Pages

dimanche 28 juin 2015

Enquête à l'italienne (1977) VF




Réalisé par : Steno
Avec : Marcello Mastroianni, Peter Ustinov, Ursula Andress, Agostina Belli, Jean-Claude Brialy.....
Durée : 1h50
Genre : Comédie policière
Titre original : "Doppio Delitto"
IMdb : 5,9 
Qualité : Tvsatrip fr





                                  "ENQUETE ET QUIPROQUOS"


Retour au cinéma italien des seventie's pour une comédie policière rare et tout a fait recommendable avec la star de l'époque, el signore "Marcello Mastroianni". Enquete à l'italienne, narre donc l'histoire d'un flic enquetant sur l'assassinat d'un vieux prince et curieusement d'un electricien dans un palais antique. Quiproquos, rebondissements, chantage sont au programme de cette satire de l'univers des romans d'Agatha Christie, on retiendra surtout la prestation de Mastroianni en policier de bas etage, confronté ici, a sa plus grande enquete criminelle face à l'ancien Hercule Poirot "Peter Ustinov". 
Un film mineur dans la carrière de l'acteur, mais qui recèle de savoureux dialogues, et surtout vaut largement le coup d'oeil ne serait que pour la beauté diaphane de l'une des plus sensuelles actrices du cinéma italien a savoir l'inoubliable "Agostina Belli" ou encore "Ursula Andress"qui livrent elles aussi, de jolies prestations. Dans le genre divertissement policier, ce film de "Steno" merite d'etre découvert par ce que communiquent les acteurs en particulier, le plaisir de jouer devant la caméra, et l'histoire n'est qu'un prétexte à leurs facéties, mais n'en reste pas moins intéressante. 


Réuppé le 18/5/2017 :
https://www.multiup.org/download/e8aa98474433f4c88e03d2c01982460d/Enqun_te_no_l_italienne-Tvsatrip_fr.avi









5 commentaires:

  1. belle trouvaille : Steno!!! Agostina!!!! Ursula!!! et en français...une comédie italienne, c toujours dialogues abondants et avec Steno au volant!!! c garantie pur ''comédie italienne''!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film jamais vu pour ma part. Mazerno

    RépondreSupprimer

  3. Merci beaucoup pour tout votre travail. Le nombre de perles rares est appréciable. Je viens rarement mais à chaque fois j'en prends plein les yeux. J'adore notamment le cinéma des 70's. Encore merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle distribution !!! Je ne connais pas ce film mais le cinéma italien est , je crois , mon préféré . Les italiens ils savent tout faire et la comédie ils ont ça dans le sang et dans les gènes .
    Trouverons nous un jour " La marcia su Roma " de Dino Risi sur ce site ? Un des films les plus drôle que je connaisse .

    RépondreSupprimer
  5. Il est pas mal ce polar avec un sympathique musique.

    RépondreSupprimer