Pages

Powered By Blogger

mardi 18 janvier 2022

High Spirits (1988) HD 1080p light dual audio


Fiche technique

Distribution















Peter Plunkett est le propriétaire d'un vieux château irlandais transformé en maison d'hôtes. Endetté auprès d'un homme d'affaires américain, Plunkett décide de transformer le château en attraction touristique en faisant jouer les fantômes à ses employés. La supercherie est vite découverte, mais le château s'avère également abriter de véritables fantômes...


En vue du prochain Festival du Film Fantastique de Gérardmer et histoire de se détendre un peu, j'ai pensé à une comédie fantastique bien relevé dans le genre ! High Spirits concoctée par Neil Jordan, par dans tout les sens, et fait penser par moments à la série anglaise  l'Hotel en folie

Malgré l’accueil déplaisant qu’il a reçu à sa sortie en 1988 qui en fit un échec commercial cuisant qui décrédibilisa Neil Jordan pendant plusieurs années (lui donnant comme ligne de défense d’avoir été écarté du montage qui entraina un résultat final différent de celui qu’il avait pensé à l’écriture), High Spirits est une comédie fantastique qu’il fait plaisir qu’il est bon de revoir aujourd’hui avec nostalgie. 

Davantage que son humour, qui n’est réellement efficace que dans la première de l’histoire, et que sa trame scénaristique un peu légère, nous racontant une histoire d’amour entre un homme et le fantôme d’une femme morte deux siècles plus tôt, c’est incontestablement son casting et ses effets spéciaux qui font de ce film une œuvre qui n’a finalement pas trop mal vieilli et qui a le mérite de nous replonger droit dans les années 80.

Autour d’un Peter O’Toole comme à son habitude magistral, une belle brochette d’acteurs dont Steve Guttenberg, Daryl Hannah, Peter Gallagher ou encore Liam Neeson incarnent tout autant de personnages quelque peu stéréotypés mais non moins attachants qui participent pour beaucoup à rendre cette petite histoire de fantôme fort sympathique. 

Nostalgie d'une époque bénie du fantastique, les années 80, High Spirits mérité d'etre revu pour le simple plaisir de spectateur assidu de ces pelloches d'autrefois...


Anecdote : 

Le film fut un échec au box office américain, ne rapportant que 8 578 231 dollars. Le réalisateur Neil Jordan a toujours affirmé que la version diffusée en salles était très différente de sa propre version car il aurait été écarté du montage final.


HD 1080p light dual audio :

https://multiup.org/18d1bf96425103db259dccec088ea077



12 commentaires:

  1. Merci Atreyu pour cette proposition ! En parcourant la fiche wiki du bonhomme, je me rends compte que je connais mal, je n'ai dû voir que 2 ou 3 de ses films.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Avec des décors fabuleux signé Anton Furst (Gotham City dans le Batman de Tim Burton, c'est lui).
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup et bravo pour le travail!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, un petit réup serait-il possible ? D'avance merci beaucoup

    RépondreSupprimer