Pages

Powered By Blogger

dimanche 13 juin 2021

The Man from Nowhere (2010) Bluray 1080p light dual audio

 

Fiche technique

Distribution













                                                           Histoire

Le seul lien avec l’extérieur de l’ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l’organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l’avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux…

                                                        Mon avis

Vous savez comme bien j'adore ici même, vous proposer tous les cinémas de genre, et combien je me plais a vous des films différents, de toutes nationalités confondues. Et je peux vous dire, que le cinéma coréen, fait partie de mon top du cinéma asiatique avec le cinéma japonais. 

Avec "The Man from nowhere", qui fait partie de mon top 5 des films coréens que j'ai vu ces dernières années, on retrouve au delà d'une histoire plutôt captivante, une mise en scène de haute volée, ou les idées visuelles sont tout simplement magnifiques ! et ce, autant dans les scènes d'action (nerveuses et sanglantes), que celles plus attachantes entre le prêteur sur gages et la petite fille ( dont il va finir par croiser le chemin et qui va etre l'enjeu de son périple) et qui, par la force des choses, se sentira obligé de lui venir en aide. Ce qui est particulièrement prenant ici, c'est la façon dont le réalisateur aborde ce scénario de manière frontale, sans artifices, en ne lésinant pas sur les intentions d'offrir un spectacle mené tambour battant, avec un excellent sens du rythme qui s'intensifie au fur et a mesure...

Jusqu'au climax final, absolument fabuleux de virtuosité, avec des rebondissements et moults péripéties qui s'enchainent. C'est ingénieux, inventif, tragique, référentiel (on pense à Léon par moments ) et viscéral (vous êtes plongé dans la spirale qui se referme sur les persos). En bref, tout ce que j'apprécie dans ce cinéma, vous impliquer dans le récit, avec les personnages et les rendre crédibles, au point de les suivre avec une profonde empathie . S'inquiétant toujours de leur sort. Alternant des phases de pure émotion et de ride movie, parfaitement équilibré pendant 2h, plein pot, ce fut, pour ma part, un régal de bout en bout, (même si pas aussi définitif que "J'ai rencontré le diable") et si vous l'avez manqué et que vous êtes curieux d'en découvrir toutes les facettes, alors foncez j'ai envie de vous dire ! 


Merci pour vos remerciements, comme toujours...


1080p light dual audio (3,20 go) / réup le 15/05/24  :

CE SERA REUP QUAND J'aurai le temps 

(c'est à dire pas avant le 15 mai prochain!! ) n'en déplaise à un anonyme qui se permet de venir exiger le réup ! sans meme etre poli ! du coup il attendra !


Conseil : à ne surtout pas voir en vf, pour un cachet plus authentique



22 commentaires:

  1. Merci bcp !!!
    Une découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour cette découverte et votre engouement contagieux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette pure merveille. Excellent à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette suggestion très alléchante !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique film!!
    Merci beaucoup pour cette version hd!!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais évité durant des années mais tu m'as donné envie de franchir le pas (en même temps les Coréens ne sont pas des manches quand il s'agit de faire des Thriller nerveux)...donc MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Un grand merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  8. tout simplement magnifique ! un grand merci.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Atreyu !
    Film que j'ai déjà en stock , je passais juste saluer les amis du blog et dire , ô combien , les posts alimentant tes chroniques sont très souvent excellents .
    A+

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette version sous-titrée en français. C'est super !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas ce que donne le cinéma coréen en version doublée, mais je crois que je ne préfère même pas essayer. Toute la saveur des dialogues et du scénario est dans cette diction si particulière dans le cinéma asiatique. Je ne m'en lasse pas. Rares sont d'ailleurs les films (et les séries, pareil) venus de ce pays, qui soient décevants. Du moins dans ce qui nous parvient... c'est tout simplement addictif au point que j'ai du mal à regarder un autre cinéma. Du moins contemporain. Alors merci pour ce partage, la présentation fait envie et prouve qu'il en reste pas mal à découvrir

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce super partage ! Effectivement, les coréens placent la barre haute.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour ce film que je vais découvrir dans une superbe version !

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. c'est fait ! avez vous eu le temps d'aller voir ma chaine YT ?https://www.youtube.com/watch?v=p_LRQ3AJMng&t=6131s
      l'avenir de ce blog depend de mon nombre d'abonnés . il serait gentil de votre part de vous y abonner c'est gratuit, en laissant votre pseudo merci c'est important car si je n'atteins pas les 1k d'abonnés sur ma chaine YT d'ici fin mars le blog sera malheureusement fermé

      Supprimer
  15. Belle promotion ,j aime bien avoir un avis et le tien donne envie.
    merci de ton travail.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Je deteste votre façon de reclamer sur tout d ela part d'un anonyme ! y'a un minimum de politesse à avoir ok, suis pas a votre service H24 pas que ça a faire j'ai une vie ! redemnandez moi de cette maniere et je vire vos coms direct ! et le lien vous l'attendrez aussi ras le bol ce manque de respect !

      Supprimer