Pages

dimanche 4 janvier 2015

Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé (1972) Repack HD Dual Audio





Réalisé par : Sergio Martino
Avec : Luigi Pistilli, Anita Strindbergh, Edwige Fenech, 
Durée : 1h36
Genre : Mystère, giallo
Note Imdb : 6,9






                                       "LA DEMEURE DU CHAT"


Dans la foulée du superbe "Wake in fright" je reviens vers vous chers bloggers avec un nouveau et excellent giallo, mon deuxième préféré de Sergio Martino après "Toutes les couleurs du vice". Je suis particulièrement fan du cinéma italien vous le savez déjà, mais avec les giallo, il y a beaucoup de films qui se ressemblent dans leur construction scénaristique. En tout cas de certains que j'ai pu voir, car je suis loin malheureusement d'avoir tout découvert dans le genre, et donc avec ce "Vice est une chambre...", Martino traite la forme et le fond en étant plus inspiré que d'autres nombreux films du genre, avec une véritable recherche formelle composé de plans certes typiques du gialli, (gros plans, plongée, contre plongée ) mais en conférant cependant à sa mise en scène une recherche artistique de la composition globale des images, notamment dans l'onirisme, le meurtre et surtout la représentation d'un chat noir proche du roman de Poe, absolument envoutant par son omniprésence d'observateur des personnages et des lieux.
Quant au fond, au delà de la mécanique du giallo, il distille constamment un parfum d'épouvante et de connotation fantastique de par le récit qui dévoile peu a peu son mystère, qui en fait un objet  peu commun dont la conjugaison se marie avec talent. 
Cela reste mon avis biensur, mais je trouve que celui-ci reste un très beau modèle du genre. Et je n'oublierai pas de citer encore une fois, l'inoubliable Edwige Fenech, belle comme jamais de par son simple regard de velours ! 



Mise a jour le 7/1/18 - Repack HD dual audio (merci a Humungus) :
http://uptobox.com/a2bu9kyrpglc 



                                               Extrait de la bo de Bruno Nicolaï



14 commentaires:

  1. Excellente idée et aussi beau cadeau que d'avoir traduit ce giallo différent, adaptation moderne du chat noir d'Edgar Poe avec des pistes pas si faciles que cela à deviner.

    J'avais moins aimé mais la maturité venant, je suis très content de le revoir !

    Bravo pour ce choix !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confonds avec un autre sorti chez néo mais en tout cas je prends des le 10 Janvier, merci une fois de plus Atreyu :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu, une année qui démarre fort et m'enchante déjà avec ce nouveau Sergio Martino, réalisateur trop oublié à mon sens.

    Bravo et encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci Atreyu pour cette version vostfr...

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce bon giallo que j'ai découvert hier !

    RépondreSupprimer
  6. il était dispo dans feu le site la caverne, le fichier semble plus volumineux, je le prends pour comparer si l'image est de meilleur qualité.
    excellent souvenir de ce film, le haut du panier en matière de giallo.
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce trés bon Martino, la bo est superbe, bonne analyse du film Atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je le considère comme un des chef-d'oeuvre du Giallo et te remercie de l'avoir posté (de plus en vostfr). Il y en a un autre avec la sublime Edwige Fenech : L'étrange vice de Mme Wardh (1971), que tu dois connaitre forcément. Si tu l'avais dans ta collec' penses à nous ! Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le trouver sur rarelust de bonne qualité et les srt french sur vostrfr.club . Pas mal, mais "ton vice est une chambre" est largement supérieur.

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    les liens semblent morts sur multiup

    pourriez vous les revivifier?

    d'avance un grand merci :il y a longtemps que j'espere avoir ce tres bon Giallo

    AckerBuilt

    RépondreSupprimer
  11. ah! excellent, merci
    et encore bravo pour votre boulot impressionnant .

    AckerBuilt

    RépondreSupprimer
  12. Merci Atreyu et Humungus pour ce réup vous êtes génial aussi tôt dit aussi tôt fait la Humungus je te kiffe aussi mais je laisse un peut au autres je fait tourner mdrrr

    RépondreSupprimer
  13. Merci milles Humunguns et Atreyu pour ce réup

    RépondreSupprimer