Pages

lundi 19 octobre 2015

Guinea Pig 1 et 2 (1985) vost


                      -GUINEA PIG 1 : "Devil's Experiment"
                      -GUINEA PIG 2 : "Flowers of flesh and blood"


 


Réalisé par : Satoru Hogura
Durée : environ 1h chacun
IMdb : 4
Qualité : dvdrip vost

                               "Devil's Experiment" no 1




                              "Flowers and flesh and blood" no 2






Changement radical, car une fois n'est pas coutume, comme je l'ai annoncé en ce début de mois, ce cycle "Halloween" sera l'occasion de tourner autour de tout ce qui représente l'horreur en général ( sans oublier le fantastique, l'insolite, l'étrange ) dont le cinéma extrême a connotation  réaliste
Alors je vous avertis tout de suite concernant le choix de proposer les "Guinea Pig", j'etais pas trop chaud à montrer ces horreurs visuelles, qui pour moi à part un ou deux, ne racontent souvent quasiment rien, si ce n'est le fait d'étaler à l'image de la violence graphique, à caractère volontairement déstabilisant pour le regard d'autrui et ce afin de repousser les limites du malsain, du glauque, bref de tout ce qui peut paraitre déviant et de le présenter, sous une forme quasi amateur (pour faire plus vrai) , dans le but de choquer sur le moment et de marquer plus ou moins les esprits, mais en oubliant totalement le fond. 
J'insisterai tout de meme sur le fait que toute personne trop sensible ne se doit pas de les voir surtout le 1 et le 2   (qui sont bien dégoutant je reconnais) car c'est vrai que l'aspect réaliste des séquences de tortures diverses, de démembrements, de viols, de sévices corporels, d'humiliation envers la ou les victimes, ou encore du mal à l'état pur peut paraitre totalement gratuit et inutile. Et ce genre de films là, l'est pour ma part. 
Il ne dévoile aucune technique cinématographique, aucun scénario digne de ce nom, on va dire que le collectif japonais qui a crée les "Guinea Pig" l'ont fait pour oser montrer ce qui pourrait se passer aussi dans la réalité, et pas que devant une caméra. 
D'ailleurs, un des "making off" montre à quel point l'équipe de tournage cherche le réalisme le plus poussé dans la conception pour exemple, d'un tabassage sévère ou de meurtres à l'écran, pour coller au plus près à l'idée d'un snuff movie. Mais biensur, tout ceci reste factice, je le précise hein !  les "Guinea" sont d'ailleurs une série de moyens métrages qui existent légalement à la vente en dvd, et que j'avais donc récupérées pour les faire découvrir. 
Personnellement, ce genre de démonstration de violences ne m'impressionne pas, et j'ai vu cela avec curiosité mais beaucoup de distance, car pas vraiment adepte de ciné extreme, à part quelques rares exceptions (Cannibal, Carcinoma ou Schizophrenia) mais il faut etre pret à tout voir pour se faire sa propre idée. Et quelquepart tenter autre chose, un cinéma d'horreur (amateur) différent, qui transgresse les tabous. Après, je les ai vu une fois, et ne les regarderai plus jamais car cinématographiquement et scénaristiquement ils ne m'apportent absolument rien.  

A noter que les "Guinea Pig" sont definis par les auteurs davantage comme des documents expérimentaux

Voilà vous êtes donc prévenu devant le caractère explicite de ces différents films dont je vous proposes donc les deux premiers pour commencer et les quatre autres de la série suivront...


Devil's experiment vo:   Réup du 20/3/2017                                                              
https://www.multiup.org/download/d5b7fcbd490e3ae2099a4e10cae83dec/Guinea_pig__1-Devil_s_experiment.avi
Sous titres fr ici : reup du 20 mars 2017
https://www.multiup.org/download/e92625fe585205913170ddaef2ac552b/Guinea_pig_1-srtfr.srt


Flowers and flesh and blood
Lien vo ici
sous-titres fr



9 commentaires:

  1. Je pense que tu te plantes : GUINEA PIG 2 n'est pas : "Android of Notre-Dame" mais Flowers of Flesh and Blood. Ils n'ont pas été distribués dans l'ordre en DVD.
    Ma préférence va au second (celui dont je parle) et à l'épisode avec la sirène.
    Inégals, certains épisodes ont de l'humour, mais d'autres sont marquants.
    Je ne connais pas Carcinoma, dont tu parles. Pour Cannibal, tu parles du film allemand de 2006 de Marian Dora (perso, je l'ai trouvé assez ennuyeux) ?
    Schizophrenia est vraiment excellent et possède beaucoup de qualités, mais je ne le trouve pas extrême.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt zorgub, ben en fait c'est pas grave pour l'ordre, j'ai mis ceux que je uppe dans l'ordre et ca tombe comme ça. Sinon je reste sur mon point de vue de film extreme pour "Schizophrenia" pour sa vision a caractère ultra réaliste et violent de l'acte meurtrier ce qui le classe pour moi dans cette catégorie. Pour "Cannibal" c'est tout le contraire de toi, me suis pas du tout ennuyé au contraire j'ai trouvé l'approche assez fascinante, et largement mieux sur la meme histoire que le chiant pour le coup "Grimm love" mais c'est sans doute aussi parce que j'adore le cinema de Marian Dora et son Carcinoma est une claque viscérale commme j'ai rarement vu dans ce genre de cinéma.

      Supprimer
  2. Merci : ) je ne les prendrait pas car je les ai déjà vu avec mon frère et j'étais assez nauséeuse après lol je penses qu'il faut les voir une fois comme ça mais moi c'est pas trop ma tasse de thé c'est comme les (bien moins gore) "face a la mort" j'apprécie moyennement mais comme je l'ai dit faut les voir une fois quand même. sinon cannibal je l'ai pas vu tiens. Grimm love j'avais bien aimé tiré de l'histoire vraie de 2 homos dont l'un a décidé de se suicider par "cannibalisme" en se donnant a manger a l'autre. super suicide ^^ bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Atreyu.
    Je vois que tu as mis le visuel du making of de "Flowers of flesh and blood", et que tu en fais mention.
    Étant donné que je l'avais raté lorsque j'ai acheté la série et que je n'en vois pas de lien, serait-il possible de le rajouter ?
    Y a t-il des srt sur le making of ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Vive les SRT !!!
    Sinon, il faut prendre les Guinea Pig comme des Fakes même si l'arnaque est connue désormais.
    Ce qui m'amuse c'est que j'ai connu un jeune gars qui à la sortie de Blair Witch Project en 1998 avait pris au premier degrès le spot publicitaire et avait flippé tout le long du film en pensant suivre un documentaire amateur. Je pense que c'est de cette naïveté et de ce genre de Fakes qu'il manque un peu désormais pour renouveler le cinéma d'horreur.
    Pour ce qui est des "Guinea Pig" je ne suis pas un fan mais je vais pouvoir revoir ces deux-là avec des sous-titres. Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  5. Par curiosité morbide, merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci.

    Les liens de l'épisode 01 sont morts.
    Un réup est il possible ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces monstruosités.. j'ai reussi a telecharger l'episode 2 a l'episode 6, par contre les liens de l'episode 1 Devil's experiment, ne fonctionnent plus.. Aucun!

    Serais possible un re-up, svp?! ca serait grandement apprécié.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci je vais m'occuper des réup d'ici le week end, par contre ne fais plus tes demandes de reups sur la fiche du film. il y a un intitule "demande de reups" prévu pour dans la colonne de droite ajouté au debut de chaque mois merci d'en tenir compte

      Supprimer