Pages

Powered By Blogger

vendredi 30 août 2019

Le Tambour (1979) HD 1080p light dual audio






Fiche technique

Distribution



1979 : Palme d'or du Festival de Cannes (France) ex-aequo avec Apocalypse Now de Francis Ford Coppola









                                                       L'HISTOIRE


L'histoire du Tambour est racontée sous la forme d'un long monologue, dont le narrateur n'est autre que le héros lui-même, Oskar Matzerath, un bien étrange personnage. 
Doté d'une intelligence innée hors du commun, il reçoit en cadeau, pour son troisième anniversaire le 12 septembre 1927, un tambour de fer-blanc laqué rouge et blanc. Choqué par le monde des adultes, il décide de cesser de grandir. Pour cela, il fera exprès de chuter du haut des escaliers de la cave de sa maison, et va ainsi conserver sur le monde un regard d'enfant implacable et inflexible.
Niant toutes les convenances sociales et espérances, il se sert de son tambour pour éprouver le monde et pour battre la mesure de l'humeur ambiante. Ainsi, figé dans son corps de petit garçon de trois ans, son tambour en permanence rivé à son cou, le narrateur raconte sur un mode épique et très noir sa traversée des années 1930, de la Seconde Guerre mondiale et de la revitalisation économique qui s'ensuit.



                                                   Mon Avis express

Un film absolument incroyable dans son genre, adaptée d'un bouquin de Gunter Grass, qui ne l'est pas moins ! Une odyssée étrange et surréaliste qui a marqué le cinéma en son temps, fin des années 70 ! Et une des meilleures "Palme d'Or" que j'ai pu voir, récompensé à égalité avec un autre chef d'oeuvre "Apocalypse Now" deux palmes totalement différentes mais largement mérité. "Le Tambour " est un film chorale, abyssal, viscéral et captivant dans sa narration, sans oublier la forme, puissante, dans sa conception cinématographique. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce "Tambour" que je vais donc prendre le temps de vous en parler de vive voix (en audio, des que j'ai un peu de temps devant moi )




Merci pour vos précieux commentaires en retour !


Nouveau lien multiup / Full HD 1080p dual audio (10 go) :
https://multiup.org/download/b90c8e8cb829c63854529a87481aab2a/Le_Tambour__1979__HD_1080p_dual_audio.mkv


C'est bon pour le fichier cette fois, il ne bloque plus et ce jusqu’à la fin ! mais le lien est bien plus lourd (mais bien plus beau niveau définition d'images) , pas le choix, pas le temps de le splitter dans l'immédiat et sinon en light ça bug, allez savoir pourquoi, les mystères de l'encodage !  c'est pourquoi je l'ai uppé sur du multi hébergeurs pour ceux qui n'ont pas de compte premium








10 commentaires:

  1. Pas vu mais le commentaire donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniement pour ce super film!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 25 ou 30 ans. À l'époque, ce film m'avait interpellé... a revoir
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Le film s'arrête à 1h22

    RépondreSupprimer
  5. Du coup tant qu'à faire,,refait totalement le repack avec le director'cut,,la serait vraiment interessant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas le director's cut sur ma version bluray et je fais rarement de repack ,pas le temps mais la version salles en l'état est déja tres bonne

      Supprimer
  6. Chef d'oeuvre, rien d'autre à dire !! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup!
    ps:recherche films de bent hamer
    merci

    RépondreSupprimer