Pages

vendredi 15 mai 2015

L'Homme du clan (1974) vostf





Réalisé par : Terence Young
Avec : Lee Marvin, Richard Burton, Cameron Mitchell, Linda Evans, O.J Simpson, David Huddleston...
Durée : 1h45
Genre : Drame, thriller
Qualité : dvdrip vostfr





                                     "LA LOI DU SHERIF"

Je suis un fan assidu du cinéma américain, celui de la glorieuse époque, surtout après avoir vu cet "Avengers 2" sans ame, avec des blagues a deux balles, balancé par des super héros invincible ou aucune dramaturgie n'est tenu, un chapitre love totalement inutile et cul cul la praline, un mechant sans envergure qui ne pense qu'a détruire le monde, et un film qui fait plus téléfilm, bref tout ca pour dire qu' aujourd'hui les blockbusters sont devenu pour la plupart des pompes à fric sans interet, et mis à part un génie de la caméra comme "George Miller" qui s'éclate avec son superbe "Fury Road" a redéfinir à moindre budget, la définition meme du spectacle cinématographique, mais sinon, rien ne vaut cette époque malheureusement révolue.
 Bref, après cet interlude, revenons a quelque chose de plus vintage donc, avec un polar burné au pays des "rednecks"  ! "Klansman" ("L'homme du clan" dixit le kkk) qui lui, pour le coup respire ce parfum de série b ultra-calibré de l'époque ou les méchants ont du charisme, et ou le héros un shériff expéditif, en ramasse souvent plein la gueule mais ne lâche rien ! 
Vous l'aurez compris, "Klansman," meme s'il est très loin des grands films du genre, possède son lots de scènes vénères, agréable au visionnage, et qui va droit au but sans fioritures, avec une histoire brassant des thèmes comme le racisme, la corruption et le viol. 
A la baguette, c'est tout de meme "Terence Young", l'anglais qui signa deux "James Bond" de bonne facture avec "Dr No" et "Opération Tonerre".

Faites vous donc plaisir !


Lien vo
Sous-titres fr



4 commentaires:

  1. Le bon film au bon endroit.....!!!!

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. oui j'aimes beaucoup ton commentaire le cinema est mort.....a part la rage au ventre qui est un super film...le reste des sorties c quasi inexistant une production molle et des films de plus en plus vide de sens......

    RépondreSupprimer