Pages

Powered By Blogger

lundi 28 septembre 2020

Le Seul Témoin (1990) HD 1080p light dual audio


Fiche technique

Distribution






                                                                   Histoire

 Pour se changer les idées après son divorce, l'éditrice Carol Hunnicut accepte un rendez-vous avec l'avocat Michael Tarlow. Pendant qu'elle se refait une beauté dans la salle de bain, Tarlow reçoit un de ses clients, le gangster Leo Watts, à qui il a dérobé une forte somme d'argent. À peine Tarlow a-t-il avoué sa faute et plaidé la clémence, que Watts le fait abattre par Jack Wooten, son garde du corps. Affolée, Carol, qui a tout vu, part se cacher au fin fond des Montagnes Rocheuses. Robert Caulfield, l'assistant du District Attorney, s'empare de l'affaire.

 

                                                                  Mon Avis

Solide artisan de la série B, j'apprécie beaucoup le parcours de "Peter Hyams". Et si je devais retenir ses meilleurs films, je citerai sans hésiter "Outland", "Capricorn One", "La Nuit des Juges", "Stay tuned" et "Relic" en particulier... Avec "Le seul témoin", le réalisateur signe également l'un de ses  meilleurs film avec ce thriller à suspense. Mené avec entrain après un début plutot nuancé, le film fonctionne grandement sur la qualité de son casting, grâce à deux excellents acteurs dans les rôles principaux avec l'impérial Gene Hackman en protecteur de la convaincante Anne Archer en victime malgré elle. Le film est doté d'une mise en scène efficace parmi ses scènes d'action (notamment la poursuite en 4x4 et celle du train). L'autre atout majeur du film étant justement le Train Express filant à vive allure, décor grandeur nature utilisé à bon escient, pour varier les situations de danger, dans un lieu confiné. Même si le film reste classique niveau scénario, il n'en demeure pas moins intéressant de par son rythme qui ne cesse de croitre pour aboutir à une dernière demi heure des plus captivante au vu des péripéties qui s'enchainent...

 

Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires, qui compte beaucoup...toujours intéressant de lire vos impressions ou remerciements...

 

Lien HD 1080p light dual audio (3,27go) 

 https://multiup.org/download/a6052125b62441ed1812bf564a4fb43d/Le.Seul.Temoin.1990.HD_1080p_light_dual_audio.mkv

 


13 commentaires:

  1. je possède le laserdisc..je n'ai pas revu ce film depuis des lustres alors merci pour cette version 1080p..même si elle est light

    RépondreSupprimer
  2. Super ! celui ci je ne l'ai jamais vu. J'adore ce réalisateur. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Atreyu,
    j'avais redécouvert il y a peu "La nuit des juges" du même réal', et j'avais été plus qu'agréablement surpris. C'est avec plaisir que je vais découvrir celui-ci. Merci pour ton travail et pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton com, la nuit des juges est un excellent thriller, en effet que je proposerais bientot !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cet excellent thriller au solide casting et mis en scène par un réalisateur talentueux et sous estimé. A noter que ce film est le remake du film de Richard Fleisher L'énigme du chicago express .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait , tu as bien fait de le préciser ! et oui trop sous estimé a mon gout

      Supprimer
  5. Merci Atreyu, on ne s'en lasse pas....

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage appétissant.

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Merci bien pour la HD multi ;)

    Jason777

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour la qualité de l'image.
    Je possédais déjà ce film, mais l'image n'était pas de cette qualité.
    SG

    RépondreSupprimer