Pages

mardi 6 octobre 2015

The Mist (2007) (Version NB) VF/VOST



Réalisé par : Frank Darabont
Avec : Thomas Jane, Laurie Holden, Marcia Gay Harden, André Braugher...
Durée : 2h05
D'après la nouvelle "Brume" de Stephen King
Note Imdb : 7,2
Version noir et blanc non sortie en salles (extraite du dvd)
Qualité : Dvdrip fr et vostfr






                                      "BRUME MYSTERIEUSE"
    


Suite au long podcast consacré à Stephen King, j'ai pensé sans tarder a faire partager la fameuse version en noir et blanc de ce que je considère comme l'une des plus réussies et des plus fortes adaptations de l''écrivain. Et le résultat j'avoue est vraiment une très bonne surprise, l'apport du noir et blanc donnant un cachet particulier à l'ambiance quasi claustrophobique du film. Surtout grace aussi à la superbe photo de ce bijou d'épouvante qui ajoute à l'image un léger grain de toute beauté, visuellement.
De plus bien que "The Mist " soit un avant tout un film ou les vrais monstres ne sont pas forcément les créatures tapies dans la brume, l'aspect sans couleurs confèrent un plus à celles-ci, soit une présence bien flippante quand elles apparaissent pour attaquer le groupe dans le supermarché ou à l'extérieur !! 
Et comme je l'ai dit dans le podcast, ainsi que mes intervenants, nous étions tous d'accord pour dire que cette adaptation figure largement dans le haut du panier comme l'une des plus convaincantes cinématographiquement. D'ailleurs, le réalisateur Frank Darabont fut meme félicité notamment sur le choix de la fin du film que Stephen King trouva encore meilleure que celle de sa longue nouvelle et approuva avec une immense satisfaction  ! Et on le comprend, car c'est la chute la plus inimaginable que j'ai pu voir de de toutes les adaptations d'un bouquin de l'auteur et de loin ! et elle me hantera a jamais...quand j'y repense. Bref vous l'aurez bien compris, l'intéret ici est de découvrir cette version NB complément indispensable qui vaut vraiment le coup d'etre vu, pour les raisons que j'ai pré-citées et ce autant que celle déja excellente en couleurs !


Réup du 5/12/2016 :
Lien vf noir et blanc ici

Lien vo
sous-titres fr



12 commentaires:

  1. merci pour cette version en noir et blanc et en fr en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs d'ou vient cette fameuse version , des bonus ? un collector ?
      cordialement

      Supprimer
    2. slt bolton, en fait cette version est en bonus et extrait du dvd a la vente tout simplement. j'espere qu'elle te plaira

      Supprimer
    3. la version N&B était dispo en France ? J'étais persuadé qu'elle était uniquement dispo sur le dvd ou bluray aux USA... J'ai le bluray sorti chez tf1 vidéo et il n'y a que la version couleur. Ou alors en bonus caché que j'ai raté si c'est le cas je veux bien qu'on éclaire ma lanterne :)
      merci pour cette version N&B.

      Supprimer
    4. bizarre car je possède la version tf1 video et je peux vous assurer que la version NB est bel eet bien comprise dans celui ci donc celle que vous avez est peut etre une version tf1 uniquement couleurs simple. mais peut que celle que j'ai etait une edition limitée c'est sans doute cela

      Supprimer
    5. vous c'est l'avez en dvd ou en bluray ?
      j'irais verrifié sur mon bluray au cas ou je l'ai raté...
      celle que j'ai c'est lédition en boitié métal steelbook.

      Supprimer
    6. non ce n'est pas sur un bluray que j'ai c'est le dvd de lédition spéciale tf1 video

      Supprimer
  2. Un des chefs d'œuvre du fantastique de ces dernières années avec une saisissante composition de Marcia Gay Harden .
    La dernière partie du film est admirable sur fond de Dead Can Dance .
    Avec un twist final parmi les plus déments de l'histoire du cinéma .
    Heureux ceux qui ne l'auraient jamais vu .

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien, à découvrir pour ma part, surtout en noir et blanc et en vostfr ;)

    RépondreSupprimer