Pages

Powered By Blogger

vendredi 26 juin 2015

Les films interdits du Troisième Reich (2013) documentaire



année : 2013
format : mp4
poids : 1Go
qualité : webrip 720p


En 1945, un quart des 1200 films allemands de la période nazie sont interdits par les Alliés au motif de propagande politique, belliciste, antisémite, anti-britannique, etc.
Aujourd'hui, plusieurs dizaines de films restent officieusement interdits (la censure étant officiellement interdite en Allemagne).


Documentaire agréé par Manuel : vive la censure car le peuple (idiot et influençable) est antisémite au fond de lui-même ! Et vive les votes à main levée pour faire taire les récalcitrants !

J'ai fait des statistiques sur les intervenants du documentaire :
80% des femmes sont pour la censure contre seulement 35% des hommes.
Orwell s'est trompé : l'avenir n'est pas à "Big Brother" mais à "Big Mother"...

Néanmoins, ce documentaire nous instruit sur des films qui ont un grand intérêt historique et cinématographique, et c'est mieux que rien.Personnellement, je n'avais jamais vu d'extrait de la plupart d'entre eux alors que je les connaissais de nom. Mais aucun extrait des fameux films nazis en 3D !



5 commentaires:

  1. On peut toujours faire confiance aux politiques pour récupérer la culture :(
    Ne pas oublier qu'avant la guerre les allemands avaient les meilleurs studios cinéma du monde et une longueur d'avance techniquement.
    Donc voici un très bon doc sur le sujet qu'avait proposé l'UFSF qui me parait absolument complémentaire.

    http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2012/03/babelsberg-lage-dor-du-cinema-allemand.html

    Le cinéma de propagande fait partie intégrante du septième art ,beaucoup de progrès techniques y ont vu le jour (moyens oblige).
    Sans adhérer aux idéaux souvent nauséabonds, Il faut bien reconnaître la valeur artistique de certain de ses films comme "la naissance d'une nation" ou "Forces occultes" pour les plus souvent cité.
    Depuis les dictateurs et tyrans préfèrent la TV et internet pour crétiniser les masses.
    Je savait pas pour les 80% de femmes pro censure en même temps elles n'ont pas chaumées à l'écran coté propagande (comme Leni Riefenstahl).

    https://youtu.be/jXNj1wknPdI

    Merci pour le Doc Vir Daucalis

    https://youtu.be/IXjyb3umi2Y



    RépondreSupprimer
  2. je l'ai vu et j'ai appris des choses absolument fascinantes dans le genre ! merci Vir !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce ré-up qui donne envie. En ces temps inquisitoires, il est crucial de prendre un peu de hauteur et d'oxygène contre toutes les haines et contre la fabrication de la crétinerie.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui n'ai plus Arté c'est toujours un plaisir de retrouver certains documentaires par ici. Merci donc pour ce re-partage.

    RépondreSupprimer