Pages

dimanche 9 octobre 2016

The Girl Next Door (2007) Brrip 720p vo+stfr




Réalisé par : Gregory Wilson
Avec : William Atherton, Blanche Baker, Blythe Auffarth, Kevin Chamberlin....
Durée : 1h35
Genre : Drame, faits divers
Qualité : Bluray rip 720p import vo+stfr
Imdb : 6,7



              Photo extraite du journal d'époque, de la vraie jeune fille martyrisée lors du drame en 1966





On reste dans les faits divers odieux (tirée d'un livre de Jack Ketchum) avec cette claque que j'ai pris en voyant de "The girl next door" sur l'une des histoires vraies (qui eut lieu fin des années 60) les plus éprouvantes que j'ai lue et vu avec cette adaptation très fidèle ! je précise que j'avais vu en premier lieu la vf,  mais elle n'était pas bonne du tout, et je me suis donc empressée de trouver l'import bluray en vo+stfr pour le revoir et vous le proposer et là ça passe cent fois mieux grâce aux voix d'origines, car je le répète, ce film n'est  à voir qu'en version originale !
C'est donc une descente aux enfers sans concessions, qui m'a sacrément mis mal a l'aise sur cette histoire sordide montrant sans détour, avec véracité, le sadisme et la cruauté malsaine d'une femme envers ses deux nieces, dont l'ainée en particulier qu'elle va martyriser avec un désir malsain et sans faille.
Traité comme une chronique rurale qui va dévier vers la pire des situations, le film est cru aussi bien physiquement que verbalement dans le propos, autrement dit, de ce qu'est la démonstration du plaisir a véhiculer et propager le mal et surtout de celui d'en faire !
Particulièrement envers une jeunesse influençable, totalement en perte de repères, et ce par l'intermédiaire de ce monstre à visage humain (la tante), qui les invitent comme voyeur spectateur, dans sa demeure pour leur faire observer les souffrances  qu'elle inflige à la jeune fille

Bouleversant, implacable et déstabilisant à plus d'un titre par sa noirceur, je ne pense pas pouvoir le revoir avant très très longtemps du fait qu'il m'a vraiment touché au plus haut point. mais je considère qu'il est indispensable de le découvrir...



Liens ci-dessous:  qualité Blurayrip 720p vo+stfr
Lien vo ici
Sous-titres fr ici




18 commentaires:

  1. Bonjour,je suis intéressée par ce film mais je ne trouve pas le lien,pourrai tu me le donner stp ?

    RépondreSupprimer
  2. Désolé je viens de voir que le lien sera dispo demain..Merci a toi

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, un film qui fait mal au ventre, qui prend aux tripes et qui fait que l'on aura du mal à se faire une 2e vision.
    Film très cru.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, c'est un excellent choix, ainsi qu'un film duquel on se souvient longtemps après l'avoir vu. D'ailleurs, ce qu'on retient de ce très bon film, c'est l'émotion que l'on ressent pour la victime ainsi que la progressivité du basculement dans la criminalité du personnage de la tante, assez crédible pour le coup.

    Formidable que tu proposes le Bluray !

    Vraiment, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien tinterora, c'est un film qui personnellement m'avait beaucoup marqué et je partage tout a fait l'émotion dont tu parles, ce film est un uppercut, il fait mal. on a envie de sauver cette pauvre fille c'est dur ! le blu ray vient d'un proche de la famille en fait et qui me l'a passé pour l'occasion car je prefezre largement la vost, y'a pas photo avec la vf

      Supprimer
  5. Excellent choix ! Film que j'ai vu en Vf aussi, me languis de voir la vostfr en HD en plus ! Je vous conseille le livre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait pour le livre aussi et j'ai adoré mais tres dur aussi

      Supprimer
    2. Oui très éprouvant...plus que le film à mon avis

      Supprimer
  6. J'ai hate de voir ce film en vo et en hd super

    RépondreSupprimer
  7. Super film. A noter qu'il existe une autre version de l'histoire:
    An american crime en 2007 avec Ellen Page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait uncle jack, je l'ai vu egalement l'approche est différente, plus psychologique que physique, mais tres remuant aussi

      Supprimer
  8. SVP je ne voies pas les liens ou sont ils merci????

    RépondreSupprimer
  9. Depuis le temps que je veux le voir dans de bonnes conditions, merci atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce film très éprouvant.

    RépondreSupprimer