Pages

dimanche 7 août 2016

La petite (1978) vf


 

Réalisé par : Louis Malle
Avec : Brooke Shields, Keith Carradine, Susan Sarandon, Antonio  Fargas....;
Durée : 1h50
Titre original : "Pretty Baby "
Genre : drame
Note Imdb : 6,6
Qualité : Tvsatrip fr






Chaque film que je propose ici meme évoque pour moi un intéret, meme si je préfère un bon film à un mauvais. La plupart de ceux que j'ai proposés vont souvent de moyen a excellent, mais la qualité prime avant tout. On continue donc avec cette fois ci un drame en Louisiane. "La petite" est le premier film américain du cinéaste français Louis Malle (il tourna également "Atlantic city" las bas) et l'on remarque tout de suite sa passion de tourner des histoires poignantes au message profond, avec un aspect qui peut s'avérer choquant mais dont ce n'est pas du tout le but. 
Ici, il relate l'amour impossible entre le désir prématuré d'une adolescente de 13 ans, qui voit les débuts au cinéma de "Brooke Shields" et d'un photographe joué par "Keith Carradine"
Le sujet difficile prêta biensur à controverse pour l'époque puisqu'on y parle de prostitution et d'une relation interdite. Elevé dans un "bordel" de luxe, la jeune héroïne nommé "Violet" que joue "Brooke Shields" avec vérité et grâce est étonnante de vérité et de maturité dans ce rôle peu évident à porter. Bien que le film ne soit pas vraiment démonstratif coté intime, le point fort c'est surtout ce qu'il laisse apparaître par la suggestion. Les mots, la tendresse, le refus de céder à une tentation qui existe, les conflits sur cet amour complexe, bref "Louis Malle", n'a jamais hésité à traiter de front ce genre de thème, comme quand il aborde l'inceste dans "Le souffle au coeur" ou l'amour au dela de la différence d'âge dans "Fatale". Il en résulte un film émouvant, avec des scènes de dialogues parfaitement dosés et une ambiance particulière dans ce bordel de la "Nouvelle-Orléans" ou le temps s'écoule différemment pour les gens qui y vivent. 

La "petite est au final ,un film très touchant, qui cerne avec justesse ce que représente les émotions à fleur de peau. Nul doute qu'il ne vous laissera surement pas indifférent comme moi à sa vision.


Lien Tvsatrip fr ici


video


1 commentaire: