Pages

dimanche 17 mai 2015

Les enfants d'Abraham (2002) vf





Réalisé par : Paco Plaza
Avec : Erica Prior, Denis Rafter, Craig Stevenson....
Durée : 1h33
Genre : Horreur, mystère
Note IMdb : 5,6
Qualité : dvdrip vf





                                               "SECRETS INAVOUABLES"


Retour au thriller horrifique espagnol avec une oeuvre plus orienté vers le suspense à tiroirs, avec le premier film de "Paco Plaza" qui assurément s'est fait remarquer davantage avec "Rec" premier du nom (le meilleur des 4, de mon point de vue), qu'il avait co-réalisé avec son compatriote "Jaume Balaguero". 
Pour ma part, je pense que c'est son meilleur film en tant qu'auteur qu'il a réalisé en solo. Pourquoi ? Déjà par la qualité du scénario, qui ne laisse aucune place à quelque chose de prévisible. Ensuite, par la mise en scène plutot rigoureuse, avec pas mal de fluidité et une très belle photo en clair obscur qui peaufine l'ambiance morbide des lieux traversés. Ceci dit, le film reste assez lent dans son déroulement, mais toutefois intrigant, de par ses secrets inavoués, jusqu'a la révélation finale, étonnante et finalement logique quand on y réfléchit. 
Cependant, il ne faut pas s'attendre à un film aussi abouti que de vraies bijoux tel que "Fragile" ou "Abandonnée", ou meme "La secte sans nom" duquel il se rapproche le plus. Mais franchement, cela reste un film très intéressant à découvrir car véhiculant un message terrifiant sur la manipulation et les conséquences de certains choix dans la vie qui peuvent vous transporter vers un cauchemar réel et indélébile.

Réup du 1er avril 2016 :

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup également, signé GG

    RépondreSupprimer
  2. Merci, le cinéma Espagnol excelle dans ce type de film.

    RépondreSupprimer