Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 février 2018

Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964) HD 720p VF





Réalisé par : André Hunebelle
D'après : la série littéraire de Jean Bruce
Avec : Kerwin Matthews, Pier Angeli, Robert Hossein....
Durée : 1h58
Genre : Action, espionnage, aventure
Note Imdb : 5,4
Qualité : HD 720p VF






C'est le week-end et les films s'enchaînent, et sachez que j'en ai encore beaucoup a vous faire découvrir ainsi que Vir de son côté, pour les versions HDTV. En attendant je continue sur ma lancée avec cette fois du divertissement français d'action et d'aventure, avec le fameux agent secret, le "James Bond" tricolore si l'on peut dire, "Hubert Bonisseur de la Bath" alias OSS 117 ! 
Un personnage que "Jean Dujardin" reprendra il y a quelques années dans deux comédies savoureuses "Le Caire, nid d'espions" et "Rio ne répond plus" . Ici c'est l'acteur américain "Kerwin Matthews" ("Le 7ème voyage Sinbad") qui interprète le héros dont les péripéties commencent directement en Thaïlande. Bien que n'ayant pas les moyens financiers d'un "James Bond" , le film qui sortit deux ans après le premier JB de la série, "Dr No" (1962) n'en reste pas moins correct niveau action ou dépaysement (l'action se situe en Thailande, c'est qd meme mieux qu'en Normandie). 
Certes ce n'est pas des scènes d'action aussi spectaculaires, mais le quota de bastons et autres fusillades ou courses poursuites est plus ou ou moins respecté. OSS 117 reviendra notamment dans "Furia à Bahia pour OSS 117" (et que je vais partager aussi en HD la semaine prochaine) que je préfère davantage à celui ci dans l'ensemble, avec cette fois un acteur autrichien naturalisé australien  dans le rôle : "Frederick Stafford". A savoir qu'en tout, il y eut 5 films (avec celui ci) réalisé entre 1963 et 1968, consacrés à l'agent secret français.
Le méchant de service alias le "Dr Sinn" est interprété par "Robert Hossein" dans un personnage qui rappelle étrangement dans l'attitude, (mais pas l'aspect physique, ni la tenue) le "Fu Manchu" interprété par l'inoubliable "Christopher Lee". La belle de service, est joué quant à elle par l'italienne de grande classe, "Pier Angeli", fille du méchant  et parfaite en séductrice vénéneuse. 
Une pause détente donc, qui se regarde avec la nostalgie de l'époque, ou le cinéma français essayait tant bien que mal, lui aussi, d'imposer sa patte, à une moindre échelle, mais suffisamment attrayante auprès des spectateurs...

Bonne séance !

Merci pour vos coms en retours...




20 commentaires:

  1. Je l'ai déjà en DVD mais merci pour le partage (et ça fait un retour écrit ^^).

    RépondreSupprimer
  2. John Gavin décédé récemment avait fait "Pas de roses pour OSS 1117"
    J'ai "OSS 117 prend des vacances" (pas en HD bien sûr) si ça intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vas y envoie toujours je les ai pas tous, meme si c'est pas du HD.

      Supprimer
    2. "OSS 117 prend des vacances" ? Je n'en avais jamais entendu parler , intéressant !!! ça serait bien de le voir , oui !

      Supprimer
    3. https://multiup.org/download/a9b110c12f4ddb0abf24d5065461fbab/OSS_117_Takes_a_Vacation__1970_.avi

      Voilà, je tiens à préciser que ce film avec Luc Merenda est très rare
      et ... très mauvais ! Oss 117 a ensuite pris de longues vacances !!!

      Supprimer
  3. Ah , si c'est du HD , ça m'intéresse .
    C'est pas nominé aux Oscars ou aux Césars mais ça reste un bon moment .
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah les bons vieux nanars d'espionnage à la française.... réalisé par André Hunebelle, n'empêche (le même qui nous offrira par la suite quelques superbes films de cape et d'épée avec Jean Marais et une sympathique adaptation des Mystères de Paris d'Eugène Sue)
    Tiens d'ailleurs, en parlant d'André Hunebelle, quelqu'un saurait où je peux trouver "Sous le signe de Monte-Cristo" qu'il a réalisé en 1968 ?
    Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce cinéma nostalgique !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup!!
    Ca reste toujours sympa un oss117!!

    RépondreSupprimer
  7. Celui je l'avais pas.
    Du bon cinema d'espionnage et d'aventures des sixties.
    André Hunebelle devrait avoir un cesar d'honneur pour l'eensemble de sa carrière vu le nombre de succès populaire qu'il a réalisé.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. merci , j'ai le DVD cette version HD à l'air meilleur , mon préféré est "Furia à Bahia" avec Mylène Demongeot et Frederic Stafford ,( le meilleur dans le rôle d'OSS 117).
    Hier j'ai regardé "OSS 117 prend des vacances" et ce fut de l'héroïsme , tant le film est mauvais ,il n'y rien à sauvé , Luc Merenda est épouvantable , la musique est improbable tout comme le scénario , les dialogues , c'est terrible dés le début.même en le prenant au second degé ça ne passe pas;on peut se demander comment Elsa martinelli et Edwige Feuillère ce sont retrouvé dans cette galère.A noter la préscence de Genevève Grad "la fille du gendarme de St Tropez".Par la suite Merenda sera plus convaincant dans des policier Italiens.

    RépondreSupprimer
  9. Pour rester dans les annéés 60 j'ai le DVD de Soleil noir (1966)de Denys de la patellière , un film assez rare avec Michèle Mercier , Daniel Gélin , Maurice Garel , Valentina Cortese...
    L'image est superbe, si ça t'intéresse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt desolé pour la réponse très tardive, j'avais zappé ton com, mais oui cela m'intéresse.

      Supprimer
  10. Merci pour ces OSS que beaucoup ont découvert au cinéma avec Dujardin.

    RépondreSupprimer