Pages

samedi 12 novembre 2016

Shokuzai (2013) 5 épisodes 720p (vostfr)





Réalisé par : Kiyoshi Kurosawa
Durée : Episode 1 : 1h15 
             Episode 2 : 49mn
             Episode 3 : 50mn
             Episode 4 : 50mn
             Episode 5 : 50 mn
Genre : drame, policier
Note Imdb : 7,2
Qualité : Tvsatrip vostfr


Résumé :
Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?...






Indispensable mini-série japonaise tirée du film de 2h28 à la base, et non moins très bon, que je vous propose ici sans plus tarder (l'ayant découverte récemment ) tant le sujet traité est d'une force implacable tout au long des 5 épisodes de ce monument télévisuel japonais de ces dernières années ! Une claque pour ma part qui me marquera à jamais ! 
Je reviendrai sans doute plus en détail dessus, un peu plus tard (sans spoiler biensur) quand j'aurai posté les deux derniers épisodes (sur les 5 de que j'ai récemment enregistré sur le satellite) il était donc impératif de vous faire découvrir ce drame intense et poignant, superbement réalisé par "Kiyoshi Kurosawa" ! ("Kairo")
A noter qu'il faut voir cette mini série uniquement en vost pour ce "Shokuzai" et surtout cette version longue du film en fait, qui est bien plus étoffée en termes scénaristiques notamment sur des points essentiels de l'intrigue et qui s'avère ici, nettement plus passionnante !


Episode 1 Tvsatrip 720p vo+stfr
Sous-titres fr

Ep 2 Tvsatrip vo+stfr
Sous-titres fr

Ep 3 Tvsatrip vo+stfr
Ep3 stfr

Ep 4 Tvsatrip vo+stfr
Ep 4 stfr

pour cet episode, les sous titres fr sont légèrement decalés mais c'est comprehensible sinon les rt anglais sont synchrones et c'est pas compliqué a comprendre, des bases d'anglais suffisent.
Ep 5 Tvsatrip vo+stfr
Sous-titres fr ep 5
sous titres anglais



10 commentaires:

  1. il m'ait arrivé de voir des séries japonaises, je sais que ce film à fait parlé de lui chez nous en bien, sous forme de 5 épisodes (comme diffusé à l'origine) ça peut être sympa, alors merci...
    Moshi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu.
    Cette mini-série m'a l'air extraordinaire.
    Et une série qui n'a que 5 épisodes il faut se ruer dessus: à notre époque c'est plutôt rare.

    RépondreSupprimer
  3. Merci,ceja m'a l'air d'etre fort intéressant, je reviendrai faire un retou après visionnage

    RépondreSupprimer
  4. Cà m'a l'air assez barge selon les photos comme seul les Japonais savent en faire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Atreyu. Grand merci à toi pour cette série.
    Les sous-titres de l'épisode 5 sont au format .ass et sont en anglais.
    Peux-tu publier le fichier des sous-titres en français ? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Vient de visionner le premier épisode,l'aura d'étrangeté malsaine qui s'en dégage est extraordinaire, les plans fixes sont incroyablement composé, le seul bémol en ce qui me concerne est l'usage de la vidéo, mais peut etre suis un peu vieux jeu.

    RépondreSupprimer
  7. Kurosawa est un cinéaste brillant.Merci pour cette série.

    RépondreSupprimer
  8. Kiyoshi Kurosawa a signé d'excellents films fantastiques ("Cure", "Kairo", "Seance"... entre autres...), et voilà un moment que je voulais voir cette mini-série. C'est l'occasion avec cette version 720p. Merci beaucoup pour ces épisodes et pour ce blog de très grande qualité (les textes de présentation des films sont vraiment très appréciables) !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Atreyu pour cette belle opportunité à la réputation flatteuse.

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais te remercier car ça fait plus de 5 ans que j'ai commencé cette série mais j'avais pas pu regarder le cinquième épisode puisque je le trouvais pas et là... miracle, finalement je peux l'archiver! MERCI!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer