Pages

Powered By Blogger

samedi 11 mai 2024

Exorcisme tragique (1972) HD 1080p light VF (VO+ stfr a venir)



Un Film de Romano Scavolini
Année : 1972
Durée : 1h40
Avec : Ida Galli, Luigi Pistilli, Ivan Rassimov....
Qualité : HD 1080p light VF / VO italienne +STFR (à venir plus tard)


A l’âge de huit ans, Marialé assiste aux meurtres de sa mère et de son amant par son père. Adulte, elle vit recluse dans un château avec Paolo, son mari. Sans l’en avertir, et pour briser la monotonie dans laquelle elle se confine, elle décide d’inviter plusieurs amis à passer un week-end festif. Revêtant la robe blanche et tachée de sang que sa mère portait à sa mort, Marialé décide d’affronter les démons de son passé, tandis que les occupants du château meurent un par un autour d’elle…









Voilà une belle pépite (plus a la vente malheureusement aujourd'hui chez l'éditeur ou vendu à des prix honteux sur des sites internet !!) donc profitez en !

Meme si ce n'est pas vraiment un Gilallo, allant meme ver sle fantastique par moments, "Un bianco vestito per Marialé" reste un film d'atmosphère surtout, sobre et efficace, avec une utilisation judicieuse de l'éclairage, des décors réalistes et une cinématographie immersive. Le réalisateur parvient à capturer le coté sombre et oppressant du monde dans lequel évolue Marialé, renforçant ainsi l'impact émotionnel du récit. L'esthétique visuelle du film est saisissante, avec des images évocatrices qui restent longtemps dans l'esprit pour leu qu'on y adhèrent.. Le film aborde des thèmes profonds tels que la violence sexuelle, la vengeance, l'émancipation féminine et la lutte contre l'oppression. Il offre également une réflexion sur les conséquences psychologiques et émotionnelles des traumatismes et des abus, ainsi que sur la capacité de l'individu à surmonter l'adversité et à trouver la force de se défendre. À travers le personnage de Marialé, le film offre une représentation puissante et émouvante de la résilience humaine face à l'adversité.
Le scénario offre également une réflexion sur les questions de pouvoir et de contrôle, ainsi que sur la nature de la violence et de la rédemption. La distriubution est de qualité, avec Ida Galli, Luigi Pistilli ou encore Ivan Rassimov !

Ma Conclusion :

"Un bianco vestito per Marialé" est un film italien poignant qui mérite l'attention des amateurs de cinéma de ce genre en particulier. Avec son scénario assez captivant, ses performances remarquables et son esthétique visuelle frappante, il offre une expérience cinématographique immersive et émotionnellement probante. Bien qu'il puisse ne pas plaire à tout le monde en raison de sa nature sombre et de ses thèmes troublants, il reste un exemple remarquable du talent de Romano Scavolini en tant que réalisateur, à qui l'on devra par la suite le supra gore "Cauchemars à Daytona Beach". Un choc à l'époque !



 Bonne séance à tous ! 

Annotation importante : 

je précise que ce film est en rupture de stock chez son éditeur depuis un très long moment c'est pourquoi je vous le propose ici, (les ventes étant totalement épuisés à ce jour chez celui ci, étant limitée à 1000 exemplaires) Et j'ai constaté que certains odieux personnages qui se disent des vendeurs, se permettent cependant de le vendre à des prix dépassant la folie !! soit entre 240 et 460 eur chez rakuten, pour ne citer que ce site ! honte à ces vendeurs arnaqueurs, mais heureusement ici je vous le propose gratis, et en super qualité car vente terminée chez l'éditeur comme je l'ai dit et les autres ben ils peuvent se le garder, car à des prix exorbitants de la sorte, j’espère que jamais personne ne fera la bêtise de payer une telle somme !

 (encore que s'ils font ça c'est qu'ils se disent qu'il y aura bien une ou deux personnes naives pour oser claquer 200 balles pour ce film, redevenu rare, mais c'est pas une raison, ca me débecte ce type de vendeurs, désolé mais je peux pas les encadrer, si perso je devais vendre mon exemplaire, ce serait au prix que je l'ai acheté c'est à dire 29,99 eur à l’époque !)


HD 1080p VF/version light (1,69 go) :

https://1fichier.com/?bocxh8xh6xgbqi2enz3v


Full HD 1080p VF + VO italienne + stfr (11go)

https://1fichier.com/?hgko3xfxmcfjmaubx3s2

Stfr :

https://1fichier.com/?y8zxhe8f2qvn7pozngo1



27 commentaires:

  1. Un grand merci pour le partage de ce film que je ne connais pas, j'ai hâte de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, voilà le sens des partages ! Un grand merci d'avance pour cette pépite que je ne connais pas. Donc rendez-vous le 12 ! Encore merci. Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu
    Il n y a pas la vo sur la version light.
    Voilà toutefois des sub fr calés
    https://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/8061213/un-bianco-vestito-per-mariale-fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est sympa d'y avoir pensé Lbz, je vais les ajouter quand je posterai la vo

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt tu me donnes ton mail et je tenverrai un lien

      Supprimer
    2. lalou1202012@gmail.com Avec tous mes remerciements et mes félicitations pour le blog.

      Supprimer
  5. ET oui, c'est pas la première fois fois que des films plus à la vente sont vendus à des prix exorbitants sur les sites de vente en ligne....
    Merci à toi pour cette belle version HD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pourrai tu me renvoyer un lien pour Slumber 3 il est plus valide merci

      Supprimer
  6. Tu pourrais me filer ton adresse mail pour je te dise les films que je peux t'uploader ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt dygenguar, ok la voici : pascal.8@hotmail.fr

      Supprimer
  7. Grand merci pour le partage de ce film épuisé depuis longtemps chez le Chat qui fume et comme tu dis vendu a des prix délirants sur le net...

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Impatient de voir la vost ! Mais je prends déjà la VF dans le doute !

    RépondreSupprimer
  9. je vais attendre la version originale mais merci pour cette proposition alléchante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt jai ajouté la vo qui est sur le fichier de 11go mais y'a pas de sous titres fr (pas réussi a les extraire) il faudra chercher un fichier synchrone de votre coté

      Supprimer
    2. pardon c'est bon pour les stfr

      Supprimer
  10. Grand merci ATREYU 🙏🎥🎬

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup!
    Et longue vie à ce site!!!!

    RépondreSupprimer