Pages

dimanche 1 mai 2016

Nous nous sommes tant aimés (1974) VOST





Réalisé par : Ettore Scola
Avec : Vittorio Gassman, Nino  Manfredi, Stefania Sandrelli, Giovanna Ralli...
Durée : 2h04
Genre : Drame, romance, comédie
Imdb : 8,2
Qualité : Dvdrip vost




Je ne sais pas encore combien de temps dureront ces "Chroniques" pour lequel vous êtes devenu de plus en plus fidèle, au fil du temps. Ce que je sais , c'est que mon envie de partager ma passion du cinéma de genre est pour l'instant toujours active, malgré l'emploi du temps parfois étriqué du boulot et de ma vie de famille. 
Mais disons que je continuerai jusqu'a ce que j'ai épuisé tout ce que j'avais à vous faire connaitre (ou pas pour certains d'entres vous qui sont aussi cinéphiles que moi ) . Pour l'année 2016, ce sera bon pas de souci, mais 2017 c'est moins sûr mais nous n'en sommes pas encore là.  Bref, laissez moi vous parler du film d'aujourd'hui. 
Je suis un fidèle du cinéma italien, je ne le répèterai jamais assez et il y en encore tant à explorer dans cette optique que choisir un autre film est toujours un plaisir tant la variété est constante. Avec le film "d'Ettore Scola" que je vous propose, c'est à une formidable histoire d'amitié, d'amour, de séparation et de retrouvailles à la saveur nostalgique, que je vous invite à vivre avec ce film touchant, sans doute l'un des plus réussis au niveau des émotions diverses qu'ils véhiculent ( joie,tristesse,stupeur, angoisse..) . 
Servie par une prestigieuse distribution (ci_dessus) , des dialogues étincelants et une musique en symphonie avec ces personnages, "Nous nous sommes tant aimés" témoigne de la vigueur d'un cinéaste intuitif et investi à raconter une histoire au ton chaleureux, avec des personnages attachants (surtout le trio de tête biensûr, avec la beauté diaphane de "StefaniaSsandrelli") qui fonctionne sur l'énergie à communiquer un épisode de la vie avec ses hauts et ses bas. 
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le film reçut l'oscar du meilleur film étranger en 1975 !

Une formidable leçon existentielle, qu'il ne faut surtout pas manquer !

Lien vo ici
Sous-titres fr



1 commentaire:

  1. Génial film de Scola , a ranger juste a coté de "une journée particulière".Du cinéma comme on en fait plus guère, émouvant , drôle, porté par des comédiens formidables...vivement demain!

    RépondreSupprimer