Pages

Powered By Blogger

dimanche 4 juillet 2021

Qui a tué le chat ? (1977) HD 1080p light VO+ STFR


 

Fiche technique

Distribution




                                                            Histoire

À la mort de leur père, Amedeo et sa sœur Ofelia héritent d'un vieil immeuble délabré dans le cœur de Rome ; un promoteur s'en porte acquéreur à condition qu'il soit vide de ses occupants. Six appartements sont encore occupés et ils se décident à employer tous les moyens pour expulser les locataires...


                                                         Mon Avis 

Comme je vous ai dit, je serai en pause congés a partir du 10/07 et donc comme promis, avant de partir je vous offre encore quelques pépites surprises de ma collection ! 

Inutile de vous redire combien je suis un grand fan du cinéma italien des années 70,80, sans conteste les plus créatives et prolifiques. J'ai donc choisi de vous proposer cette fois une pépite comme je les adore, iconoclaste et corrosive, sur la société italienne ou tout le monde en prends pour son grade ! de la police au clergé ainsi que la mafia et les proprios ! Luigi Comencini fait clairement partie des grands du cinéma transalpin et on lui doit des bijoux tels que "Le Grand embouteillage" ,  "l'Imposteur",  "La Femme du dimanche" ou encore "Les Aventures de Pinocchio". "Qui a tué le chat" fait partie du haut du panier de sa longue filmographie ! 

Comédie satirique ou tous les coups sont permis, pour obtenir gain de cause, entre un frère et sa sœur qui se détestent à la base et qui vont devoir s'associer quand il s'agit de faire expulser des locataires encombrants. Cette mission capitale (excellentissime Ugo Tognazzi et Mariangela Melato dans les rôles principaux) devient d'ailleurs leur seul leitmotiv durant la majeure partie du  film. Sans oublier l'importance accordée aux seconds rôles sans qui, toute cette énorme farce ne prendrait pas complètement, de "Michel Galabru" à la sublime "Dalila Di Lazzaro" en passant par "Philippe Leroy" ou encore "Aldo Reggiani" !

Et laissez moi vous dire que ce n'est que le début des "hostilités" a partir de ce postulat de départ. Quiproquos en pagaille, mensonges et manipulations ! En effet, peut on rire de la haine, de la méchanceté, de la bêtise ou encore de la mesquinerie ? Et comment que OUI selon le réalisateur, qui signe ici son film le plus cynique autour d'un éventail de personnages absolument jubilatoires et qu'on adorent voir s'écharper verbalement mais pas que... dans un film ou Comencini dose savamment ses effets dans une mise en scène sans temps morts ! 

       Conclusion, "Qui a tué le chat ? " est subjectivement, un excellent film au scénario inventif et aux dialogues Ô combien savoureux ! 

Un régal de cinéma à l'italienne comme on n'en fait malheureusement plus... 

Et je pense sincèrement que vous allez vous régaler vous aussi !

Et merci d'avance à tous pour vos nombreux coms de remerciements ou avis personnels en retour (une dizaine ne serait pas de trop, merci)

Pour vous donner une idée, Jetez un coup d'œil sur le trailer ci dessous qui donne clairement le ton de l'ambiance du film !! 

 

MAJ HD 1080p vostfr :

https://multiup.org/download/57adfad228c00f4f06dfc7755d720c27/Qui.A.Tue.Le.Chat.%28Il.Gatto%29.1977.HDTV.1080p.VOSTFR..mkv




39 commentaires:

  1. Merci beaucoup atretu pour cette pepite italienne et bonne vacances par avance

    RépondreSupprimer
  2. vu récemment. Il faut voir Tognazzi avec des bigoudis et ses bouclettes pour y croire !J'adore cet acteur et je viens d'apprendre qu'il avait été recompensé à Cannes par le prix d'interprétation en 1981 pour LA TRAGEDIE D'UN HOMME RIDICULE de Bertolucci. Le film est rare. Quelqun l'aurait il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui immense acteur que fut Tognazzi ! des comme lui j'en vois plus aujourdh'ui. sinon pour la Bertolucci il se trouve que je l'ai dans ma collection justement, mais je le proposerais apres mes congés ou max a la rentrée je pense

      Supprimer
  3. bonnes vacances cher Atreyu et d'avance merci pour cet inédit avec le grand Galabru.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!! excellent film!!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que la critique française a ensencé (à raison) Mastroianni et Gasman et à un peu négligé Tognazzi et Sordi que je trouve aussi bons, peut-etre parce que ces derniers ont moins joués de drames. un travers très français...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as 33 minutes de retard cher ami! lol.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, on découvre pas mal de bonnes choses grâce a vous !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film italien dont j'attends les sous titres avec impatience. Bonnes vacances à vous.
    Giulietta

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, et merci pour tous ces très beaux films ! Pourriez-vous nous indiquer le lien pour les sous-titres, s'il vous plaît ? Merci, et belles vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous d'ajouter le lien des sous titres juste en dessous le lien du film

      Supprimer
    2. merci camarade et bonnes vac à toi! prends soin de toi.

      Supprimer
  10. Merci, Atreyu, pour ce film de Comencini.
    Et puis belles vacances à toi, avec peut-être quelques soirées ciné en plein air.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les sous titres
    Giulietta

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les sous-titres ajoutés ! Bel été à vous !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film et pour les sous-titres.
    GD

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce film et pour tous les autres. Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, excusez moi je découvre le site et il est formidable et un grand merci à Atreyumais quelqu'un peut il m'expliquer comment rajouter les sous titrs au film téléchargé ? Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Atreyu ! Une petite question toutefois, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ajouter les sous titres au film téléchargé ? Merci d'avance et bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé pour la réponse tardive, mais j'etais absent, pour les sous titres c'est simple, vous ouvrez le fichier vlc et en haut vous verrez ds la barre de menus, a droite de video, l'indication "sous titres", vous cliquez dessus et vous choisissez "ajouter un fichier de sous titres" et vous allez les chercher dans votre ordi, vous cliquez dessus et vous faites ouvrir et il s'ajoute au film quand il est en lecture

      Supprimer
  17. Quel dommage, les liens ne sont plus valides. En tout cas, ce devait être un chouette film, merci de l'avoir proposé. A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Génial ! Merci beaucoup pour cette pépite !

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour le partage !!! je le prends surtout pour l'actrice Mariangela Melato. Elle dégage vraiment quelque chose.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. Le lien 1 fichier n'est plus valible. Merci de l'activer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt faut que je retrouve ce fichier j'espere encore l'avoir, car je ne garde pas tout systématiquement mais je verrai ce week end on ne sait jamais
      Supprimer

      Supprimer