Pages

Powered By Blogger

dimanche 22 novembre 2020

L'Enfer vert (1988) HD 1080p light (uncut) VF




Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre Français : Cannibal Holocaust 2 : L'enfer vert
  • Titre Original : Natura contro - Holocausto canibal 2
  • Réalisation : Antonio Climati
  • Scénario : Lorenzo Castellano, Antonio Climati, Marco Merlo, Francesco Prosperi
  • Musique : Maurizio Dami
  • Genre Epouvante-horreur
  • Pays : Italie
  • Année : 1988
  • Langue : français
  • Durée : 85 minutes (90mn version uncut)
  • Année de production : 1988
  • Film interdit aux moins de 16 ans

Distribution[modifier | modifier le code]

















                                                          Histoire 

Trois hommes et une journaliste, partent à la recherche d'un professeur, porté disparu en Amazonie. Ils vont découvrir que ce dernier cherche à recréer un peuple primitif...


                                                        Mon Avis

L'Amazonie et la densité de sa jungle, avec ses chercheurs égarés, ses animaux sauvages et ses tribus cannibales ! voici le menu de cette fausse suite de "Cannibal Holocaust" qui n'a rien a voir avec l'original. L'enfer vert est plutôt un film d'aventures, avec quelques scènes gratinées, typiques a ce genre d'univers. Attaque d'animaux diverses (serpent, léopard et autres bestioles rampantes), scène de meurtres (empalement, décapitation et autres trucs du genre) mais n'est en aucun cas, la suite directe du seul et unique "Cannibal Holocaust" (copié mais jamais égalé à mon sens) de Ruggero Deodato. 

L'Enfer vert cherche toutefois à ressembler à son aîné, de par son postulat de départ et sa façon de traiter les faits en images. Le film a été tournée en Amazonie, c'est donc plus immersif, dans un sens, mais il faut avant tout le voir comme une curiosité du genre, qui vous fera découvrir ce cinéma d'exploitation italien touche a tout qu'on ne ferait plus aujourd'hui. 

Merci d'avance pour vos commentaires de remerciements comme toujours les bienvenus !


HD 1080p light VF (2,8 go) /Réup du 21/02/23 :

https://multiup.org/download/66b874f66d1fa323ff085fb8138623e1/L_Enfer%20vert.1988.HD%201080p%20light%20VF.mkv



18 commentaires:

  1. Merci pour ce film et les précision bienvenues.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu, celui là je l'avais trouvé en VHS, vu et puis ... rien. Pas un seul souvenir qui reste. Mais le titre continuait de m'intriguer. Au scénar, je vois francesco prosperi, est-ce le même Franco Prosperi des Mondo Cane (et de technique d'un meurtre et de la dernière maison sur la plage ? rien n'est sûr avec ces satanés mangeurs de spaghetti. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. merci , je ne l'ai jamais vu atreyu, ce sera donc grace à toi et cette belle version. bravo !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre film je vais le regarder par curiosité

    RépondreSupprimer
  5. Vu et je pense qu'une réponse un peu longue permet de statuer utilement sur ce film.
    D'abord, il est vraiment très rare, je ne pense n'avoir vu que la K7 vidéo une ou deux fois de mémoire et je ne l'avais pas pris.
    C'est dire si cette programmation, que tu nous offres, est à la fois un bon cadeau, merci, ainsi qu'un événement.

    Maintenant, le film !
    Un ami italien, fan de cinéma de genre, me l'avait déconseillé et je l'ai donc découvert avec une relative appréhension.
    Clairement, il s'agit d'un produit de commande - mais Cannibal Holocaust n'en était pas une ? - produite par deux gros studios italiens, la Dana films et la Médusa films, inscrite dans la seconde moitié des années 80, clairement le terme du cinéma de genre italien malgré de vrais succès commerciaux à peine quelques années auparavant.

    C'est d'ailleurs assez calibré pour le grand public, celui représenté par la jeunesse, dans les années 80, où la formule consistait à plonger des jeunes stéréotypes aux prises avec un mystère, dans un lieu clos, et cela avec une force maléfique, le tout avec un esthétisme moderne. Le prototype, ou le mètre étalon, demeure donc Demons de Lamberto Bava, et ce schéma fut imité jusqu'à la lie, c'est à dire au tout début des années 90 où nos glorieux réalisateurs, Fulci, Lenzi, prirent leurs retraites faute à un marché qui n'a pas su s'exporter malgré l'excellente santé du marché de la vidéo mondiale.

