Pages

Powered By Blogger

dimanche 13 septembre 2020

Bedazzled (1967) VOSTFR






                                    HISTOIRE 

 

Stanley, un petit cuisinier, est amoureux de Margaret, la serveuse du restaurant où il travaille. Mais découragé, il se prépare à tout laisser tomber lorsqu'il rencontre le diable. Pour conquérir sa bien-aimée, il accepte alors de lui vendre son âme pour sept vœux...


                                                          Mon Avis 

L’Étrange Festival venant de se terminer (je reviendrai rapidement dessus pour évoquer le Palmarès et les quelques bonne surprises que j'ai retenues), je reviens donc vers vous pour finir tranquillement les deux dernières semaines de Septembre. Retour avec une comédie fantastique de "Stanley Donen", qui s'avère des plus endiablées si je puis dire. Même si le propos n'est pas des plus originaux. Le diable offrant ici ses services à un cuisinier suicidaire (Dudley Moore) en lui proposant 7 vœux en échange de son âme. Le plus risible dans cette comédie, c'est justement les différents voeux choisis par la vistime du diable pour séduire sa dulcinée, qui jusqu'ici l'ignorait totalement. Sauf que l'amour pré-fabriqué n'est pas aussi simple, même quand le diable vous file un coup de main, surtout si on est un tant soit peu maladroit. 
Là ou le film est vraiment agréable, c'est aussi et surtout grâce a la présence chaleureuse et communicative des deux charmantes femmes de l'histoire, à savoir Raquel Welch dans un double rôle dont celui d'une diablesse incorrigible et Eleanor Bron, objet des désirs de Stanley (Dudley Moore) qui s'en sort bien dans le rôle d'une fille assez imprévisible.
 "Fantasmes" du curieux titre français donnée a ce film (en effet, çà fait plutôt penser a un autre style de film...voyez ce que je veux dire..) , reste un honnête divertissement, qui fleure bon les années 60 avec une atmosphère très british avec un zeste d'humour noir typique ! mais aussi de par son lot de gags irrévérencieux, de situations incongrus (du fait que le diable observe tout pour changer parfois la donne des vœux), ou encore de par le ton libertaire de l'époque, (au vu des petites tenues de la splendide Raquel)...


Merci d'avance pour vos nombreux commentaires de remerciements ci dessous !

Lien dvdrip mkv vostfr :
https://multiup.org/download/5ad945bf7d56e4ebd1e697c9df1cb5cf/Bedazzled.1967.dvdrip__vostfr.mkv.mkv


6 commentaires:

  1. Mince alors, je n'arrive pas à trouver un argument, même tout mince, pour te contredire un peu. Tant pis, je ne peux te dire que merci.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un dont j'ai vu le remake sans connaitre l'original... à chaque fois, je me sens floué ! ^^

    Merci.

    RépondreSupprimer