Pages

mardi 13 octobre 2015

Combat schock (1986) vost




Réalisé par : Buddy Giovinazzo
Avec :Rick Giovinazzo, Veronica Stork, Mitch Maglio
Durée : 1h25
Genre : drame, horreur
Note Imdb : 6,4
Qualité : dvdrip vostfr





                                   "RETOUR VERS L'ENFER"


Après la fantasy de "Oz" et une forme d'épouvante à la japonaise avec "Noroi", retour cette fois à quelque chose de totalement plus brut, plus viscéral dans l'horreur contemporaine, celle de l'extreme réalisme des faits qui surviennent dans la vie d'un homme. "Combat shock" fait partie de ces films undergroung, tourné pour un budget dérisoire, mais qui a la faculté de toucher la ou ça fait mal !
On assiste donc au cauchemar urbain d"un ex-vétéran du Vietnam, qui sombre peu à peu,dans un  désespoir profond ou la folie n'est pas très loin... 
Noir c'est noir, le film de "Buddy Giovinazzo" n'y va pas avec le dos de la cuillère pour montrer la souffrance intérieure de ce dernier guetté par ses démons dans une inexorable spirale destructrice. Sans concession, "Combat shock" n'est pas qu'un film au ton radical qui cherche simplement à montrer vulgairement les conséquences parfois néfastes sur l'esprit d'un homme quant aux traces psychologiques non seulement laissées par les horreurs de la guerre, mais aussi celles a venir .
Non, je dirais qu' il véhicule avant tout un message probant sur une société privilégiant ceux qui sont nécessaires au quotidien et ou d'autres se sentent totalement exclu du système, meme apres acte de bravoure sur le champ de bataille, comme cet homme en particulier. Loin de toute morale, le film montre les effets dévastateurs sur la conscience d'une personne qui se retrouve dans une impasse ou les choix qu'il va faire sont déterminants...pour lui ou les autres...
Bien que tourné sur la forme avec quelques effets de cadrages immersifs (sans etre du found footage) non pas gratuit mais voulu pour renforcer l'aspect réaliste du calvaire que subit l'anti-héros de ce film, rien n'épargne le fond quant à la portée de la déchéance, de la haine, de la misère humaine ambiante ou bien du dégout qu'inspire la société, à travers les pires obsessions qui hantent l'esprit humain, retranscrites avec beaucoup de conviction.
Un film a part pour ce mois de l'horreur, qui fait office d'électrochoc dans son genre puisqu'il ne ménage pas le fond justement, pour vous faire ressentir,  selon la sensibilité de chacun ce que la vie peut parfois réserver de plus terrifiant.



Dvd Zone 2 collection Troma :
Lien vo
Sous-titres fr

Nouvelle version Uncut dispo ci-dessous en vo allemande et sous titrée françaisdans les coms , un grand merci a l'uploadeur d'origine "sevenko" et celui qui me l'a proposé en uncut ici meme, a savoir "paperhouse"



9 commentaires:

  1. Un excellent choix que ce "Combat shock" portant bien son nom autant pour le protagoniste du film que pour le spectateur restant médusé devant les déambulations sans échappatoire de ce soldat traumatisé par les horreurs qu'il a enduré pendant cette guerre du Viêtnam. J'ai vu le film il y a quelques années en version uncut d'une durée de 100 minutes, repacké par Sevenko. Si vous souhaitez publier cette version, je peux uploader mon dvdrip précieusement conservé. A (re)découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt paperhouse et merci pour votre appréciation. En effet je cherchais justement a découvrir la version uncut, que je n'ai malheureusement jamais pu voir. J'attends donc avec impatience votre version dvdrip uncut merci d'avance si vous pouviez rajouter les liens ds les coms cidessous une fois upper merci encore

      Supprimer
    2. Désolé pour cette réponse tardive, j'étais assez occupé en ce moment. Je m'occupe de réuploader le film et j'ajouterai les liens dans les commentaires. A bientôt.

      Supprimer
  2. Entre "eraserhead" et "driller killer" pour l'ambiance familiale glauque.
    Certainement le titre le plus grunge du catalogue Troma !!!
    Vaut mieux être d'humeur pour le voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Voici le lien pour la version uncut, encore merci à Sevenko pour avoir recalé les sous-titres. Par contre, je ne me souvenais plus que les dialogues étaient en allemand. Cependant, le sous-titrage français est bel et bien présent, ce qui est déjà pas mal.

    http://www.multiup.org/download/6d48aee1c47a1aa298c5f2380ba9b910/Combat.Shock.Uncut.by.Sevenko.Xvid.avi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un immense merci paperhouse, et je remercie au passage sevenko pour cette version biensur.

      Supprimer
    2. L'allemand n'est pas une VO pour ce film ! Vous délirez les gars.
      Jamais vu, je préféré une vraie VO en anglais.
      Merci Atreyu pour ce Troma différent !

      Supprimer
    3. ben en fait la version uncut que paperhouse m'a fourni, du up original de sevenko, n'est qu'une vo allemande sous titrée, pas de uncut anglais j'aurais aimé aussi mais quand meme content de pouvoir decouvrir le uncut meme si c'est en allemand

      Supprimer