Pages

Powered By Blogger

dimanche 14 janvier 2018

Nous Voulons les Colonels (1973) VF+VO+STFR








Réalisé par : Mario Monicelli
Avec : Ugo Tognazzi, Claude Dauphin, Duilio Del Prete, Carla Tato, François Périer...
Durée : 1h35
Origine : Italie
Genre : Farce satirique
Note Imdb : 6,9 
Qualité : Dvdrip vf +vostf





Vous le savez, le cinéma italien de la grand époque, celui des années 60 a 80, sera toujours une de mes priorités ici ! Les grands classiques ou les petites raretés se succèdent sur "Les Chroniques" histoire de ne jamais oublier ce que les cinéastes transalpins ont su apporté de par leur audace ou bien leur goût de la provocation, de l'éclectisme constant au cinéma de genre dans tout ce qu'il a de plus original, de par ses thèmes traités (le giallo, le pur polar, le drame, la sf, la comédie ou le western spaghetti et j'en passe...) . Aujourd'hui je vous propose une farce satirique, rare qui plus est qui dénote de la vitalité d'un cinéma souvent subversif comme avec ce "Nous Voulons les colonels"
(à noter que le film fut en sélection officielle à Cannes en 1973)

Réalisé par "Mario Monicelli" ("Mes chers amis", "La Grande Guerre", "Un bourgeois tout petit, petit"....) dont c'est le premier film que je poste, inutile de vous dire à quel point j'ai encore bien ri devant cette galerie de portraits iconoclastes et décalées, à travers une attaque en règle de la politique et de ses institutions comme l'Armée, enfin, surtout de ceux qui en font partie... 

Le pitch se résume ainsi : 

Nous sommes en 1973, Giuseppe Tritoni ("Ugo Tognazzi" toujours aussi fabuleux dans l'approche de ses rôles) un député ultra-conservateur, se trouve en désaccord, avec la politique menée par son parti fasciste. Il entre alors en contact avec des officiers de l'armée italienne en vue de préparer un coup d'état. Mais les choses ne vont pas vraiment se passer comme il le souhaitait...
Cela vous donne le ton général de cette comédie à l"humour corrosif, durant les années de plomb, ou l'Italie subissait une vague d'attentats, dû aux extrémistes de gauche et de droite. "Nous voulons les colonels" est le genre de farce que j'ai plaisir à voir, car ici les répliques font souvent mouche ou bien devant l'aspect foireux du coup d'état et de cette dérision présente à tous les étages. 
Cette approche offre un regard sur la société de l'époque, qui, au delà de l'humour salvateur du film, apporte tout de même une réflexion bien plus perturbante dans sa finalité... 

La preuve en est avec la chute de l'histoire auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a laissé bouche bée...
Vous verrez bien, chacun son point de vue, mais au final, le film fait aussi réfléchir en choisissant de faire rire avant tout, mais de façon très subtile je trouve...


Merci d'avance pour vos futurs et nombreux commentaires...

Lien VF:
http://uptobox.com/5audkpgjng1s 

Lien vo :
http://uptobox.com/w3r1ku0l0j29

Nouveaux stfr corrigés par G, merci à lui : 
http://uptobox.com/vqg2pm70yv3h




                                              

22 commentaires:

  1. Encore un chef d’œuvre signé Monicelli.
    Un grand merci a toi de me permettre de remplacer ma VHS

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu pour cet petite comédie à l'italienne comme d'ab l'ami du partage tjrs des bons choix merci milles

    RépondreSupprimer
  3. Je dis BRAVO ! à tout ceux qui ne sont pas en reste avec les biens pensants, et aux donneurs de leçons. Ces films sont à mettre au menu de toutes personnes qui aiment à remettre les choses en perspective, et qui donnent une jambette au système du toujours de mon côté et jamais de l’autre. J’adooooore ces êtres qui sortent des conventions ! Merci Atreyu, pour ce re pack qui passe par le rire pour nous sortir de notre confort et notre indifférence !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent film de Monicelli avec le non moins excellent tognazzi!!
    Rien que l'affiche du film est deja magnifique et donne le ton de cette
    comedie.
    Merci beaucoup atreyu, je le reverrai avec tres grand plaisir!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un film dont j'avais la VF mais pas la VO+STFR , excellent !
    Coup dur , mon disque dur pour le ciné italien me dit qu'il est plein , 2To quand même il va falloir faire quelque chose rapidement pour ne pazs passer à côté de ce genre de perle .
    Grazie Atreyu

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film.
    La version VO est cependant en français…

    RépondreSupprimer
  7. Merci encore…
    Quand ça veut pas… Le nouveau lien donne toujours une version en VF…

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette pépite. Toujours en VF!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, pourtant je vous assure que j'ai bien uppé le lien vo j'ai vérifié avant de le upper, donc c'est pendant le up que ca se remet en vf, désolé comprends pas le bug. sait faire la diff entre une vo et une vf. bon je vais réessayer une dernière fois.

      Supprimer
    2. Je précise que le fichier téléchargé porte bien le nom de la vo ("Nous voulons les colonels-(1973) dvdrip vo") (comme pour le premier lien) mais quand on le visionne ils parlent en français.

      Supprimer
    3. Est-ce qu'il y aurait un problème avec la similitudes des noms.
      Je proposerai la méthode suivante. Renomer la vidéo vo en quelquechose de totalement différent de la vf. Ouvrir le fichier et vérifier qu'il s'agisse bien de la vo. Faire l'upload. Si ça ça ne marche pas, c'est que des forces cosmiques sont à l'oeuvre et qu'il vaut mieux ne pas insister :)
      Merci pour tout ce travail en tous cas.

      Supprimer
  9. C'est pas bien grave. Merci quand même pour cette satyre au vitriol. Et merci pour tous ces films.

    RépondreSupprimer
  10. Allez, je charge encore une fois! Merci de votre abnégation et de votre passion.

    RépondreSupprimer
  11. Hi Hip Hurrah! Cette fois c'est la bonne! Merci encore pour ce film Atreyu et bonne continuation au blog.

    RépondreSupprimer
  12. Cette fois c'est bien la VO. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  13. merci our la correction, encore mieux en VO mais jouissif dans toutes les versions

    RépondreSupprimer
  14. Le ST corrigés dispo ici http://uptobox.com/vqg2pm70yv3h

    G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi G, l'anonyme pour la correction des stfr !je les remplace

      Supprimer
  15. Avec beaucoup de retard, merci mille fois. Je vais pouvoir jeter ma VHS.

    RépondreSupprimer