Pages

Powered By Blogger

lundi 16 novembre 2020

La Nuit des Juges (1983) HD 1080p light dual audio


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]










                                                         Histoire

Jeune et idéaliste, le juge Hardin est contraint d'acquitter un criminel. Il se confie au juge Caulfield, et se plaint de l'impuissance de la justice. Celui-ci lui révèle l'existence d'un tribunal clandestin dont il fait partie, qui liquide ces meurtriers innocentés trop facilement lors de leurs jugements.


                                                             Mon Avis

Après la grosse Quinzaine Halloween, vous vous doutez bien que j'avais besoin de souffler un peu, comme tout être humain ! Bref me revoici à l'aube de ces fêtes de fin d'année, à nouveau en plein confinement (décidément, 2020 quelle année de merde les amis !) pour continuer l'exploration du cinéma de genre international ! 

Mais cette fois, je vais mettre un peu de côté le genre horrifique, pour me concentrer  sur les nombreux autres, en commençant par celui du "Thriller".  Troisième film de Peter Hyams (2 sont déjà dispo ici) que je présente ici, après les deux derniers excellents films que je vous avais récemment proposé avec "Le Seul témoin" et "The Relic", voici donc "La Nuit des Juges". 

Film que je qualifierai de vibrant plaidoyer pour une forme de justice expéditive rendue par des juges décidant eux mêmes de rendre leur verdict (toujours fatal pour le condamné). Et ce, sans passer par le jugement souvent trop tolérant des jurés, cette Nuit des juges  se pose donc en métronome d'un pouvoir de l'ombre qui agit pour éradiquer ceux qui à leur yeux, le méritent. Efficacité de la mise en scène, scénario calibré aux rebondissements parfois surprenants, interprétation sans faille de la solide brochette d'acteurs composant les juges, "Michael Douglas" et "Hal Holbrook" en tête, c'est une belle réussite. En effet, le réalisateur montre ici tout son savoir faire pour tenir un minimum le spectateur en haleine. "La Nuit des Juges" s'inscrit sans la lignée de films ou un système établi opère dans le plus grand secret pour façonner une société plus sereine, en faisant éliminer les criminels relâchés par la justice, surtout ceux qui présentent un danger permanent au sein de la société. 

Tel est le point d'orgue de cet excellent thriller que  je ne saurais trop vous conseiller !



Et comme de coutume, merci pour vos commentaires de remerciements !

HD 1080p light dual audio (2,24go) :

https://multiup.org/download/de0f38c2ea9450882c860f25a39d5d1b/La.Nuit.des.Juges._1983_.HD1080p.Light.mkv


19 commentaires:

  1. Un grand merci pour ces films de Peter Hyams

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce film policier et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup cher atreyu pour ce très bon film avec des stars. excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Atreyu.
    Je voulais revoir ce film depuis longtemps.
    Encore un film qui n'a plus le droit de cité à la télévision...

    Judge Karo

    RépondreSupprimer
  5. Peter Hyams + une belle brochette d'acteurs + un film à message : merci beaucoup pour ce cadeau

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte, le pitch a l'air cool !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce film que je n'ai jamais vu et dont je n'ai entendu parler- jusqu'à aujourd'hui - qu'à travers le podcast 'Stéroid' de Capture Mag. Épisode avec comme toujours Stéhpane Moissakis, et cette fois ci je crois Arnaud qui l'accompagnait. Excellent podcast chaudement recommandé :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ,
    Merci pour ce polar des 80's , j’adore !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci bien, pourra remplacer mon dvdrip. Pendant pas mal d'année Douglas a fait parti des acteurs que j'ai boudé mais je me suis ratrappé depuis; il a fait qu'en même pas mal de bon film.

    RépondreSupprimer