Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 juillet 2021

Le Beau Père (1987) HD 1080p light dual audio


Fiche technique

  • Titre : Le Beau-père
  • Titre original : The Stepfather
  • Titre allemand : Kill, Daddy, Kill
  • Titre espagnol : El Padrastro
  • Réalisation : Joseph Ruben
  • Scénario : Donald E. WestlakeBrian Garfield, Carolyn Lefcourt (histoire)
  • Décors : Kimberley Richardson
  • Musique : Patrick Moraz
  • Monteur : George Bowers
  • Sociétés de production : Incorporated Television Company (ITC)
  • Sociétés de distribution : New Century Vista Film Company (1987) (USA)
  • Directeur de la photographie : John Lindley
  • Costumes : Mina Mittelman
  • Producteurs : Jay Benson
  • Producteur exécutif : Dennis A. Brown & Warren Carr
  • Langue : Anglais
  • Format, couleur35 mm, 1.85 : 1
  • Genre : Thriller
  • Durée : 89 minutes
  • Dates de sortie :  (États-Unis),  (France)
  • Public : Unrated (États-Unis), -18 (Royaume-Uni), -12 (France)

Distribution














                                                           Histoire

              Un homme tue toute sa famille et se prépare à en rejoindre une autre...


                                                       Mon Avis 

Dernier film du mois que je vous propose, comme je l'ai annoncé du fait de la pause estivale d'un mois. Quoi de mieux qu'un thriller tendu, avec l'excellent film de Joseph Ruben "Le Beau Père".

 Oubliez tout de suite le triste remake pondu dans les années 2000, totalement insipide à coté de l'original que je vous propose, bien plus convaincant niveau ambiance et mise en scène. Et on le doit surtout à un acteur, "Terry O' Quinn", totalement habité par le rôle de ce beau père, homme séduisant qui se trouve des femmes célibataires avec enfants pour se créer la petite famille parfaite ! Sauf qu'au fond de lui, se cache un parfait psychopathe, qui décide lui même de la longévité qu'il accorde à sa famille, tant que tout se passe bien on va dire ! 


Efficace et sans temps morts, "Le Beau Père" offre un bon suspense à tous les étages, avec des rebondissements bienvenus, et un climax anxiogène qui monte crescendo jusqu'au final, bien violent. Dans la veine des "La main sur le berceau" et autres thrillers corsé comme "Fenêtre sur Pacifique", celui ci est de loin, l'un de mes préférés. Et je vous proposerai peut être (sur demande) la suite à mon retour, mi aout (qui reste inférieur mais d'un niveau très correct, toujours grâce à la présence de Terry O' Quinn


Merci à tous pour vos commentaires de remerciements ou avis sur le film !


HD 1080p light dual audio (2,8 go) / réup du 25/02/23





15 commentaires:

  1. Merci bcp pour ce premier volet.
    Et aussi tout à fait prêt pour le 2ème.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup atretu, fan de d.westlake je prends sans hésiter, de très bonne vacances bien méritées à toi. Profite !

    RépondreSupprimer
  3. Un suspens avec Terry O'Quinn (John Locke, dans la série LOST) ? Eh bien ce n'est franchement pas de refus. Merci beaucoup pour ce film que je n'avais jamais vu !

    RépondreSupprimer
  4. Xavier Dupont Ligonnes a du voir ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film est inspiré d'une affaire criminelle américaine, John List.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/John_List

      Supprimer
  5. Merci Atreyu pour cette belle version.

    RépondreSupprimer
  6. film genial! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Dernier merci avant tes vacances, donc, Atreyu. Comme j'avais hélas soupiré devant le remake, plus que triste, en effet, je nous mets de côté ce Stepfathet premier cru. Belles vacances à toi.

    RépondreSupprimer
  8. You're a very bad girl !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci. Suis-je le seul à trouver la vf particulièrement mauvaise?
    GD

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup pour ce classique, terry o'quinn est possédé !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Atreyu, perso c'est avec ce film que j'ai découvert Terry O' Quinn, un très bon acteur, revu depuis dans d'autres choses (je pense à la série TV Millenium avec le non moins excellent Lance Henriksen ou à Lost). Son interprétation de Jerry Blake est juste parfaite, une interprétation d'autant plus glaçante que tout ce qui se passe dans le film est plausible (combien de personnes sont médusées de savoir qu' untel était un psychopathe : "je ne comprends pas, c'était un gentil voisin, souriant, aimable, il semblait être un père de famille attentionné et un mari idéal, etc..) . Bref, j'ai toujours grand plaisir à revoir ce film,et il est évident que si tu proposes le numéro 2 dans une aussi belle qualité je serai au rendez-vous. Bonne journée et bonne continuation Atreyu !

    RépondreSupprimer