Pages

Powered By Blogger

samedi 11 décembre 2021

La Théorie des dominos (1977) HD 1080 dual audio






Réalisé par : Stanley Kramer 
Avec : Gene Hackman, Candice Berge, Eli Wallach, Richard Widmark, Mickey Rooney, Edward Albert....
Durée : 1h40
Genre : Thriller
Note Imdb : 5,7
Qualité : HD 720p dual audio







                                                        L'Histoire

Un vétéran du Vietnam emprisonné est contacté par un étrange émissaire, qui lui propose de le faire sortir de prison, s'il accepte un "contrat". Quoiqu'il en soit, s'il refuse, la femme qu'il aime sera assassinée...
                                                          Mon Avis 

Ce film de l'illustre Stanley Kramer, est un film d'espionnage à l'intrigue complexe mais passionnante réalisé avec savoir-faire et efficacité.  De nombreux éléments nous font susciter l'angoisse et l'ambiguïté, par rapport à un thème finalement assez peu traité au cinéma. La mise en scène de Stanley Kramer est habile et provoque en nous un réel désir de comprendre vraiment ce qui se passe. Brillante distribution, avec la présence de Gene Hackman, Richard Widmark ou encore Eli Wallach

Un film important, et une belle découverte dans son genre...



Merci de vos commentaires en retour....


Bluray 720p dual audio (2,72 go) :

18 commentaires:

  1. Merci pour ce film. Vu il y a bien longtemps sur une chaîne. La fin m'avait marqué.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Vu il y fort longtemps, probablement en VHS.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup atreyu, ça a l air captivant ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. alala les thrillers des années 70 sont assez souvent de qualitai :)
    merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas mais ma curiosité est piquée.
    Merci pour ce partage alléchant.

    RépondreSupprimer
  6. Encore une découverte ! MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Encore merci . Ce sera un réel plaisir de le revoir

    RépondreSupprimer
  8. Vu il y a un paquet d'années et je ne me rappelle pas de l'intrigue en détail , si ce n'est que j'avais bien aimé (et ca aprés tout c'est le + important !)
    Et puis avec Gene Hackman et le reste du casting ca ne peut que se revoir avec grand plaisir. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. (Re)découverte ?...
    Un tout grand merci pour ce film qui a d'excellentes notes.

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Atreyu. Film passionnant tout autant qu'inquiétant. Le tout au même niveau d'excellence que "Les 3 Jours du Condor".

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je n'ai pas de compte Google aussi c'est un commentaire anonyme, mais pas moins reconnaissant pour votre blog et pour ce film que je ne connais pas.
    Merci infiniment pour votre travail qui nous permet de découvrir des films qui ne passent jamais à la télévision (je pense par exemple à des films italiens que vous m'avez permis de découvrir et qui sont tout simplement fabuleux) !!

    RépondreSupprimer
  12. si j'ai pu vous faire plaisir, j'en suis ravi !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la proposition mais le film manque cruellement de rythme et le scénario est abracadabrantesque. Vraiment pas de quoi s'enthousiasmer.

    RépondreSupprimer
  14. "La théorie de dominos"aurait pu avoir comme sous-titre "Il ne fait pas bon être en prison. Surtout pour un tireur d'élite".
    Tucker(Gene Hackman)purge une peine de 15 ans de prison pour avoir tué un homme qui maltraitait la femme dont il est amoureux.
    Une organisation toute puissante prend contact avec lui pour proposer un marché. Le libérer et lui permettre de retrouver la compagne de sa vie en échange d'un "service". Dans cette Amérique de 1977 encore et toujours parano, même si son nom ne sera jamais prononcé, on songe à la CIA en terme d'Organisation.
    Nous savons Tucker être manipulé et lui aussi. nous ressentons chez lui un frein qui le retient à accomplir cette mission disons périlleuse. Beaucoup de choses passent dans son regard. Surtout lorsqu'il est confronté à l'incompréhension de sa femme Ellie(Candice Bergen). Selon moi, ce sont les meilleurs passages du film car les plus intenses.
    Du reste, on sent l'homme aux aguets, lequel souhaite s'extraire de cette mécanique mortelle dont il s'est retrouvé entraîné malgré lui.
    Certaines invraisemblances n’empêchent pas le spectateur de se laisser happer par l'intrigue tant les rebondissements sont bien orchestrés par Stanley Kramer le réalisateur. Mais plus encore, c'est l'interprétation de toutes ces pointures au générique qui emportent l'adhésion. Même s'il n'est pas aussi percutant ni mythique que les "3 jours du condor", pour n'en citer qu'un, ce film se laisse suivre sans ennui. Et tient toutes les promesses d'un suspense dont on devine l'issue.

    RépondreSupprimer