Pages

lundi 12 janvier 2015

22ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER !





         Le président du Festival de "Gérardmer 2015" :  Christophe Gans





                                    Bonjour à toutes et à tous, 


A l'occasion du 22ème Festival international du film fantastique de Gérardmer,  "Les Chroniques d'Atreyu" se joignent à la manifestation pour opérer un suivi complet autour de la manifestation prévu cette année du 28 janvier au 1er février prochain. 
En effet, devenu un évènement culturel incontournable dans cette belle station des Vosges, le festival accueille comme chaque année et ce depuis 22 ans, un nombre évolutif et conséquent de visiteurs assidus et autres novices du genre, mais aussi de nombreux journalistes de la presse écrite et audio-visuelle ainsi que des professionnels du cinéma. 
Pour ce 22ème opus, le festival acccueillera donc comme "Président du Jury 2015", le réalisateur Christophe Gans 
pour succéder à un autre très bon réalisateur "Jan Kounen" ("Blueberry" ; "Dobermann") . Un choix judicieux puisqu'il s'agit, au delà du passionné de cinéma de genre et en particulier de fantastique qu'il a toujours été, d'un des réalisateurs les plus représentatifs de celui -ci à travers son propre cinéma ("Le Pacte des loups", "Silent Hill", "La Belle et la Bête" ). 
Nul doute que l'édition de cette année sera encore l'occasion de voir des oeuvres aux contenus variées faisant la part belle, comme souvent, à de nouveaux venus dans le genre fantastique, science -fiction ou horreur. 
Le but pour "Les Chroniques" étant de vous faire suivre au jour le jour, et pour la première fois depuis son existence, les différents évènements liés à l'ensemble du festival 2015 ! Non seulement par la rédaction de critiques autour des différents films présentés, qu'ils soient en sélection ou hors compétition, mais aussi d'interventions enregistrées à la sortie des salles, de quelques interviews clés d'invités ou autres représentants du festival, et pour conclure celui -ci d'un podcast audio spécialement consacré à l'édition de cette année, en compagnie éventuellement, d'un des responsables de l'organisation du festival ainsi que d'un ou deux journalistes spécialisés dans le genre qui viendront, comme sur le podcast de l'année dernière ( dont vous trouverez le lien ci-dessous ) nous apporter leur goûts et impressions globales sur la manifestation et de l'importance de celle ci sur sa longévité.


Soyez donc au rendez vous pour nous suivre dès le 28 janvier prochain ! 


Bientot sur ces mêmes pages, le programme complet des films présentés en compétition et hors compétition durant le Festival 2015 !

Retour sur le podcast de l'édition 2014 :     https://www.youtube.com/watch?v=8vWN2hV5aiA                     

                                  

3 commentaires:

  1. Suivre le 25eme festival de gerardmer grace au blog d'atreyu... On est décidément encore fort gâté!!!!!! Merci atreyu

    RépondreSupprimer
  2. Avoriaz forever :)

    http://youtu.be/tkI5wGVjfX8

    RépondreSupprimer