Pages

Powered By Blogger

vendredi 2 juin 2017

Le Convoi (1978) HD 720p VF / VO+STFR




Réalisé par : Sam Peckinpah
Avec : Kris Kristofferson, Ali Mc Graw, Ernest Borgnine, Burt Young, Seymour Cassel...
Titre original : "Convoy"
Durée : 1h50
Genre: Road movie, action
IMDB : 6,1 (http://www.imdb.com/title/tt0077369/?ref_=nm_flmg_dr_3 )
Qualité : HD 720p VF +VOSTF









Un grand réalisateur n'a pas nécessairement besoin d'avoir fait une trentaine de films pour prouver son talent, fort heureusement. Mais il y en a certains qu'on aurait aimé voir faire plus de films dans leur carrière, pour voir au final que c'est la qualité qui prime sur la quantité (comme "Sidney Lumet" par exemple). Un génie comme Kubrick, j'en ai l'intime conviction, n'aurait quasiment fait que du très bon, voire plus dans sa filmographie s'il avait dépassé les 13 films. C'est le cas également pour un metteur en scène de la trempe de Sam Peckinpah. Avec une douzaine de films à son actif, il représenta l'un des artisans d'Hollywood les plus doués de sa génération avec des films majeurs tels que "La Horde sauvage", "Guet Apens", "Croix de fer", "Chiens de paille, "Pat Garrett et Billy the Kid", pour ne citer qu'eux. Avec le "Convoi" que je considère comme un bon road movie de la fin de sa carrière, il signe un film certes mineur, mais tellement dynamique dans sa réalisation, et si généreux en personnages haut en couleurs, de Ernest Borgnine à Ali Mc Graw, ou encore Burt Young et biensur le texan Kris Kristofferson que ça passe sans problème comme un divertissement suffisamment palpitant au-delà de ses limites narratives. 


Voici donc un bon moment de détente en perspective !

 
HD 720p VF (4,37 go)     

Réup fichier prévu le 16/2/20
                                        

 HD 720p lite / VO+STFR (1,64 go) :

                         Réup fichier prévu le 16/2/20


 Sous-titres vf :

https://www.multiup.org/download/0270f3bc14581a97ccaa77355919b0cf/Convoy.1978.720p.BluRay.srt






25 commentaires:

  1. hi

    super film , l'acteur jouant "bulle puante " et geniale

    a voir absolument

    by

    RépondreSupprimer
  2. Un film absolument génial pour ma part, et quelle musique !
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bénie soit ces réalisateurs qui ont une autre vision de la créativité que de faire un film de plus mais qui à chaque film laissent la même satisfaction.
    Comme ces pertinentes chroniques salvatrices:)
    merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  4. On a vu Sam Peckinpah plus inspiré, mais chacun de ses films est pour le moins un bijou. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. De Sam Peckinpah je ne connais que "Les chiens de paille" , j' en garde un excellent souvenir !
    C'est bien suffisant pour tenter "Le convoi" qui de plus est un road movie : un genre que j'affectionne...
    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais vu aussi à la télé, et ce film là m'avait beaucoup plu. Je te le prends, ne l'ayant plus sur les dd qu'il me reste.
    Merci....
    Jorge

    RépondreSupprimer
  7. Super film du grand Sam, un régal !

    RépondreSupprimer
  8. Bjr et merci pour le partage !
    Petite question, est-ce la version dite "uncut" comme le suggère la jaquette hd ci dessus, et si oui, qu'apporte cet version "uncut" par rapport au montage que l'on connait de ce bon road movie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour désolé je ne pourrai repondre a ta question car j'ai choppé le bluray récemment et ne l'ai pas encore vu mais normalement j'espere que c'est le uncut comme indique sur la jaquette.

      Supprimer
    2. Bonjour Atreyu
      Dis moi as tu un mail où je pourrais t contacter stp?
      PS:mon chien s'appelait Falcor ;-)

      Supprimer
    3. salut mon mail est : atreyu.6@gmx.fr

      et sympa ton anecdote a propos de ton chien Falcor, le dragon de mon film culte ressemblait d'ailleurs étonnamment à un chien, si tu l'as appelé ainsi c'est que tu dois aussi etre fan de "l'histoire sans fin" j'imagine...

      Supprimer
  9. hâte de le voir, un grand merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, je ne l'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour tous vos films longue vie au blog

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, mais si quelqu'un possède la piste anglaise ce serai vraiment parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt c'est bon je viens d'extraire la vo+ les sous titres fr du bluray. je l'ai ajouté sous la vf

      Supprimer
    2. Alors là ! Un Gros MERCI !!!

      Supprimer
  13. Merci Atreyu, je sens que je vais me régaler.

    RépondreSupprimer
  14. merci , jamais vu en HD ,un bon moment en perspective.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce Peckinpah en HD !

    RépondreSupprimer
  16. Atreyu! Merci pour cet inédit UNCUT et en HD !
    ..ma TV dit "contenu non pris en charge".. du coup, non vu !

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir c possible d'Avoir Un Reupload de ce super film Merci BCP

    RépondreSupprimer