Réalisé par : Arthur Penn
Avec : Mary Steenburgen, , Roddy Mc Dowall, Jan Rubes, Ken Pogue, Wayne Robson....
Durée :1h40
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip vf mkv
Histoire :
Une jeune actrice en quête d'un grand rôle, accepte d'aller passer un casting dans un vieux manoir, pour un illustre grand metteur en scène, mais les choses ne se déroulent pas tout a fait comme prévu, une fois sur place...
Changement de registre total avec le premier film du week-end qui cette fois sera un thriller à suspense que personnellement j'adore ! L'ambiance, le cadre et surtout l'intrigue est un pur plaisir pour tout spectateur aimant être pris à revers.
"Froid comme la mort" est ce genre de petite pépite qui ne se voit qu'une fois (car dès qu'on connait la chute c'est moins surprenant bien évidemment) mais qu'on oublie pas dans nos souvenirs sur le genre en question. Le réalisateur "Arthur Penn" était un solide artisan d'Hollywood qui a connu ses heures de gloire fin des années 60 avec le très bon polar sur les célèbres gangsters, "Bonnie and Clyde". Du cinéaste américain, j'avais déjà posté ici même "Mickey one" excellent film sur la paranoïa et l'un de ses chef d’œuvres "Miracle en Alabama" deux films majeurs de sa carrière, que je vous conseille vivement, si vous ne les avez pas encore remarqué sur ce blog.
Pour ce "Dead of winter", même si le gros du pitch se dévoile en milieu de métrage, c'est surtout la manière dont le récit se déroule, qui s'avère captivant. Cela commence doucement pour monter en tension irrémédiablement, on sent bien que quelque chose se passe, va arriver, mais on ne sait pas quand ni pourquoi surtout ?
Là est toute l'intelligence de "Penn", de savoir distiller harmonieusement, les rebondissements, pour mieux vous entrainer dans la spirale machiavélique que constitue la construction du film.
"Froid comme la mort" fait partie de cette belle époque des années 80 ou le cinéma de genre avait juste besoin d'un bon scénario et de bons acteurs, pour réussir à convaincre sur le fond. Même si la forme n'est pas en reste non plus, dans ce thriller de très bonne facture !
Lien vf :
http://uptobox.com/tzv0zybgmrgp
VO+STFR (par Vir Daucalis) :
A refaire, lien dead
Très bon film que j'ai vu il y a peu de temps . Arthur Penn ce n'est pas John Ford , il n'a pas 70 films sur son CV mais la plupart son excellent .
RépondreSupprimerJe suis étonné , Atreyu , que dans ton topo tu ne cites pas " Little Big Man " , " Le Gaucher "(The Left Handed Gun), " La Poursuite impitoyable "(The Chase)ou encore " Missouri Breaks " ( film avec 2 des acteurs les + dingues du ciné américain , Brando et Nicholson ) , quoi qu'il en soit , ce " Dead of winter " est un bijou que ceux qui n'ont pas vu vont se régaler .
Je vais de ce pas dans tes archives rechercher ce "Mickey one" que je n'ai encore jamais vu
Merci et bon week end
S
slt S, après j'ai cité surtou ceux que je préfères en fait, mais ouyi ceux que tu cites sont excellents aussi j'aurai pu mais après j'allais pas faire toute la filmo.
SupprimerMerci pour ce très bon Penn qui vaut le détour et en plus super bien joué donc a ne pas louper.
RépondreSupprimerVu en version VHS, merci pour cet excellent thriller de Penn.
RépondreSupprimerversion dvdrip avi vo+stf :
RépondreSupprimerhttps://1fichier.com/?w5nhj1tza6
Merci Atreyu et toi l'ami VirD pour ton lien de vostf
RépondreSupprimerah yes! enfin une vf! merci d'avance!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Atreyu et VirDaucalis !
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais eu l'occasion de le voir!
Ce sera chose faite grace a vous!
Merci Atreyu pour le film et la presentation et Vir pour l'autre option.
RépondreSupprimer