Pages

samedi 22 avril 2017

La dernière maison sur la plage (1978) VF/VO+STFR









Réalisé par : Franco Prosperi
Avec : Ray Lovelock, Florinda Bolkan, 
Durée : 1h26
Titre original : "La Settima donna"
Note Imdb :  5,8
Genre : rape and revenge
Qualité  dvdrip fr et vo+stfr






C'est le mois de quelques inédits ! avec ceux déjà proposés par Vir daucalis, et aujourd'hui, je vous gâte avec une très grosse rareté du genre "Rape and revenge" italien !  J'avais déja posté ici même un autre film assez corsé, La maison au fond du parc"  signé du réalisateur de "Cannibal Holocaust", (Ruggero Deodato). Avec "La Settima donna" titre que je préfère largement à celui bétement repompé par les distributeurs au film de Wes Craven, c'est un film dans la droite lignée de celui que je viens de citer, sauf qu'il est beaucoup plus corsé on va dire que celui de Deodato.et même du "Craven"
Plus corsé dans le sens que tout y est davantage pervers, sadique et un peu plus sanglant, en somme plus violent avec une ambiance assez tendu grace aux tordus qui s'atttaquent aux jeune filles.
Ici les persécuteurs, des braqueurs de banque agissent comme des chats malfaisants qui joue assez longtemps avec leur souris, en les humiliant, en les obligeant à faire des choses pas très catholiques, pour mieux en rigoler. 
Le jeu dangereux qui s'instaure mènera inévitablement au viol.
Dans la deuxième partie, un peu comme dans le "I spit on your grave" de 1978 (Meir Zarchi), ce sont certaines des femmes en question qui vont biensur prendre l'initiative de leur faire payer les sévices infligés, à hauteur plus ou moins équivalente. C'est d'ailleurs la partie la plus décevante je trouve, mais bon on va dire que ça passe.

Vous verrez par vous même, pour ma part même si ce n'est pas le meilleur rape and revenge que j'ai pu voir (mes deux en tête de liste restant l'excellent "Le dernier train de la nuit" d'Aldo Lado et "la derniere maison sur la gauche" de Wes craven) je le classe tout de même parmi les films du genre à découvrir, vu sa rareté comme je l'ai dit et à bien y réfléchir, je le préfère d'ailleurs à celui de Deodato pour son coté plus glauque et un peu plus craspec (par moments).

J'ajoute qu'on y retrouve deux des acteurs prolifiques du cinéma transalpin de l'époque en la personne de "Florinda Bolkan" ( qu'on a vu  chez "Fulci" dans "Le venin de la peur"notammentet "Ray Lovelock" (dont on n"oubliera pas le fameux "massacre des morts vivants" en 74) et la réalisation est dû à "Franco Prosperi" à qui l'on doit 2 péplums dans les années 60, des polars assez relevés, et surtout ce drôle de film qu'est "Mondo Cannibale" (1980) co-réalisé avec l'espagnol "Jess Franco".



Lien VF :
https://www.multiup.org/download/e5f05d06f17411bb1e1f06a8743f2fe0/La_dernin_re_maison_sur_la_plage__la_setimma_donna__1978-dvdrip_vf.avi


Lien VO italienne :
https://www.multiup.org/download/fa391f7e6495c8fc0620f0dbbdb5b7eb/La_settima_donna__1978__dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr:
https://www.multiup.org/download/0cc795541927bc111f5faceec4b7e61b/La_settima_donna-_stfr.srt




19 commentaires:

  1. Genial!!
    Un grand merci d'avance pour cette rareté!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah beinh ouais, en effet, grosse exclue car pas de vf de dispo jusqu'à maintenant à ma connaissance... merci d'avance pour le partage! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très interessant cet version dual audio sub, merci pour le taf et le partage. J'attend le 24 pour revoir ce film découvert il y a fort fort longtemps sur canal (époque dionnet me semble bien)merci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte : merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours curieux du cinéma transalpin , merci .

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la VF. Encore une "dernière maison" quelque part, c'est marrant cette série de titres.

    RépondreSupprimer
  7. Merci , ce genre de film fait toujours plaisir , en plus en VF .Avec Ray Lovelock je conseille "Uomini si nasce poliziotti si muore" (1974) un bon poliziotteschi .

    RépondreSupprimer
  8. Franchement, je trouve ta démarche très courageuse, je l'ai fait auparavant et je n'ai récolté que des problèmes, donc j'ai donné... mais je tiens avant tout à te remercier pour tes partages, il est clair que certaines personnes ne peuvent pas se l'offrir, merci pour ta démarche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je dit je le fais car j'estime qu'il faut en faire profiter ceux qui ne peuvent investir et qui n'ont que ce genre de blogs pour les voir. et je ne suis pas le seul a le faire en plus. bref quoiqu'il arrive, peu importe le blog s'arretera un jour de toute facon

      Supprimer
  9. Merci Atreyu pour les 2 déclinaisons du film. Beau partage.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu pour cette version vf A+

    RépondreSupprimer
  11. Merci de censurer les commentaires !
    Tant pis, je n'en laisserai plus. Pas ma conception, on peut être en désaccord tout en s'exprimant normalement. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé zorgub,je tai expliqué pouquoi je ne pouvais laisser ton com car tu citais une chose que je ne voulais pas ds ces coms, maintenant a toi de faire comme tu l'entends, pour laisser des coms ou pas

      Supprimer
    2. Je me suis peut être emporté car lorsque je vois les mots : inédits et rareté, ils ne s'appliquent vraiment pas à ce film.
      La sémantique est important pour moi.
      Mes propos n'enfreignent aucune lois, et de plus, ils passent très bien sur d'autres sites. Je préfère qu'on me réponde, plutôt que de découvrir que mon commentaire a été effacé. Après, je n'ai vu nulle part qu'il ne fallait pas faire mention de certaines choses. Sans rancune Atreyu !

      Supprimer
  12. Merci pour le partage, la VF et Florinda Bolkan.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup, je vais enfin visionner Florinda sur la plage ... ;-)

    RépondreSupprimer