Pages

lundi 8 décembre 2014

Faut trouver le joint (1978) VF









Réalisé par : Tommy Chong et Lou Adler
Avec : Cheech Marin, Tommy Chong, Strother Martin, Tom Skerritt, Jane Moder...
Durée : 1h22
Genre : Comédie, musique
Note Imdb : 7










                                              "FUMETTE ET ROAD MOVIE"


En cette période de fêtes on continue dans la bonne humeur avec une comédie désopilante qui réunit deux joyeux lurons, adeptes de la fumette a qui il va arriver une drôle d'aventure ! 
Sous forme de road movie de Mexico à Los Angeles ou les deux lascars transportent un van dissimulant de la marijuana, cette petite comédie assez méconnue, offre de savoureux moments à condition d'adhérer au style quelque peu exagéré de la situation .Mais franchement si on marche, ça détend à fond et la est l'essentiel ! et j'ai rigolé de bon coeur à plusieurs gags tellement gros qu'il en étaient jubilatoires à voir et entendre ! Rien a dire de plus donc, sur cette pochade assez caustique qui se laisse voir sans prise de tête qui a quand meme récolté un 7 sur IMdb ce qui n'est pas rien ! 
A noter le jeu vraiment enthousiasmant dans le duo des 2 potes en question, à savoir  "Cheech Marin" et "Tommy Chong" que l'on a pu voir l'un comme l'autre dans bon nombre de seconds rôles, notamment les deux suites de leurs aventures ("Cheech and Chong's next movie" 1980 et "Cheech and Chong, the Corsican brothers" 1984)  que j'espere pouvoir récupérer un de ces jours au vu de la déconnade intégrale que procure leurs premières frasques. 
A retenir également la musique excellente à mon gout qui emballe le tout !


Réup uniquement sur demande





3 commentaires:

  1. C'est largement le meilleur ils ont fait bien pire!!!!!!
    Ce n'est pas un van dissimulant de la marijuana mais un van en résine de cannabis; man.
    "Still smoking" est bien carabiné aussi avec nos deux babas qui se fond passer pour Burt Raynold et Dolly Parton à Amsterdam rien que ça^^
    "Things Are Tough All Over" et encore pire (je l'ai en version canadienne tabernak) .
    Ils ont fait aussi plein de disques aussi doux et délicats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet frankensound sorry pour l'erreur mais ça fait longtemps que je l'ai vu mais c'est bien un van en résine de cannabis idées de dingue qd même mais bon délire

      Supprimer
  2. Super,j'ai vue le film au cinéma à sa sortie. Mes potes et moi on c'étaient bien marrés. J'ai bien hâte de le revoir dans de bonne conditions, merci!!!

    RépondreSupprimer