Pages

Powered By Blogger

mardi 19 novembre 2013

L'Année de tous les dangers (1982 ) dvdrip vf






Réalisé par : Peter Weir
Avec : Mel Gibson, Sigourney Weaver, Linda Hunt...
Durée : 1h50
Titre original : "The year of living dangerously"
Musique : Vangelis
Genre : Drame, histoire
IMDB : 7 
Qualité : Dvdrip vf





Changement total de registre avec l'un des genres de films que j'affectionne particulièrement pour l'aspect de la véracité historique dans la lignée du poignant "La déchirure" de Roland Joffé. L'histoire regorge donc d'évènements importants qui ont bousculé l'actualité dans certains continents comme par exemple, l'Asie, l'Afrique ou le Moyen Orient. Retour avec ce que je considère comme l'un des plus beaux films sur le genre et en même temps l'un des plus difficiles sur le thème qu'il traite. 

Le lieu, l'Indonésie au milieu des années 60 qui se trouve alors sous la coupe dictatoriale du despote nommé "Sukarno". Alors que la révolution gronde sur les mesures répressives du gouvernement en place, un journaliste joué avec conviction par Mel Gibson, se rend dans le pays pour décrocher un scoop et reçoit l'aide sur le terrain d'un photographe passe partout, formidablement incarné par l'actrice Linda Hunt travesti ici en petit homme dans ce rôle bouleversant de justesse. 
En parallèle, le  journaliste rencontre une attachée de l'ambassade britannique (Sigourney Weaver) et va vivre une histoire d'amour avec celle-ci perturbée par les dramatiques évènements d'un état sur le point d'exploser. Touchante approche du monde journalistique par le biais d'hommes risquant au jour le jour leur vie sur des conflits dangereux et imprévisibles, "L'année de tous les dangers" qui à mon sens, s'avère l'un des meilleurs films de Peter Weir dresse également sous couvert d'une fidèle reconstitution des faits historiques décrits, une vibrante réflexion sur les ravages d'un pays totalitaire qui prone tout sauf la démocratie ! 


Réup dvdrip vf / 07/09/22 : 


                         Trailer sur la superbe musique du film,
                                         signé feu Vangelis !
                                                  
                           

12 commentaires:

  1. Je l'ai vu il y a peu. C'est un film interessant et les acteurs sont prodigieux.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  2. Tres bon film , un peu oublie fort injustement .
    Realise a l'epoque des films sur le journalisme de terrain comme "Salvador " ou "Under fire " .
    Prestation demente de Linda Hunt dans un role ... different .
    Quand a Mel Gibson , il est comme d'habitude impeccable de justesse , retrouvant son compatriote Weir apres le sublime "Gallipoli ".
    Je reverrai avec plaisir ce film sur une epoque historique meconnue.
    Merci Atreyu et bon retour .

    RépondreSupprimer
  3. Ma trilogie préférée (Salvador, Under Fire, l'Année de tous les dangers). Un grand merci Atreyu, je vais me le revoir dès ce soir !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Le lien est mort. Est-il possible de le Réupe.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que je n'ai pas égaré le fichier du film car on ne sait jamais une erreur d'effacement impromptu peut arriver, j'ai indiqué la date de réup en bas du post

      Supprimer
  5. Merci pour le re-up!!
    Je l'avais raté celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  6. merci, super cool , j ai besoin d une vf

    RépondreSupprimer
  7. bonjour possible d'avoir un reup stp par avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, ce sera fait des mon retour de congés, le 4/09 mais a partir du 05/09

      Supprimer