Pages

jeudi 1 octobre 2015

Mois "HALLOWEEN" ! C'est parti !




Slt à tous,

Comme vous le savez pour tous les habitués des "Chroniques", je propose depuis octobre 2013, un cycle de films (25 au compteur de prévu voir plus...eventuellement ) illustrant la thématique "Halloween" !  Et biensur si je le fais, c'est que déjà, j'apprécie particulièrement l'ambiance de cette fête, l'ayant deja vécu quelques fois, en France et surtout aux Etats-Unis, car elle symbolise tout ce que j'aime a travers les légendes horrifiques, des sorcières aux farfadets et autres monstres en tout genres que représentent celle ci !


Mais ce qui m'intéresse le plus durant cette période avant la fameuse nuit, c'est que durant ce long mois d'octobre, "Halloween" ne dure pas qu'une nuit pour moi mais le mois entier, à travers le cinéma de genre qui s'en rapporte, l'horreur ou le fantastique, bien entendu.
Vous aurez donc droit à des films variés dans ces genres respectifs, avec quelques surprises inédites, ou bien des classiques du genre, ou d'autres pépites oubliés, et meme des nanars, quelques court-métrages du genre, et un excellent documentaire horrifique sur "Les maitres de l'horreur" ! 

Mais également, le dernier podcast en date de "Génération ,Kult" qui lui sera consacrée à un des maitres de la littérature horrifique, "Stephen King" sachant que l'émission reviendra surtout, sur plus de 3h, sur quasiment toutes les adaptations cinéma et TV de l'écrivain !

Et pour le bouquet final, commme l'année dernière, le 31 du mois, je comblerais votre soirée en programmant pour la nuit "Halloween" 3 ou 4 films pour terminer en beauté, ce cycle indispensable tant que les "Chroniques" existeront sur le net !  

Je tiens également a dire un immense merci anticipé à mon contributeur attitré sur "les Chroniques" alias "Vir Daucalis" qui fournit regulièrement le blog de films magnifiques comme récemment "la tente rouge"," le pont", "Mimi Metallo" ou "Les frères siciliens" pour ne citer qu'eux..et qui vous réservera plusieurs pépites horrifiques (dont certaines rares, d'origine asiastique !! ) de son cru pour l'occasion !



                                   Voila le mois peut commencer !

                                           Amusez vous bien !

                                                   Atreyu

5 commentaires:

  1. Un troisième rendez-vous que j'attends à chaque fois dès le début de l'automne! :))
    Merci à toi Atreyu et au grand maître Vir pour vos posts à venir!
    J'adore ce blog! Merci... En mode "impatient"...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a plus qu'a rester éveillé 48 h pour voir tout cela :)
    J'en craque de joie de tous mes vieux os pourris d'avance.
    Respect et longue vie au généreux Atreyu & Co pour ses exquises chroniques incontournables.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle initiative et, en effet, quel mois magnifiquement atmosphérique ! Merci beaucoup de cette célébration ciné :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien.... Merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super merci pour ce mois spécial avec de bons films (et documentaires aussi) comme l'année dernière.

    RépondreSupprimer