Pages

Powered By Blogger

lundi 18 novembre 2013

MAJ : "Tuez Charley Varrick ! " (1973) HD 720p light VF






Réalisé par : Don Siegel
Avec : Walter Matthau, Joe Don Baker, Felicia Farr, Andrew Robinson...
Durée : 1h45
Genre : Thriller
IMDB : 7,4 ( http://www.imdb.com/title/tt0069865/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : Tvsatrip fr







Quoi de mieux pour mon retour de vacances que de vous proposer directement un bon petit film à l'ancienne, brocardé seventies et signé du grand Don Siegel ( "Body snatchers", "Un shériff à New-York", "Les proies" ). 
Ce polar rythmé sur fond de braquages et courses poursuite, offre à l'éclectique Walter Matthau un des meilleurs rôles de sa longue carrière autour d'un thriller rondement mené qui se dénote par son scénario peu prévisible, et surtout des personnages bien écrits. Un bon moment de cinéma si vous ne connaissiez pas. Certes, cela reste classique mais le film reste suffisamment intéressant dans son approche du genre en déjouant plus ou moins les conventions, et surtout il reste très peu diffusé (mis a part sur quelques chaines satellites).


MAJ HD 720p light vf : (1,38 go)

Réup sur demande uniquement




                                             
                                         

17 commentaires:

  1. Un bon film, que je garde moins pour sa dynamique que pour l'originalité du héros, assez nonchalant mais se sortant sans trop en avoir l'air de situations très dangereuses. La force tranquille, quoi...

    RépondreSupprimer
  2. Du très bon pour ton retour en effet!! Un Don Siegel grand cru, tourné juste après "Dirty Harry" (voilà pourquoi il est malheureusement passé un peu inaperçu), on y retrouve, en dehors de l'impeccable Walter Matthau, le "scorpion" Andrew Robinson...
    Je ne possède pas le dvd Bac, mais j'ai un excellent dvdrip VF, si ça peut intéresser..
    Bon retour, sur les chapeaux de roues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt loco oui merci si tu possèdes une version dvdrip, ce serait mieux que la version TV tout de meme.

      Supprimer
    2. Voilà...
      http://www.multiup.org/fr/download/dd17faa1cc87b0ec0d0475e882bd8de1/TCV.rar
      Amicalement.
      LOCO
      ;)

      Supprimer
  3. Très beau cadeau pour un retour de vacances à fond la forme ! ;o)
    Merci pour ce film qui m'est complètement inconnu, vivement les liens, surtout en DVDRIP (merci Loco)
    Jorge

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour ce film méconnu de Siegel. Si cela t'interesse j'ai trouvé une VOSTFR, si tu me dis comment faire pour te l'envoyer, je ne m'y connais pas du tout, je peux essayer.

    Encore bravo pour ton superbe blog, quel retour de vacances

    Enzo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui merci Enzo pour la vostfr. envoie la sur mon mail : atreyu.6@gmx.fr

      Supprimer
  5. Un Don Siegel que j'affectionne particulièrement, qui repose entièrement sur les épaules de Walther "Droopy" Matthau, à contre emploi de ses rôles comiques avec Jack lemmon. Avec The Laughing policeman et The Taking of Pelham 123, Charley Varrick marque une parenthèse policière ds sa carrière assez surprenante. Dommage qu'il n'ait pas plus poursuivi ds ce registre du tough guy qui paye pas de mine mais à qui on la fait pas. Il était déjà très bon dans Lonely are the brave, aux cotés de kirk Douglas. Pour moi qui aime le cinéma des acteurs, autant que celui des réalisateurs, Charley Varrick vaut aussi pour l’excellente prestation de joe Don Baker en brute épaisse. c'est un film méchamment testostéroné.

    RépondreSupprimer
  6. Ah , sacre Walter M. ! Quelle tronche impayable !
    Je l'avais adore dans le "Pirates " de Polanski ... il etait enooorme .
    Je n'ai jamais vu ce Siegel .
    Ogareff a raison , il a aligne 3 polars avec le "flic ricannant " de Rosenberg et "les pirates du metro " qui le sortait des roles d'idiot patente .
    Ca va etre un plaisir de voir ce film realise par un as d'Hollywood , influence decisive du grand Eastwood.

    RépondreSupprimer
  7. Un petit braquage avant les fêtes parfait.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours un plaisir de revoir Walter Matthau ; les autres acteurs sont aussi très bons, notamment Joe Don Baker en tueur impitoyable.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,si y'a en vostfr,ca m'interesse,a°.JF

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce site et ce film.

    RépondreSupprimer
  11. Pas de liens, il y aura t'il un re-up de prévu ?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le re-up et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  13. Très bon film , je l'ai enregistré l'année dernière en HDTV sat sur la 7

    RépondreSupprimer
  14. Bonne surprise que ce polar, à la construction très classique mais qui sait par moment sortir des sentiers battus. Des personnages bien dessinés et pas trop stéréotypés, un peu d'action, des acteurs convaincants dont un "héros" qui sembl un rien nonchalant interprété par Walter Matthau. J'ai passé un bon moment. Merci beaucoup.

    45+

    RépondreSupprimer