THE AMERICAN NIGHTMARE - 2000
Réalisé par : Adam Simon
Genre : Doc cinéma Horreur
IMDB : 7,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0259182/ )
Qualité : DVDRIP VOSTFR




Etant toujours à la recherche du moindre documentaire sur le genre de prédilection qu'est le cinéma d'horreur, j'ai eu la
chance de dégoter par un ami cinéphile, un nouveau documentaire sur ce phénomène populaire américain, l'un des meilleurs que j'ai vues et qui analyse cet engouement auprès du public des années 60 à la fin des années 70, avec moults extraits biensur et interviews à l'appui.
Ce doc, c'est aussi une autre manière de nous faire découvrir, la
motivation des cinéastes par rapport aux évènements du quotidien de
l'époque !
Dont le fait de s'inspirer de l'histoire s'écrivant peu à peu, et
révélant souvent l'aspect créatif de ces faiseurs de terreur,
s'inspirant de la tendance du moment, afin de varier au maximum leur
approche du cinéma horrifique.
A vous de découvrir maintenant, cette nouvelle incursion dans un domaine
qui n'est pas près de rendre les armes et c'est tant mieux pour nous ! ( mais qui n'a plus la force et l'originalité de cette époque )
Film transféré sur l'UFSF !
Merci atreyu.
RépondreSupprimerJe ne crois pas l'avoir vu. Je te le prendrais un peu plus tard, merci Atreyu... ;)
RépondreSupprimerExcellent ! Un doc qui traite de la période que je préfère, où l'horreur et la peur sont humaines comme dans les "roughies" ou les "nasties" mais toujours inspirés par le quotidien et la réalité de l'époque et où les réalisateurs dépassaient souvent les limites en envoyant chier la censure et le politiquement correct !
RépondreSupprimerMerci Atreyu !
Excellent ! j'ai hâte de voir ça !
RépondreSupprimerUn très bon documentaire qui met bien en parallèle les films et l'actualité du moment. Cela permet de mieux comprendre les intentions de certains réalisateurs, voir même de voir certains films sous un nouvel angle.
RépondreSupprimerLa preuve que certains films comme "Massacre à la tronçonneuse" ou "La dernière maison sur la gauche" ne sortent pas simplement de l'esprit délirant d'un fou furieux mais sont bel et bien inspirés de la réalité du monde soi-disant "civilisé" !
YES ! big merci Atreyu pour ce doc !
RépondreSupprimer