Pages

mardi 25 octobre 2016

"Les Révoltés de l'an 2000" (1976) Vo esp + stfr +doc stfr



Réalisé par : Narciso Ibanez Serrador
Avec : Lewis Fiander, Prunella Ransome, et les enfants...
Durée :doc de 26 mn + le film de 1h47
Genre : Horreur
Note Imdb :7,4
Qualité : Dvdrip version espagnole +stfr






Il est inutile que je revienne en détail (tant il a été étudié sous toutes les coutures) sur ce chef d'oeuvre indétronable du film d'enfants tueurs, le seul qui jusqu'a ce jour demeure le plus réussi en termes de tout : ambiance au cordeau sur l'île des évènements, mise en scène immersive, riche de créativité  dans la construction de ses plans, musique envoutante, photo superbe, scénario diabolique, dont le message fort dès le générique, interpelle par la vision atroce d'images d'archives d'enfants tués ou maltraités de par le monde, et ce, à cause de la négligence aveugle des adultes ! une intro qui reste encore aujourd'hui d'une redoutable efficacité dans ce qu'elle dépeint ! Puis dès qu'on entre dans le vif du sujet, après que les 2 personnages (le couple) soient brièvement présentés, c'est parti pour un suspense sous haute tension parfaitement maitrisée ! même si d'autres films sont réussis dans le genre comme "les tueurs de l'éclipse", "devil times five" ou bien "la mauvaise graine", "les révoltés" demeure pour ma part, le number one dans son domaine ! 

"Qui peut tuer un enfant ?" est donc un film choc et implacable jusqu'au dernier plan du film, d'une beauté absolue dans son inoubliable vision ! Pourquoi maintenant je vous le propose alors qu'il a deja été proposé en superbe qualité sur d'autres blogs de passionnés ? eh bien tout simplement parce que j'ai récupéré la version espagnole avec sous-titres fr (beaucoup moins commune),et aussi parce qu'elle est vraiment excellente à entendre à l'oreille, une version que je n'avais jamais vu jusqu'ici n'ayant toujours trouvé le film qu'en vf ou anglais sous titrée français. 

J'ai donc estimé que c'est pour vous l'occasion de le découvrir surtout dans cette version espagnole, langue d'origine du réalisateur Narciso Serrador. Et ensuite, et surtout car j'y ajoute, le doc passionnant autour des grands fans du film, que sont les réalisateurs Guillermo Del toro, Jaume Balaguero Juan Antonio Bayona ou Paco Plaza, avec leur propre analyse et le réalisateur qui revient sur le tournage compliqué des "Révoltés" sous un soleil de plomb.


Doc vostfr

Le film ci-dessous :
Lien vo espagnole+ stfr séparés
Sous-titres fr




5 commentaires:

  1. Le film...L'ambiance...La structure du récit avec le thème du piège qui se ressert tel un collet pour ceux qui mettent un pied sur l'île (tiens ! Comme l'enfer des zombies !)...l'excellente musique de Waldos de los Rios...La photographie très lumineuse...Tout conjugue à faire de ce film un classique, pour nous, les fans (jamais il ne sera reconnu à Cannes).

    Le doc. est donc une bonne nouvelle !

    Par ailleurs, nul n'est en compétition avec un autre ou un tel blog !
    Aussi, ta version sera la bienvenue ! Sans compter la chance de celui qui le découvre !!!!

    Bravo pour ta super programmation, Atreyu !

    J'ajoute que tu es également l'un des plus anciens blogs en activité qui dure encore ! Personne d'autre n'avait pensé à te donner une médaille ?

    Bravo, encore et toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tinterora je t'adresse également un immense merci pour ces compliments et ton commentaire général, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours comme le tien.

      Supprimer
  2. Merci pour ce superbe travail,film coup de poing qui vous arrive en pleine gu...e !!.Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que je ne connais pas encore et bravo pour vôtre superbe blog.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais justement cette version,
    merci beaucoup aussi pour le doc.

    RépondreSupprimer