Pages

Powered By Blogger

jeudi 3 février 2022

Le Dernier train du Katanga (1968) HD 1080p light dual audio




Fiche technique

Distribution












                                                    HISTOIRE

Le film est fondé en partie sur des faits réels, la décolonisation du Congo belge, avec les événements de la rébellion Simba et de l'Opération Dragon rouge (et la colonne Ommegang) mêlés à ceux de la sécession du Katanga.

En 1960, dans une Afrique noire en pleine décolonisation, le capitaine Curry, un mercenaire, est chargé par le président de la toute nouvelle République démocratique du Congo, de conduire un train de militaires dans une région éloignée, le Katanga, pour rapatrier les colons occidentaux menacés par les rebelles du général Moses.

 Il doit aussi récupérer 50 millions de dollars en diamants bloqués dans les coffres d'une compagnie minière. Il s'entoure d'une équipe de mercenaires (un bras droit, congolais d'origine, un ex-officier nazi, un jeune lieutenant inexpérimenté, un médecin alcoolique), dont l'épopée ne se déroulera pas comme prévu.


            Merci pour vos retours dans les coms ci dessous...

   REUP HD 1080P LIGHT DUAL AUDIO / DU 17/04/22

https://multiup.org/download/2af1945c1f5e664dbc5f9a6d6ad442d4/Le%20dernier%20train%20du%20Katanga%20%281968%29%20HDLight%20720p.mkv


Un must du film d'action aventures, radical et bien violent, surtout pour l'époque ou il a été réalisé et sur lequel je reviendrais vite avec mon point de vue ci dessous 

 (en audio le 31/05/22)


En attendant n'oubliez pas d'écouter ci dessous le podcast de fin de Festival que j'ai enregistré à Gérardmer, qui revient sur le  Palmarès (entre autres..) du 29ème Festival du Film Fantastique sur ma chaine You tube. 

Attention ! ça tourne - YouTube


17 commentaires:

  1. Grand merci pour cet film d'aventures propsé en HD

    RépondreSupprimer
  2. Le plus beau combat de tronconneuses de l histoire du cinéma, quel plaisir de le revoir en hd ! Super film ! Merci beaucoup atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. Un des meilleurs films de Mercenaires avec Les Chiens de Guerre

    RépondreSupprimer
  4. excellent film je prends un grands merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour ce film avec une belle musique.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Atreyu, un film d'une rare violence pour l'époque et qui m'avait impressionner!
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. trés bon film de guerre à l'ancienne avec une musique juste magnifique au passage merci pour la HD

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage et de nous faire connaitre des films oubliés.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  9. Jacques Boudineau18 février 2022 à 22:33

    Je me suis abonné cet aprèm' à ta chaîne YT.
    Merci pour tes partages bien emballants.

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. pourtant le lien a été partagé depuis le 03/02 dernier, je suis étonné qu'il soit déja invalide. Je vais le réup, mais je ne peux pas etre derrière chaque lien qui passe de valide a invalide. c'est pkoi, il y aun intitulé colonne de droite qui précise bien "Réups à venir" des qu'on s'aperçoit qu'un lien est mort les demande de réups sont faites justement pour ça bonne journée

      Supprimer
  11. Cultissime avec une musique de Jacques Loussier.

    RépondreSupprimer
  12. Je surveille Youtube pour la chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt joe déolé pour leretard j'aovue j'ai pas eu le temps trop de boulot mais ma critique arrive de sur fin mai !

      Supprimer