    Dans l'enfer vert, et c'est une chance, si on a bien des ados/jeunes adultes relativement stéréotypés, les deux acteurs blonds ne se distinguent pas très bien, ni physiquement, ni dans leurs caractérisations, ni dans leurs actes, on a ici la chance de bénéficier d'un certain soin à l'écriture, pas loin de 4 scénaristes, et cela s'en ressent. Idem pour la musique, insupportable au début, elle s'améliore dès que nos protagonistes pénètrent dans la jungle pour des aventures...un rien farfelues quand même !

    Si le motif réside dans le fait de retrouver un professeur, lié à un trésor, on a vraiment l'impression de se retrouver dans une aventure de la collection verte avec le club des cinq, ici quatre + un hydravion jaune, qui auraient grandi et seraient aux prises avec des menaces parfois gratinées. Le fait d'aller délivrer les soeurs d'une indigène ne fait, vraiment, pas sérieux du tout, et cela plombe définitivement la fragile plausibilité de l'histoire, de même que le sauvetage dans la grotte...

    Ce n'est pas mauvais, mauvais, mais le film tire largement dans le domaine du film d'aventures, souvent improbable, avec quand même de petites pointes de qualité dans l'écriture, notamment l'épilogue racontée par l'un des personnages.

    Le rythme du film est également très rapide, saccadé par de petits modules ou des aventures, qui dynamisent fort bien ce film et c'est encore un point fort.

    le dernier atout, notable, demeure le relatif soin attaché à la description des moeurs ou des coutumes puis modes de vie des indigènes sans jugement apparent. C'est là que réside, à mon sens, la patte de notre vétéran Francesco Proserpi qui lie ce film aux mondos, dont Mondo Cané, et qui rend moins stupide les atours de ce film.

    Bref, du bon, du calibrage adolescent qui ne prend pas et rend le film circonscrit aux années 80, avec de petites touches, ici ou là, relativement intéressantes.

    On est effectivement très loin de Cannibal Holocaust, classique voué à ne pas vieillir, mais, franchement, L'enfer vert reste une découverte pour le moins surprenante susceptible de me faire écrire autant de lignes !

    Merci beaucoup cher Atreyu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial me suis régalé a te lire ! Ravi que tu apprécies mes choix de post . Bon sang faut que je t'invite a mes émissions ciné vu la culture que tu as !

      Supprimer
  6. Hello Atreyu !

    J'ai une culture et un avis égaux autres et mon avis ne vaut pas plus pas qu'un autre. Par contre, j'aime bien couper les cheveux en quatre, et encore en quatre, quand un film propose de la substance.

    Je te remercie encore pour ce cadeau aussi rare qu'étonnant, puisque l'enfer vert constitue, quelque part, l'un des tous derniers efforts de gros distributeurs italiens pour proposer de l'horreur en direction du grand public, bien que ce fut, ici, un film mâtiné d'aventures avec des zestes de gore et d'ethnographie en direction des ados.

    Je t'avais déjà dit que je ne suis pas plus à l'aise que cela dans des podcasts. Je pense en revanche, toutefois, mieux m'en sortir dans le domaine de l'écrit.

    Justement, j'ai rédigé des présentations amicales pour Ciné-bis-art et, récemment, pour le blog d'Indianagilles, avec grand plaisir.
    Or, il me manque toujours d'avoir écrit quelque chose ici.

    Je pense justement que la fille au pyjama jaune ou l'enfer vert auraient pu constituer une belle occasion ! Tu as mon mail, écris moi quand tu veux, et je serais vraiment content d'écrire, enfin, quelque chose pour toi !

    Comme tu peux le lire, je n'écris pas sur tout, j'ai donc mes domaines, ainsi qu'une "culture", limités !

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es modeste, mais je trouve que tu sais écrire des articles sur ces sujets qui te passionnent. dommage le podcast ce serait sympa tu sais c'est génial de s'exprimer et débattre a plusieurs. Mais ok je te contacterai et lte laisserai présenter tel ou tel film qui t'interpelle, je peux t'ajouter en participant du blog .je t'envoie un mail quand l'occasion se présente mais si je t'inscris ben quand je prepare une fiche tu n'a squa ajouter ton avis en amont t je fais le reste de la fiche pas d esouci

      Supprimer
  7. Merci pour votre travail de partage. Ca se laisse voir comme film, avec les situations habituels des jungles exploitations. La photographie du film est pas terrible.
    cpc464

    RépondreSupprimer