée des dinosaures qui était à la fois fun, détendu, cruel, mouvementé et très sympathique.

    RépondreSupprimer
  6. Un film très sympathique à la croisée de plusieurs influences comme la bande dessinée type Le fantôme du Bengale pour le côté aventurier, un soupçon de gore pour s'inscrire dans les triperies italiennes d'alors ainsi qu'un film de trésor.

    Pas mal, sympa, quoique techniquement pas parmi les meilleurs, quoique le casting d'alors avec les vieilles badernes reste assez plaisant.

    Pas le meilleur Cardona Jr, qui reste pour moi Bermudes, triangle de l'enfer (dont l'actrice Marina Vlady, dans ses mémoires, se demande comment l'état mexicain avait pu subventionner un tel film !) ou encore Guyana.

    Bref, du cinéma sympa, qui porte bien la patine des années 80, avec un souffle bd quoique les acteurs connus (ah ! Hugo Stigltz ! Jamais un acteur aussi côté ne m'a jamais paru aussi falot et inutile à l'écran) sont contrebalancés par des mannequins d'alors devenus acteurs.

    Sympa ! Méconnu ! Et donc agréable à découvrir !
    Finalement, René Cardona Jr pouvait alors rivaliser avec les productions Cannon !

    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Tinterora, c'était pas le Mystère du triangle des Bermudes que tu évoquais ? Et c'est vrai que dans le même style que le film proposé, Prisonnières dans la vallée des dinosaures est vraiment plus trépidant. Merci pour tes commentaires toujours intéressants. Dario

      Supprimer
  7. Excellent.
    Un très grand merci pour ce dépaysement!

    RépondreSupprimer