Pages

Powered By Blogger

dimanche 1 novembre 2020

Nuit Halloween / Chapitre final : "Wound" (2010) VO+STFR



Réalisé par : David Blyth

Avec : Kate O'Rourke, Campbell Cooley, Sandy Lowe...

Durée : 1h13

Genre : Horreur











                                                      

                                                            Histoire 

Constamment harcelée par les démons de son passé, une femme vulnérable ne semble trouver réconfort qu’à travers le sexe brutal et une totale obéissance perverse envers son maître dominateur qu’elle rencontre régulièrement. Un de ses démons prend la forme d’une jeune adolescente réapparaissant dans sa vie sous l’identité de sa propre fille pourtant morte à la naissance…


                                                          Mon Avis

            Et voici donc, pour conclure, la cerise sur le gâteau ! 

Si vous appréciez particulièrement comme moi, le cinéma néo- zélandais, pas seulement celui, brillant de Peter Jackson, alors lancez vous dans ce trip horrifique déviant, bien gore et malsain de David Blyth. ( "Death warmed up") 

Et ce n'est pas pour rien que je vous propose en dernier ce "Wound" vu son histoire très dérangeante. C'est en effet un film qui ne pourra plaire à la majorité d'entre vous, mais qui encore une fois ne peut laisser indifférent.  "Wound" fait partie de ces raretés qu'il faut voir, de par son univers psychotique, tel un cauchemar éveillé, de par sa tonalité unique, ou l'étrange côtoie la digression, la peur, le sexe et la mort, dans un abime de douleurs, entre fantasmes et réalité. 

Expérience horrifique originale dans le style et ayant une identité propre, qui justement évite les conventions, je qualifierai "Wound" de plongée drastique et souvent éprouvante dans la psyché perturbée de deux femmes à la sexualité dépravée. Entre inceste, cannibalisme et scatologie,  celles ci vont se perdre dans un univers sombre. 

Le film n'est pas très long mais suffisant sur la durée, car après l'avoir vu récemment, j'ai encore besoin de le digérer, pour prendre le temps de l'analyser davantage, mais il y a ce sentiment étrange d'avoir vu quelque chose, d'osé, qui ne tombe pas bêtement dans la provocation à outrance, mais propose une vraie réflexion, enfin c'est mon ressenti... 

Mais de votre coté, à vous de découvrir, selon votre curiosité pour le cinéma extrême, cette étonnante expérience, voyage sensitif, graphique, à nulle autre pareille....


Merci à toutes et tous d'avoir suivi la Quinzaine en espérant que ce ne soit pas la dernière !  

Cela dépend aussi de votre intéret réel pour ce genre de thématique, donc j'attends vos retours dans les commentaires..

Si vous voulez que ce genre de thématique perdure du moins tant que les Chroniques existeront et que je serai là biensur !

 

Dvdrip vo+stfr : 

https://multiup.org/download/18f3dafef8f0000a76fc29801e908ee5/Wound__2010__dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr :

https://multiup.org/download/7b1f81a7c90ff5cf4940fb6bcb47e03c/Wound.srt


28 commentaires:

  1. whaaaah excellent ! merci pour cette magnifique 15 aine atreyu, on es très gaté une fois de plus. je ne me rappelle pas avoir vu celui là alors je te promet de revenir ici te dire ce que j'en ai pensé , je suis comme toi un grand fan du cinéma NZ/Australia aussi je te remercie déja d'avance je suis sur que ca va le faire. Bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Totale découverte pour ma part.
    Merci pour le taf !

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour cette très belle programmation! Longue vie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Vu en VO il y a quelques temps de cela et ce film marque les esprits aussi fort qu'un bon coup de poing dans la tronche. Merci de nous donner l'occasion de le voir avec des sous titres. Merci et bravo en tout cas pour cette programmation aussi éclectique que brillante.

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour ce film d'horreur bien barré

    RépondreSupprimer
  6. Pour des films d'horreur étrange je suis très preneur.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour Wound, ta préz à titillé ma curiosité même si le scato me refroidi un peu...

    RépondreSupprimer
  8. Traduction : Virgile lscan
    Adaptation : Robin Gatto

    Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Un très grand merci pour cette thématique fort sympathique, en espérant de nombreuses autres à l'avenir.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  10. Merci car je me demande si je l'ai vu, aimant David Blyth, je sais que je voulais voir alors il est temps de vérifier tout ça. J'ai trouvé un rip HD mais le BR est séverement coupé parait il sauf en Australie. Je vais voir si les sous titres collent à la version uncut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je serais intéressé de savoir si les sub colle avec la release HD Uncut que tu as trouvé. Merci d'avance otto rivers.

      Supprimer
  11. Merci pour ce film qui clôture cette session Halloween !
    Tant mieux qu'il existe aussi ces films d'horreur plus extrême.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce partage, pour chaque partage, tous les dossiers préparés avec soins, tout le taff accomplis à chaque fois, c'est juste énorme ! C'est super chouette de suivre la quinzaine d’Halloween et on y découvre plein de pépites.
    Prenez un repos bien mérité et longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air bien sanglant , ça ne me donne pas très envie aujourd'hui mais un autre jour , qui sait ?
    Merci Atreyu !
    Tu as contenté bien du monde durant ces 2 grosses semaines

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce film étrange et fascinant mais hélas il s'agit d'une version coupée... un certain nombre de scènes sont manquantes ou tronquées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon, suis surpris, car on ne m'a jamais dit que ce film avait une version uncut, il ne dure que 1h13 et les scenes violentes ne sont pas coupées. j'ai un doute mais je vais révérifier

      Supprimer
  16. MERCI 1000x pour celui-ci, j'ai tjrs voulu le Trad.
    Je te remercie pour ce film "final" un grand bonheur pour ma part, et encore une fois une belle programmation cette année.
    J'ai hâte déjà à halloween 2021, bonne soirée atreyu.

    RépondreSupprimer
  17. Au passage, si tu as d'autres films "extrême" je suis preneur ^^
    Très peux de blog "Partage" ce genre là.
    Très bonne soirée/journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai d'autres en effet que je proposerai compte sur moi !

      Supprimer
  18. version coupée ou pas ça à l'air de saigner quand même.
    merci Atreyu pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  19. merci , comme promis je reviens te donner mon avis sur wound; alors c'est pas mal mais pas plus que ça , c'est un peu confus. qq scène bien choquantes. peut être en version Uncut je lui redonnerais sa chance. merci encore pour toute ces merveilles.

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai vu. Pour moi, c'est un film horrifique expérimental.
    Je l'ai trouvé moyen et pas vraiment extrême.
    Merci quand même pour le partage.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce film, il clôture très logiquement une quinzaine une nouvelle fois passionnante. Votre habile dosage d'incontournables, de surprises et re-découvertes est une véritable friandise pour l'amateur de cinéma de genre. Donc oui, oui, oui, persistez dans l'exploration d'une thématique sur plusieurs posts.
    Merci pour tous ces films mais aussi pour vos présentations qui rendent tout ceci très attrayant.

    RépondreSupprimer
  22. coucou,un reup est-il possible Atreyu ?

    RépondreSupprimer